Downgrade vista vers XP Pro

Jerome MICROFOR

Downgrade vista vers XP Pro
bonjour je suis a la recherche de quelque chose de clair sur les downgrade
possible des versions de Vista vers XP.
j'ai bien trouvé quelques documents Microsoft ou on parle de 4 versions
Vista, mais quand je regarde il y a 5 versions décrites : Familiale Basic,
Familiale Premium, Intégrale, Professionel, Entreprise
Et seulement les versions intégrale et entreprise sont indiqué comme
possible de faire un downgrade..rien sur la version professionel.

J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un downgrade en
XP Pro ?

Si quelqu'un peut m'aider merci

Sincères Salutations
olivier faysse

Re: Downgrade vista vers XP Pro
ba parceque tout simplement il me semble que la version
pro ne permette pas ou du moins légalement ne permet pas downgrade de vista
* xp

"Jerome MICROFOR" <JeromeMICROFOR@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:40E439CA-D61E-4DE7-90A2-85FBE1BFD302@microsoft.com...
> [...]
> possible de faire un downgrade..rien sur la version professionel.
>
> J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un downgrade

Nina Popravka

Re: Downgrade vista vers XP Pro
On Tue, 17 Apr 2007 10:29:28 +0200, "olivier faysse"
<ofaysse@erenis.fr> wrote:

>ba parceque tout simplement il me semble que la version
>pro ne permette pas ou du moins lgalement ne permet pas downgrade de vista
> xp

Ouiiiiiinnnnnnnnnn vous m'avez rpondu le contraire la semaine
dernire...
<731A8AD7-8147-4500-B974-76BEB648ED4E@microsoft.com>
De toute manire, je downgrade jeudi, et comme j'ai des trucs faire
d'autres machines le matin, j'aurai tout le temps de tlphoner
longuement MS ce sujet :-)
--
Nina
Mario MORINO

Re: Downgrade vista vers XP Pro
Bonjour Jerome MICROFOR,

> J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un
> downgrade en XP Pro ?

Oui !

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

Mario MORINO

Re: Downgrade vista vers XP Pro
Bonjour Nina Popravka,

> Ouiiiiiinnnnnnnnnn vous m'avez rpondu le contraire la semaine
> dernire...

Je t'ai dj rpondu, Nina !

;o)

> [...]

Re: Downgrade vista vers XP Pro
Bonjour Jerome MICROFOR,

> J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un

Je remets la réponse pour ceux qui ne suivent pas :

Mode copie ON ********************

Précisions sur le droit de Downgrade Vista * XP
Le droit de Downgrade ou droit d'utilisation d'une version antérieure
correspond au droit d'installer une version antérieure * la version achetée
par l'utilisateur. Ce droit est attribué aux licences OEM dans le scénario
de figure ci-dessous. Il permet * un utilisateur d'acquérir la version la
plus récente d'un logiciel mais de continuer * exploiter une version
précédente jusqu'* ce qu'il soit prêt * passer * la nouvelle version. Seules
les versions *Professionnelle* et *Intégrale* de Vista l'autorisent.
Les modalités sont les suivantes :
Un intégrateur peut installer XP sur le poste si le client final le lui
demande.
Puisque la machine sera livrée avec une clef Vista et que la clef XP
utilisée * l'installation aura déj* été activé, il faudra impérativement
contacter le centre d'activation Microsoft. Le centre qui vérifiera la
validité de la clef Vista autorisera alors l'activation de la machine
Downgradé en XP.
Où l'utilisateur peut-il trouver le CD pour installer une version précédente
? * L'utilisateur doit utiliser une version sous licence légale de Windows.
Cette version peut provenir du produit complet en boîte acheté au détail,
d'un
assembleur de PC/OEM ou d'une licence en volume.
Toutefois le client final devra dans ce cas fournir le CD d'installation
d'XP
et pourra utiliser une clef qui aura préalablement déj* été activée pour
effectuer la ou les installations de Windows XP.

Mode copie OFF ********************

Schéma de downgrade :

Vista Entreprise ou Vista Intégrale

XP Pro ou XP Edition Tablet PC ou XP Pro Edition x64

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-*-pas

Didier [MVP]

Re: Downgrade vista vers XP Pro

"Mario MORINO" <mmorino@nospam.com.invalid> a crit dans le message de news:
%23Gl7BWNgHHA.2432@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> Windows.
> Cette version peut provenir du produit complet en bote achet au dtail,
> d'un
> assembleur de PC/OEM ou d'une licence en volume.
> Toutefois le client final devra dans ce cas fournir le CD d'installation
> d'XP
> et pourra utiliser une clef qui aura pralablement dj t active pour
> effectuer la ou les installations de Windows XP.
>
> Mode copie OFF ********************
>
> Schma de downgrade :
>
> Vista Entreprise ou Vista Intgrale

> XP Pro ou XP Edition Tablet PC ou XP Pro Edition x64

Bonjour,
Il n'est donc pas question de passer de Vista XP sans perte de donnes ?
Didier.

Nina Popravka

Re: Downgrade vista vers XP Pro
On Tue, 17 Apr 2007 11:46:46 +0200, "Mario MORINO"
<mmorino@nospam.com.invalid> wrote:

>Je t'ai dj rpondu, Nina !

Vivi, j'avais vu...
Merci :-)
--
Nina

Re: Downgrade vista vers XP Pro
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a crit dans le message de
(il n'tait pas ncessaire de recopier l'intgralit du fil!!)

> Il n'est donc pas question de passer de Vista XP sans perte de donnes ?

NON, bien sr !

Tu sais bien qu'il est LOGIQUEMENT IMPOSSIBLE de "downgrader" (au niveau
logiciel) un OS !!!

Ici on ne parle que sur du plan "lgal" (de licence).

La Connaissance s'accrot quand on la partage
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier [MVP]

Re: Downgrade vista vers XP Pro

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a crit dans le
message de news: DDE1257C-BAEA-41D3-A373-FC3176EE85F9@microsoft.com...
> [...]

> --
> May the Force be with You!
> La Connaissance s'accrot quand on la partage

Il sont si fort les M$ que j'y ai cru un moment... un truc spcial Vista
pro.
Possdant une licence XP je n'aurai pas pens en premier l'aspect lgal.
Donc avec une version Vista pro on peut prfrer XP.
je note.
Didier.