dossier innaccessible

Dominique

dossier innaccessible
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?
David Sebban [MS]

Re: dossier innaccessible
Bonjour,

il n'est pas visible parce qu'en règle générale vous n'avez pas vraiment
besoin d'aller y faire quoi que ce soit. maintenant il est tout a fait
accessible à l'adresse suivante : C:\Users\<username>\AppData

ou encore mieux (parce que je sais que JCB bondirait en voyant ce chemin
statique), vous pouvez y acceder grâce à la variable d'environement
%LOCALAPPDATA%

--
David [MS]

"Dominique" <dchev@free.fr> a écrit dans le message de
> bonjour,
> pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?
> Merci

Re: dossier innaccessible
Hello David,

Tu as savamment écrit :

> [...]

> ou encore mieux (parce que je sais que JCB bondirait en voyant ce
> chemin statique), vous pouvez y acceder grâce à la variable

Pour que ce dossier soit visible il faut faire, sous l'explorateur de
fichiers :
Outils
Options des dossiers
Affichage
puis cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appuyer ensuite sur F5 pour rafraîchir la fenêtre de l'explorateur si elle
est ouverte.

David Sebban [MS]

Re: dossier innaccessible
Par contre je ne vois pas l'interet d'afficher les fichiers et dossiers
cachés.
--
David [MS]

"Aski" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de

> [...]
> puis cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
> Appuyer ensuite sur F5 pour rafraîchir la fenêtre de l'explorateur si elle

Dominique

Re: dossier innaccessible
merci à tous effectivement c'est ça c'est l'option des dossiers; Mais la
variable d'environnement je ne sais pas ce que ça veut dire...
En fait c'est pour bien comprendre comment est organisé le disque.

"David Sebban [MS]" <dsebban@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:EA211B6F-2700-4F5E-887E-D41980D8EEC9@microsoft.com...
> Par contre je ne vois pas l'interet d'afficher les fichiers et dossiers
> [...]

David Sebban [MS]

Re: dossier innaccessible
dans ce cas, la variable d'environnement %localappdata% permet d'utiliser le
meme "code" pour acceder a un repertoire (ici le repertoire appdata) quel
que soit l'utilisateur authentifié

par exemple, lorsque utilisateur1 est authentifié sur la machine et qu'il
tape %localappdata% dans la barre de recherche du menu démarrer, il arrivera
dans le répertoire c:\users\utilisateur1\appdata.
lorsque utilisateur2 est authentifié sur la machine et qu'il tape
%localappdata% dans la barre de recherche du menu démarrer, il arrivera dans
le répertoire c:\users\utilisateur2\appdata.

et cela, que les répertoires et fichiers cachés soit visibles ou non.

pour bien comprendre comment le disque est organisé, il y a de tres bons
livres blancs (peut etre pas tres accessible pour une population moins
technique) j'essaierai de les retrouver quand j'aurais un peu plus de temps