PB grave d'affichage en utilisant MSFT Vista

Nick Name

PB grave d'affichage en utilisant MSFT Vista

************
GROS PROBLEME D'AFFICHAGE WINDOWS VISTA
**************

Le 11 Avril 2007

Mesdames, messieurs,

Nous connaissons un nombre important de PB ds l'utilisation de MSFT
O.S. Vista PME Edition + MSFT Office 2007 PME Edition. Nous n'avons
peut-être pas assez travaillé la documentation.

Connaissez des gros problèmes d'affichage avec Windows Vista ?

Acheté un ordinateur chez DELL avec OS MSFT Vista Pro et Office MSFT
2007 Pro.
Dimension 9200 Double Coeur E6400
Memoire bicanal 2048 Mo
Carte Graphique 256 Mo
DD 160 Go
L'écran est un DELL de 19" Je n'ai pas les spécifications mais son
coût est en 2005.02 est de HT.EUR 830. Une somme.
Le thème utilisé est Windows standard.

Dans les propriété de Moniteur Plug and Play : l'identification des
ports est passée ac succès.
Fréquence de rafraichissement : 60 hertz.
Carte Radeon X1300. Convertisseur CNA 400MHz

Sur des logiciels Excel ou Comptabilité la page n'est affichée qu'à
moitié.

Première moitié : Le contenu
Seconde moitié : Du blanc ou des données affichées injustes.

En passant la souris sur le contenu blanc ou injuste, les vrai données
s'affichent.

************
SOLUTION AGRAVANTE AVEC LE Catalyst Control Center
**************

Conseil donné d'installer les drivers sur :
http://ati.amd.com/support/drivers/v...n-vista32.html

*******

Après installation de ces drivers pour MSFT Vista une fois sur deux ne
peut pas démarrer.

une fois sur deux = démarrage avec le log qui s'affiche :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 906CAADE
BCP3: 91A94AB0
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini041107-05.dmp
C:\Users\amin6\AppData\Local\Temp\WER-20904-0.sysdata.xml
C:\Users\amin6\AppData\Local\Temp\WER7E72.tmp.vers ion.txt

********

Téléchargez des mises à jour pour Catalyst Control Center
Ce problème a été provoqué par Catalyst Control Center. Catalyst
Control Center a été créé par ATI Technologies, Inc.. Dans la boîte de
dialogue de téléchargement de fichier, cliquez sur Exécuter ou Ouvrir.
Suivez la procédure de l''Assistant d''installation.
http://ati.amd.com/support/drivers/v...n-vista32.html

************
SVP - Merci, Merci très sincèrement pour votre analyse et aide.
**************

Re: PB grave d'affichage en utilisant MSFT Vista
Salut,

2 observations très évidentes et simples :
1-) Augmente au maximum la fréquence de rafraichissement d'image 60 Hz,
c'est souvent insuffisant (85 étant un bon paramètre) et opte pour une
résolution d'écran en 1024*768 ou plus si possible, il te faudra peut être
effectuer des correctifs pour l'affichage des icônes.
2-) En lisant ces forums, on s'aperçoit rapidement que les pilotes fournis
par les constructeurs ne correspondent pas à ce qu'on attend d'eux, j'ai eu
le cas pour ma carte graphique où si j'avais maintenu les pilotes "étudiés
pour" je n'avais que 16 couleurs (ou un truc du genre !) En supprimant le
pilote, je suis revenu sous un générique de Vista, qui s'est mis à jour tout
seul 3 jours après me redonnant à ma C.G. les mêmes possibilités qu'avec
XP...
Donc si ta carte tourne avec un générique, laisse faire Vista, il est
capable de trouver tout seul ce qu'il lui faut-))

La fé sense obras, morta es.

"Nick Name" <immobilier@friend.fr> a écrit dans le message de
news:1176297325.543620.316800@b75g2000hsg.googlegr oups.com...

************
[...]

Laurent Gébeau [MToo]

Re: PB grave d'affichage en utilisant MSFT Vista
Bonsoir

J'ai eu un pb similaire avec une carte ATI sur un Dell : les drivers Dell
m'ont cassé Aero et parfois des plantages du driver.

Je suis repassé au driver Vista, et tout allait bien

J'ai remis le dernier driver de ATI et tout va toujours bien.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

[...]

Alex VN

Re: PB grave d'affichage en utilisant MSFT Vista
>1-) Augmente au maximum la fréquence de rafraichissement d'image 60 Hz,
>c'est souvent insuffisant (85 étant un bon paramètre)

Attention,
s'il s'agit d'un écran plat, la fréquence ne monte pas si haut ! ! !
Alex

de news4426F14-7230-4C71-A5F9-39DD25F06380@microsoft.com...