Dossiers "Mes Documents"

Moi

Dossiers "Mes Documents"
Bonjour,
Sur ma machine XP, 2 disques logiques C: et D: , j'ai utilisé le 1er
comme disque système et le second comme disque "données", j'avais donc
transféré le dossier par défaut "Mes documents" sur D:\Mes Documents et
ça fonctionne bien.
Question : comment faire la même chose sur une machine Vista Home
Premium dont le disque est partitionné :
C:\ que je veux réserver au système
et D:\ que je souhaite réserver aux "données"

Re: Dossiers "Mes Documents"
Hello Moi,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> Premium dont le disque est partitionné :
> C:\ que je veux réserver au système
> et D:\ que je souhaite réserver aux "données"

La méthode est la même que sous XP.

Moi

Re: Dossiers "Mes Documents"
Aski a écrit :

> La méthode est la même que sous XP.

Merci,
J'ai été tenté d'essayer mais je n'étais pas sûr que ça soit possible.
Je vais voir cela.

Re: Dossiers "Mes Documents"
Hello Moi,

Tu as savamment écrit :

> Merci,
> J'ai été tenté d'essayer mais je n'étais pas sûr que ça soit possible.
> Je vais voir cela.

Je l'ai fait sans problème.

Nina Popravka

Re: Dossiers "Mes Documents"
On Sat, 14 Apr 2007 23:37:36 +0200, Moi <Moi@nospam.com> wrote:

>J'ai été tenté d'essayer mais je n'étais pas sûr que ça soit possible.
>Je vais voir cela.

Rappelons quand même que la manip normale est clic droit sur le
dossier "Mes documents", déplacer.
(je dis ça parce que si vous n'êtes pas sûr que ça soit possible,
c'est que vous l'avez peut-être fait sous XP avec une manip à la noix
trouvée je sais pas où)
--
Nina
fifi

Re: Dossiers "Mes Documents"

Aski dévalle la pente et nous indique

> La méthode est la même que sous XP.

vu que plus bas, il n'y a eu pas de réponse je pense que ce n'est pas si
simple que ça... sur le dossier user et sous les tutti quanti ?

Moi

Re: Dossiers "Mes Documents"
fifi a écrit :

> Aski dévalle la pente et nous indique

> vu que plus bas, il n'y a eu pas de réponse je pense que ce n'est pas si
> simple que ça... sur le dossier user et sous les tutti quanti ?

Re,
Effectivement, ça ne me parait pas aussi simple que ça:
- sous XP, il suffisait de se placer sur le dossier C:\Mes Documents ,
clic droit et de changer la destination en D:\Mes Document et tout le
système se mettait à jour.
- Sous Vista, l'utilisateur s'appelle Chloé, on a donc sur C: un dossier
C:\utilisateurs\Chloé, et on peut toujours essayer de faire un clic
droit, on n'a pas la possibilité de modifier l'adresse de cette zone.
Les connaisseurs qui trouvent cette manip aussi facile qu'avec XP,
devraient détailler un peu pour les ignares comme moi.
Je rappelle l'objet du post :
*************
[...]
***********************
Merci d'avance.
Didier

Re: Dossiers "Mes Documents"

"Moi" <Moi@nospam.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Les connaisseurs qui trouvent cette manip aussi facile qu'avec XP,
> devraient détailler un peu pour les ignares comme moi.

De toutes les façons ça ne fonctionne pas bien. On se retrouve après avec
plusieurs dossiers "contacts" et d'autres pe**** effets de bords que j'ai
oublié. Je suis donc allé au plus simple, formattage, 2 partitions
(préparation bitlocker), et tout windows installé par défaut.

didier

Re: Dossiers "Mes Documents"
Hello Moi,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> Premium dont le disque est partitionné :
> C:\ que je veux réserver au système
> et D:\ que je souhaite réserver aux "données"

Vista se trouve sur la première partition C: d'un premier disque (cette
partition est vue comme D: du second disque).
XP se trouve sur la première partition C: du second disque (cette partition
est vue comme D: du premier disque).
Pour ma part j'ai transféré Mes documents de Vista vers "Documents de Vista"
sur la partition F:
et Mes documents de XP vers "Documents de XP" sur la partition I:
Je confirme que je n'ai eu absolument aucun problème.

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Dossiers "Mes Documents"
Hello Aski !

> [...]
> et Mes documents de XP vers "Documents de XP" sur la partition I:
> Je confirme que je n'ai eu absolument aucun problème.

Il me semble qu'il y a confusion dans l'esprit de nos amis entre le
Dossier Mes Documents qui peut être déplacé sans problème et le
dossier Users\xxxxxx ex Documents and Settings qui lui ne se déplace
pas facilement, comme d'ailleurs en XP

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm