Re: Windows Mail

Luc

Re: Windows Mail
christian.wijnants@skynet.be nous a déclaré

> J'ai un message dans ma boîte de réception ("Le message n'a pas pu
> être affiché.

Bonjour aussi,

> Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de
> ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre
> ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez."); quand j'essaie
> de le supprimer, il affiche :"une erreur inconnue s'est produite".
> Je ne retrouve plus non plus dans l'explorateur... que faire pour
> m'en débarasser ?

Cette question ne concerne pas XP mais Vista. Il eût donc été plus adapté de
poster par exemple sur microsoft.public.vista.general où je crossposte ce
message avec FU2.

Supprime le scan de la messagerie par ton antivirus.

Force le lancement du compactage de la base de donnée de WM en mettant
le compteur de fermetures de WM * 2 ('Outils' --> 'Options' --> onglet
'Avancé --> 'Maintenance') et en fermant WM

Essaie une réparation de la base de donnée avec WMUtil
(http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx). À noter que le compactage
peut également être lancé avec cet outil, WM fermé.

Si, comme je le crains, ça ne suffit pas, il faut passer * une manoeuvre
beaucoup plus (trop) lourde mais efficace :

- sauvegarder toutes tes comptes courrier et de news ('Outils' -->
'Comptes' --> sélectionner chacun des comptes --> 'Exporter')
- sauvegarder le dossier de stockage de WM (typiquement C:\Users\Nom
d'Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail accessible via
l'Explorateur si la case 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' est
cochée dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers') ou exporter
tous les messages ('Fichier' --> 'Exporter' --> 'Messages' -->
'Microsoft Windows Mail' --> 'Suivant' --> 'Parcourir' --> Sélectionner
un dossier vide créé pour l'occasion (dossier vide obligatoire !!)

- Fermer WM, supprimer le contenu du dossier de stockage de WM, ouvrir
WM

- Recréer les comptes courrier et de news ('Outils' --> 'Comptes' -->
'Importer' --> sélectionner chacun des fichiers .iaf produits de
l'exportation préalable)
- Importer les messages ('Fichier' --> 'Importer' --> 'Messages' -->
'Microsoft Windows Mail 7') (Attention, l'assistant d'importation est
chatouilleux, sélectionner le dossier contenant le dossier de stockage
par un simple clic dans la fenêtre de droite puis cliquer en bas sur
'Sélectionner un dossier').

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Eric A

Re: Windows Mail
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse que j'apporte mais plutôt une question. J'ai un
problème avec Windows Mail sous Vista: quand je veux envoyer un message. Je
clique sur envoyer, le message n'est pas envoyé mais déposé dans la boite
d'envoi. Si je pousse sur le bouton Envoyer/Recevoir rien ne se passe (et la
petite fenêtre avec le rectangle horizontal vert indiquant l'envoi n'apparaît
pas). En fait le message est envoyé mais je l'apprends souvent plus tard
après avoir relancé Windows Mail.
Merci d'avance * ceux qui pourront me conseiller (mais dans un langage clair
SVP car je ne suis pas trop doué).
Bien cordialement,
EA

"Luc" wrote:

> [...]

> chatouilleux, sélectionner le dossier contenant le dossier de stockage
> par un simple clic dans la fenêtre de droite puis cliquer en bas sur

Le Yti

Re: Windows Mail
"Ce n'est pas une rponse que j'apporte mais plutt une question.
J'ai un problme avec Windows Mail sous Vista"

Salut,

merci d'aller sur des sites ddis Vista (Windows mail fait
partie de cette version de Windows)

Amicalement, Tonio

> [...]
> problme avec Windows Mail sous Vista: quand je veux envoyer un message.
> Je
> clique sur envoyer, le message n'est pas envoy mais dpos dans la boite
> d'envoi. Si je pousse sur le bouton Envoyer/Recevoir rien ne se passe (et
> la
> petite fentre avec le rectangle horizontal vert indiquant l'envoi
> n'apparat
> pas). En fait le message est envoy mais je l'apprends souvent plus tard
> aprs avoir relanc Windows Mail.
> Merci d'avance ceux qui pourront me conseiller (mais dans un langage

Faelan

Re: Windows Mail
Eric A a formul ce lundi :
> [...]
> aprs avoir relanc Windows Mail.
> Merci d'avance ceux qui pourront me conseiller (mais dans un langage clair

Bonjour

Windows Mail n'a rien voir avec XP. J'ai supprim le crosspost.
Voir http://www.faqoe.com/rep/wmsuppenvoi.html

--

F.

--
F.

Luc

Re: Windows Mail
[Crosspost vers microsoft.public.fr.windowsxp supprimé]

Eric A a écrit...

> Ce n'est pas une réponse que j'apporte mais plutôt une question.

Il aurait donc mieux valu créer un nouveau fil plutôt que de faire une
réponse * un très ancien message qui n'est même plus sur le serveur de
Microsoft.

> [...]
> rectangle horizontal vert indiquant l'envoi n'apparaît pas). En fait
> le message est envoyé mais je l'apprends souvent plus tard après

Regarde dans la barre des tâches et dis-nous si tu vois * côté du bouton
correspondant * Windows Mail (son nom est le nom du dossier local
sélectionné dans WM) un bouton 'Windows Mail' qui, lui, correspondrait * la
fenêtre des tâches de synchronisation (celle que tu appelles la petite
fenêtre avec le rectangle horizontal vert).

Si tu as ce bouton, la fenêtre des tâches de synchronisation se trouve (se
trouverait ?) en dehors de ton écran.
Vérifie dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau -->
'Propriétés d'affichage') que tu n'aies pas 2 moniteurs activés. Si c'est la
cas, désactive celui qui n'est pas coché comme moniteur principal (le n°2
plus probablement). Ça devrait recentrer tous les fenêtres sur ton
moniteur.... si toutefois j'ai vu juste.

> Merci d'avance * ceux qui pourront me conseiller (mais dans un
> langage clair SVP car je ne suis pas trop doué).

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc

Re: Windows Mail
Luc a écrit...

> [Crosspost vers microsoft.public.fr.windowsxp supprimé]

Oups, superbe raté !
Désolé

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/