Defrag DD externe ?

Sulpice

Defrag DD externe ?
Bonjour à tous,
Comment défragmenter un DD externe USB ? La seule fenêtre de la fonction
"défragmenter" concerne la planification de l'opération pour LE DD interne.
Dans l'Explorateur un clic droit sur le DD externe, puis sur
Propriétés/Outils, affiche un magnifique bouton "défragmenter maintenant".
Un clic sur ce bouton renvoie..... la fenêtre de planification pour LE DD
interne ! Est-ce un bug ou suis-je du côté obscur de la Force de Vista ? En
dernier ressort je ferai appel à un logiciel gratuit, mais c'est agaçant !
D'avance merci de vos conseils.
Cordialement,
Sulpice

nitneK

Re: Defrag DD externe ?
Bonjour Sulpice!

> [...]
> dernier ressort je ferai appel à un logiciel gratuit, mais c'est agaçant !

As tu essayé dans l'invite de commande :

defrag.exe X: -f -v (où X est la lettre de ton DD externe)

Pour te renseigner tape "defrag.exe /?" dans l'invite de commande

--
Bien Cordialement
nitneK

Sulpice

Re: Defrag DD externe ?

"nitneK" <nosp@m.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> defrag.exe X: -f -v (où X est la lettre de ton DD externe)
>
> Pour te renseigner tape "defrag.exe /?" dans l'invite de commande

Bonjour nitneK,
Bingo ! ça marche ! Merci.
Mais il faut exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Et cette invite de commande est bien noire ! on est vraiment du côté
obscur....(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
A+
Sulpice

garcin lazare

Re: Defrag DD externe ?

"Sulpice" <ahouyez@otezcecitele2.invalid> a écrit dans le message de
> [...]
> interne ! Est-ce un bug ou suis-je du côté obscur de la Force de Vista ?
> En dernier ressort je ferai appel à un logiciel gratuit, mais c'est

Tu peux utiliser un défragmenteur autre que celui de Vista. Il y en a de
bons et gratuits.

Sulpice

Re: Defrag DD externe ?

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de

> "Sulpice" <ahouyez@otezcecitele2.invalid> a écrit dans le message de

> Tu peux utiliser un défragmenteur autre que celui de Vista. Il y en a de
> bons et gratuits.

Salut,
Tu as raison mais pour l'instant je vais à la découverte de Vista et
j'essaie d'en comprendre la logique. Pour l'instant c'est assez
déconcertant. Avec WIN98 (de 1998) la défrag était facile à paramétrer et on
pouvait en suivre le (long) déroulement. En 2007 avec Vista il faut aller
sous DOS et rechercher les bons commutateurs. Etonnant non ?
Sulpice