vista et drivers graphique

FreThi

vista et drivers graphique
Bonjour,
Jesuis à la recherche du driver graphique (ATI mobility radeon X600) pour
mon laptop (HP pavillion ZD8000 qui a +- 18 mois).
C'est assez frustrant de voir que chez microsoft, pas moyen de trouver chez
compaq/hp non plus sauf pour xp pro et encore moins chez ATI..)
Suis plutôt "Microsoft minded" mais quand même...gonflant (oups sorry)
quelqu'un aurait il une bonne piste pour remédier à cela?
Pas envie d'acheter un nv portable pour utiliser vista ;-(

D'avance merci

Frédéric

Catherine

Re: vista et drivers graphique
Bonsoir si ca peut vous aider voici un site où on trouve la dernière version
des pilotes pour cartes graphiques ATI. http://www.generation-nt.com/
Voici le lien pour le charger directement
http://www.generation-nt.com/clic_dl...h0bWw=&id=1651
Voici le détail marqué sur le site :
Dans leur version pour le système d'exploitation Windows Vista, ces nouveaux
pilotes apportent la correction d'un bogue dans Doom 3 et l'amélioration des
performances des puces de la série X1000 avec les jeux suivants : Doom 3 ( +
25 % ), Quake 4 ( + 48 % ) et Prey ( + 21 % ).
Les processeurs pris en charge :

ATI Radeon X1950 series ( sauf la Radeon X1950 XT pour Vista )
ATI Radeon X1800 series
ATI Radeon X1900 series
ATI Radeon X1650 series
ATI Radeon X1600 series
ATI Radeon X1550 series
ATI Radeon X1300 series
ATI Radeon X1050 series
ATI Radeon X850 series
ATI Radeon X800 series
ATI Radeon X700 series
ATI Radeon X600 series
ATI Radeon X550 series
ATI Radeon X300 series
ATI Radeon 9800 series
ATI Radeon 9700 series
ATI Radeon 9600 series
ATI Radeon 9500 series
ATI Mobility Radeon X1800
ATI Mobility Radeon X1600
ATI Mobility Radeon X1400
ATI Mobility Radeon X1300
ATI Mobility Radeon X700
ATI Mobility Radeon X600
ATI Mobility Radeon X300
ATI Mobility Radeon 9800
ATI Mobility Radeon 9700
ATI Mobility Radeon X800
ATI Mobility Radeon 9600
ATI Mobility Radeon 9550
ATI All-in-Wonder X1900 Series
ATI All-in-Wonder X1800 Series
ATI All-in-Wonder X800 Series
ATI All-in-Wonder X600 Series
ATI All-in-Wonder 2006 Edition
ATI Theater 550 PRO
ATI All-in-Wonder 9800 Series
ATI All-in-Wonder 9600 Series
ATI TV Wonder Elite
ATI CrossFire Xpress 1600
ATI Radeon Xpress 1100
ATI Xpress 200 Series
ATI Radeon Xpress 200M

"FreThi" <FreThi@matloc.be> a écrit dans le message de
> [...]
> quelqu'un aurait il une bonne piste pour remédier à cela?
> Pas envie d'acheter un nv portable pour utiliser vista ;-(

O.B. [MVP]

"FreThi" a écrit dans le message de news:
> [...]
> C'est assez frustrant de voir que chez microsoft, pas moyen de trouver
> chez compaq/hp non plus sauf pour xp pro et encore moins chez ATI..)

Ben si ATI n'en fait pas je vois pas en quoi ça concernerait Microsoft ...
HP d'accord puisque c'est eux qui ont intégré ce chipset. mais vu que ATI
c'est AMD ce serait plutôt chagrin qu'un des plus grand fondeur de
composants informatique du monde ne cherche pas à mettre leurs pilotes de
chipset en conformité avec Vista ...sutout s'il est récent.
m'on avis c'est pas ni Microsft ni ATi voir ni HP qui sont en cause mais
votre recherche : 10 seconde sur gogol pour trouver le site de
téléchargement d'ATI et une fois là, trois click pour demander le pilote
vista pour la radeon X600 et atterrir ici :
http://ati.amd.com/support/drivers/v...n-vista32.html ;-)
c'est apparemment un pilote générique pour plusieurs chipset mais pas plus
(voir moins) que ceux qui sont implémenté dans Windows...

> Suis plutôt "Microsoft minded" mais quand même...gonflant (oups sorry)

A chaque nouvelle version de Windows je suis confronté dans mon travail a ce
genre de problème de pilote. pour vista j'ai commencer à faire de des tests
de compatibilité depuis plus d'un an sur les betatest de Vista et
aujourd'hui alors que le produit est sortis je n'ai pas encore de solution
pour tout ce qu'a distribué la société où je travaille ...

