Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd

Philippe

Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd
Bonjour

meme avec les tout nouveaux drivers Nvidia sur mon pc fixe
et les derniers drivers ATI sur mon portable

avec le packs de codecs installé,
WMP refuse de lire les dvd commerciaux ou fait maison

toujours le meme message : faut réduire l affichage etc....
l ai mis en 800*600, cane change rien

Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent aucun
Probleme

resultat : le mécréant : C EST VISTA

mais comment régler ca ???

merci

Luc

Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd
Philippe nous a déclaré

> [...]
> l ai mis en 800*600, cane change rien
>
> Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent

Pour le suivi de ton problème, dommage que tu aies quitté ton fil initial et
que tu oublies une précision qui pourrait s'avérer essentielle (c'est du
moins ce qui peut ressortir du fil initial), tu es sous Vista Pro.
Essaie Media Player Classic, j'ai pu constater qu'il lit les DVD sous Vista
Pro alors que *la même machine* sous Ultimate lit les DVD nativement avec
WMP.

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

> merci

Philippe

Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd
Merci, effectivement avec Media Player Classic, ca marche
donc le pb viens bien de Vista et WMP

Tu me dis que sous Vista Ultimate ca marche aussi ?

2 autres questions
1 - Comment faire ouvrir automatiquement les dvd par Media Player Classic et
non par WMP
2 - J ai un Vista Pro OEM, si j achete Vista Ultimate OEM, puisje l
installer par dessus, sans avoir a tout reinstaller ?

merci

> [...]

> Essaie Media Player Classic, j'ai pu constater qu'il lit les DVD sous
> Vista Pro alors que *la même machine* sous Ultimate lit les DVD nativement

Philippe

Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd
Don effectivement le pB viens de Vista et ou WMP

donc avec un autre player ca marche

Mais comment lui dire de lire automatiquement mes dvd avec ce player et non
par defaut avec WLM ??

merci

"Philippe" <ancestrologieSPAM@NOwanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> l ai mis en 800*600, cane change rien
>
> Les me:mes dvd dur un XP installé sur les meme machines, ne posent aucun

Philippe

Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd
Ca y est WMP enfin lis mes DVD

avec le nouveau K-Lite , ca marche
ici le KLite
http://www.clubic.com/telecharger-fi...odec-pack.html

merci a tous

> [...]

> Essaie Media Player Classic, j'ai pu constater qu'il lit les DVD sous
> Vista Pro alors que *la même machine* sous Ultimate lit les DVD nativement

olivier faysse

Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd
très bien
ba dans menu démarrer
progamme par défault
puis clique sur choisir vos progamme par défaut
une fenêtres s'ouvre avec une liste des programme connu et récemment
installer
choisir le progremme en cliquand dessus et défini le comme programme par
défaut

grand dieux qu'il est simple d'accuser vista sans en démonter les différente
possibilité

> [...]
>
> donc avec un autre player ca marche
>
> Mais comment lui dire de lire automatiquement mes dvd avec ce player et

olivier faysse

Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lire dvd
un autres truc
panneau de configuration
exécution automatique
la selon le type de programme faite votre choix

> [...]

> Essaie Media Player Classic, j'ai pu constater qu'il lit les DVD sous
> Vista Pro alors que *la même machine* sous Ultimate lit les DVD nativement

Mosta

Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible lir
Bonsoir,
Je pense que c'est un problème de codec. En effet, j'ai résolu la difficulté
sur mon PC qui présentait les mêmes symptômes, en utilisant le seul codec
Mpeg-2 pour Vista que j'ai pu trouver, Ã* savoir : Cine Playeur DVD decoder
pour Vista.
Bien sûr, il est payant (14€99), mais c'est celui qui m'a permis de lire des
DVD avec WMP 11 aprés en avoir essayé d'autres et même, un payant (Cyberlink
SE). Je crois que la majorité des codecs ont été réalisés pour XP et ne
fonctionnent pas forcément sur Vista. Dans la difficulté, il vaut mieux
utiliser un codec dédié Vista.

cordialement,

Mosta
--

"olivier faysse" a écrit :

> trs bien
> ba dans menu dmarrer
> progamme par dfault
> puis clique sur choisir vos progamme par dfaut
> une fentres s'ouvre avec une liste des programme connu et rcemment
> installer
> choisir le progremme en cliquand dessus et dfini le comme programme par
> dfaut
>
> grand dieux qu'il est simple d'accuser vista sans en dmonter les diffrente
> possibilit
>

> "Philippe" <ancestrologieSPAM@NOwanadoo.fr> a crit dans le message de

remjes

Mosta a écrit :
> [...]
> SE). Je crois que la majorité des codecs ont été réalisés pour XP et ne
> fonctionnent pas forcément sur Vista. Dans la difficulté, il vaut mieux

Bonsoir Mosta,
la solution a été trouvé lÃ* :
news : microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
post : "Re: Je persiste et signe : c est la faute a vista : impossible
lire dvd" du 18/04/07

Cdt
Rémy