passer sur vista par xp

seb_paps

passer sur vista par xp
Bonjours a tous
voila je viens de mettre XP sur ma deuxieme partition de mon ordinateur
portable. Le probleme est que jn'arrive pas a booter sur Vista. Pourriez-vous
m'aider svp
Merci d'avance
--
paps

Re: passer sur vista par xp
Hello seb_paps,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> voila je viens de mettre XP sur ma deuxieme partition de mon
> ordinateur portable. Le probleme est que jn'arrive pas a booter sur

As-tu essayé de réparer en bootant sur Vista ? Tu devrais récupérer le menu
de boot.

seb_paps

Re: passer sur vista par xp
Désolé Aski pour ma question c'est vrai mal formulé.
Lorsque je redemarre mon ordinateur je n'ai pas le choix il boot
automatiquement sur XP. J'ai essayer toutes les fonctions (esc ; F2...) mais
rien.
comment devrais-je recuperer le menu de boot et pour le placer ou ?
encore merci
--
paps

"Aski" a écrit :

> As-tu essayé de réparer en bootant sur Vista ? Tu devrais récupérer le menu
> de boot.

Re: passer sur vista par xp
Hello seb_paps,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> F2...) mais rien.
> comment devrais-je recuperer le menu de boot et pour le placer ou ?

Non, j'ai compris ce qui t'arrive et je pense que tu dois pouvoir récupérer
ce menu en bootant acvec le dvd Vista et en réparant.
C'est très rapide.

seb_paps

Re: passer sur vista par xp
J'ai deja essayé et lorsque je lance la recuperation ou mm une nouvelle
install ca me met ERROR en rouge. j'espere que tu a une autre solution ;-)

paps

> Non, j'ai compris ce qui t'arrive et je pense que tu dois pouvoir récupérer
> ce menu en bootant acvec le dvd Vista et en réparant.
> C'est très rapide.

Re: passer sur vista par xp
Hello seb_paps,

Tu as savamment écrit :

> J'ai deja essayé et lorsque je lance la recuperation ou mm une
> nouvelle install ca me met ERROR en rouge. j'espere que tu a une
> autre solution ;-)
>
> paps

Veux-tu dire que tu ne peux même pas réinstaller Vista sur lui-même ?

seb_paps

Re: passer sur vista par xp
Exactement. Et je peux te dire que ca commence a m'agasser legerment. En
connaicant Vista sur le bout des doi je dis pas il dois etre bien mais pour
mon cas ce n'est pas encore mon avi. J'ai même supprimé la partion où etait
xp et bien tien toi bien il ne me trouve pas d'OS pourtant vista est bien
visible. J'ai tt de meme remis XP pour plus de maniabilité. Voila je croise
les doitgs pour que tu es une solution. lol
--
paps

Tu as savamment écrit :

> [...]
> pourtant vista est bien visible. J'ai tt de meme remis XP pour plus
> de maniabilité. Voila je croise les doitgs pour que tu es une

N'aurais-tu pas une partition invisible ?
Sur un PC neuf préinstallé avec une partition cachée, j'ai dû finalement
tout détruire pour pouvoir faire l'installation qui me convienne.
J'ai ensuite partitionné puis installé en commençant, bien sûr, par XP.