Restore ne va pas

Ghislain

Restore ne va pas
Bonjour,

Sous Vista (Centre de sauvegarde et de restauration) j'ai essayé d'écraser
mon HDD en essayant de reprendre la sauvegarde intégrale de l'ordinateur
venant d'être faite sur un HDD USB externe.
Après bien des problèmes pour démarrer sur le DVD Vista et faire reconnaître
tant le DVD que le C:, l'opération a fini par tout de même par échouer via un
message : "pas assez de place sur le HDD". Et Restore stoppe sans me laisser
de choix.

Le message n'est pas OK car mon HDD n'a que 70 G d'occupé sur 160. Idem pour
l'USB qui est identique.

Avez-vous déj* essayé ce restore intégral VISTA? Pouvez-vous me conseiller
car je n'ai plus de sécurité backup-restore?

Merci
Ghislain

fifi

Re: Restore ne va pas

Ghislain a écrit

> Avez-vous déj* essayé ce restore intégral VISTA? Pouvez-vous me conseiller
> car je n'ai plus de sécurité backup-restore?

Bonsoir,

Sur ma machine qui est tatouée, ce que je désapprouve totalement, je n'ai
pas rencontré vos problèmes, la sauvegarde sur ma version intégral
fonctionne très bien sur un disque externe usb2 sans aucun problème avec
conservation d'une version propre sans pb, pour restaurer je lance ma
machine avec le dvd original et je procède avec lui qui reconnait mon dique
dur de sauvegarde externe......L'image de base est chez moi de 8 giga
environ

Quelle est votre version ? vista intégral ?

Ghislain

Re: Restore ne va pas
Merci Fifi de l'info, mais qui ne me solutionne pas:

- que veut dire "tatouée"?
- quand je tente 1 restore je ne peux mettre sous tension mon HDD USB avant
de lancer le DVD et d'arriver * la fenêtre du restore, sinon Vista ne
découvrira pas cet USB (as tu la même chose?)
- mais quand il le découvre il le baptise "c:", ce qui est con car Vista
demande alors "voulez vous restorer C: sur C:?". Impossible de changer les
lettres et si je dis "oui" il répond "C: ne peut écrire sur lui-même". Et
fini.
- mon truc: je lance 2 HDD USB externe, un C: inutile et le bon qui
s'appelle, enfin, D:, puis j'éteins le C:
- c'est peut être de l* le problème quand il me répond "pas de place sur C:"
- mais alors quelle est la lettre du disque dur * écraser?

Help,

Ghislain

"fifi" a écrit :

> [...]

> environ
>
> Quelle est votre version ? vista intégral ?

J. K.

Re: Restore ne va pas
Bonjour Ghislain,

> Bonjour,

> Avez-vous déj* essayé ce restore intégral VISTA? Pouvez-vous me
> conseiller
> car je n'ai plus de sécurité backup-restore?

J'ai essayé le backup de Vista Premium, je le trouve assez lent,
je n'ai pas fait de restauration car j'ai abandonné avant.
J'utilise 2 programmes, True Image 10 et Genie Backup :
http://www.genie-soft.com/products/gbmpro/default.html
Je sauvegarde sur 2 supports différents.
On ne peut pas faire de disque de secours avec le backup de Vista
?

Jacques

Ghislain

Re: Restore ne va pas
Jacques, merci de ta vue des choses,

Je ne compte pas acheter un autre soft pour 70$ car j'estime avoir payé
assez cher Vista pour exiger que Vista réalise les actions prétendues.
En XP j'avais le très excellent "Save & Restore" de Symantec (ex-Ghost) que
j'ai installé sur des tas de bécanes pro avec 100% d'efficacité. Hélas la
version Vista n'est tj pas sortie car j'aurai droit * l'upgrade Symantec.

B*t

Ghislain

"J. K." a écrit :

> [...]

> Je sauvegarde sur 2 supports différents.
> On ne peut pas faire de disque de secours avec le backup de Vista

J. K.

Re: Restore ne va pas
Re bonjour,

> [...]
> d'efficacité. Hélas la
> version Vista n'est tj pas sortie car j'aurai droit * l'upgrade

Pour ne pas avoir différents éditeurs, constructeurs,
associations, communauté européenne qui vont intenter des procès
pour monopole, dans certains domaines, Microsoft, développe des
versions "lite". C'était le cas, par exemple, du backup des
précédentes versions de Windows, l'éditeur d'origine était
Veritas et anciennement Seagate.
Symantec annonce la sortie prochaine de Ghost compatible Vista,
c'est vrai, mais Acronis a pris une grande partie du marché.
Jacques