Mais est-ce la faute de Microsoft si les fabricant ne s'embêtent pas de
développer des pilotes pour certain de leurs composant plus vendu ?

Perso vu la quantité de matériel différent dans le monde je ne jette pas
pierre à Microsoft : ils ne peuvent pas posséder tout le matos qui existe et
encore moins celui qui n'existe plus (et y a des trucs vraiment tordu) et
c'est souvent difficile (voir impossible) d'avoir les caractéristique pour
développer des pilotes de matériels qu'on ne fabriquent pas...

Les concepteurs eux ont tous ce qu'il faut mais pas forcement l'envie de le
faire. faut dire que ça leur rapporte rien vu que c'est déjà vendu, tandis
que vendre un nouvel appareil ça leur rapporte. Moi c'est contre eux que je
peste haut et fort...

lors de la sortie de XP pour un matériel plus fabriqué avec lequel j'avais
un problème de compatibilité, mon contact à l'agence française du fabricant
ne c'est même pas brossée pour me dire : "vous n'avez qu'a vendre un nouveau
modèle à votre client, en plus ça vous fera gagner de l'argent" :-(
je ne me souvient plus comment on c'est débrouillé pour notre client mais
certainement pas en lui vendant un autre produit de cette maque qu'on a
proprement arrêté de distribuer lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

FreThi

Re: vista et drivers graphique
Bonjour Olivier,

Merci pour tes infos et tout à fait d'accord pour ton raisonnement.
Pour Microsoft, comme ils ont un accord avec HP et qu'ils fournissent otus
les drivers, j'ai poussé ma recherche vers eux.
Pour le reste, oui, d'accord pour dire que tout ne peut pas etre parfait dès
le début.. mais vista, commetu le dis, existe déjà depuis un moment...

POur le reste, vista est assez sympa.
Tiens, as tu déjà testé la fonction "readyBoost"?
si oui, ton avis..?

Je l'ai fait avec une clef de 2gb.. il y a effectivement qq accelerations
notable.
J'aimerais avoir l"avis de qq autres personnes à ce sujet.

Bon week end
Frédéric
Bref,
"O.B. [MVP]" <pas_de_spam_olivier-b@tiscalifr> wrote in message
> [...]

> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

FreThi

Re: vista et drivers graphique
Trouvé..
installé et ok
Merci ;-)

Frédéric

"Catherine" <cathylg71@aol.com> wrote in message
> [...]
> Les processeurs pris en charge :
>
> ATI Radeon X1950 series ( sauf la Radeon X1950 XT pour Vista )

O.B. [MVP]

"FreThi" a écrit dans le message de news: > POur le reste, vista est assez
> [...]
> notable.
> J'aimerais avoir l"avis de qq autres personnes à ce sujet.

j'en entend beaucoup de bien mais non j'ai pas encore testé. Jusque là je
n'avais pas de clef de capacités suffisante et maintenant que j'en ai je
n'ai pas eu le temps au boulot et mon pc domicile n'est pas vraiment
suffisamment puissant pour Vista (c'est un portable qui accuse presque 3
ans) et surtout manque trop de ram. j'attend éventuellement que l'EDO 1 go
baisse pour changer une de mes barrettes de 256 ...

[...]

De rien si maintenant votre pc marche correctement c'est le principal.(Pour
un pc de 18 mois c'est étonnant tout de meme.)
C'est vrai qu'avec Vista pas évident de trouver les drivers pour tous
matériels. Même ce genre de pack pour carte graphique je connaissais pas
mais j'ai cherché et trouvé.
Moi ça m'est arrivé pour mon scan HP trop vieux pour eux et du coup
inutilisable sauf sur mon ancien PC XP. Je vous dit bonne continuation à
vous et bonne soirée.

> Trouvé..
> installé et ok
> Merci ;-)
>
> Frédéric

FreThi

Re: vista et drivers graphique
Re bonjour Catherine,

"..à vouloir trop bien faire.."
J'ai donc bien trouvé le bon driver (encore merci pour l'info).
En fait, j'esperais un "chouilla" de rapidité suplémentaire vu que le bon
dirver etc etc..
En fait, maintenant, j'ai plutot qq soucis quand je travaille avec deux
ecrans "50%) du temps..
Rien de grave, je dois juste refaire un setting ;-)
Mais voila, je sais maitenant que le driver générique de MS est bon..
Mais je laisse celui que tu m'as renseigné..Ben Voui hein!