aperçu des EPS dans l'explorateur

chris

aperçu des EPS dans l'explorateur
Bonjour

Comment peut on avoir l'aperçu des fichiers TIF,EPS... dans l'explorateur
windows

si quelqu'un avait une suggestion, merci !!

Re: aperçu des EPS dans l'explorateur
"chris" <chris@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> Bonjour
>
> Comment peut on avoir l'aperçu des fichiers TIF,EPS... dans l'explorateur
> windows
>
> si quelqu'un avait une suggestion, merci !!

Ce n'est pas prévu !
Les seules images disponibles en aperçu dans l'explorateur sont
.art
.bmp
.dib
.gif
.jfif
.jpe
.jpeg
.jpg
.png
.wmf
C'est géré par la DLL %SystemRoot%\System32\browseui.dll

(Chez moi, les TIF et EPS sont affichés dans Paint Shop Pro ..)

EPS = "Encapsuled PostScript"
Comme son nom l'indique, c'est un fichier PostScript (origine Adobe, mais un
standard de fait) encapsulé (intégré) * l'intérieur d'un autre document.
P.ex. on peut avoir une image vectorielle en EPS intégrée * l'intérieur d'un
document Word (.doc)

Pour les lire, il faut un interpréteur Postscript.
En reprenant l'exemple de l'EPS dans un .doc, cette "image" apparaitra dans
Word sous la forme d'un rectangle aux dimensions de l'image, mais au contenu
réduit * une simple croix, et sera correctement imprimée sur une imprimante
Postscript.

Si on veut voir * l'écran son contenu réel, ou le convertir, il faut
utiliser un logiciel tiers :
- Paint Shop Pro
- Acrobat Distiller
- GSview + GhostScript (gratuit)
http://www.cs.wisc.edu/~ghost/gsview/
http://www.cs.wisc.edu/~ghost/doc/AFPL/index.htm
- ...

"TIFF" (ou "TIF") = "Tag-based for storing and interchanging raster Images
File Format"
C'est également une marque déposée de ADOBE.
La 1ère version des spécifications de TIFF date de 1986.
TIFF sert * décrire des images provenant de scanners, fax, ...
C'est un format de fichier très connu sur MAC, PC, ... et un très grand
nombre de programmes pour PC savent le traiter.
(par exemple Paint Shop Pro, Imaging , PhotoShop, ... )

Son principal problème est son nombre de variantes (définies par des "tags"
en tête du fichier), que ce soit au niveau nombre de couleurs que taux et
méthode de compression :
- aucune compression
- compression CCITT Groupe 3 (1D) modifié Huffman
(TIFF en noir et blanc).
- compression Télécopie CCITT Groupe 3 (1D)
(TIFF noir et blanc pour les fax)
- compression Télécopie CCITT Groupe 4 (2D)
(TIFF en noir et blanc transportés via RNIS ou X.25 p.ex.)
(compression supérieure * celle du Groupe 3 (1D)).
- compression LZW (Lempel-Ziv-Welch) (TIFF couleurs 8 ou 24 bits)
- compression JPEG (Joint Photographics Experts Group)
(TIFF couleurs 8 ou 24 bits)

Il y a plus de 15 ans, je me souviens que nous avions dénombré 18 variantes
de TIFF (et naturellement, ce n'était jamais la bonne qu'on récupérait), si
bien que nous avions du développer une application spécifique de conversion
de TIFF!

Mais * l'heure actuelle, un outil comme Paint Shop Pro les ouvre (* peu
près) tous sans problème.
(il n'est pas le seul)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Oliver One

Re: aperu des EPS dans l'explorateur
Bonjour ou bonsoir Jean-Claude BELLAMY qui dans son message prcdent
a crit :
> [...]
> rduit une simple croix, et sera correctement imprime sur une imprimante

Prcision, si un aperu (TIFF ou WMF) a t associ au moment de la
cration de l'EPS, il apparatra.

> Si on veut voir l'cran son contenu rel, ou le convertir, il faut utiliser
> un logiciel tiers :
> - Paint Shop Pro
> - Acrobat Distiller
> - GSview + GhostScript (gratuit)

Ou pour les dtenteurs de produits Adobe professionnels, utiliser Adobe
Bridge.

--
Bernard

mc

Re: aperu des EPS dans l'explorateur
Bonsoir,
On peut aussi avoir un aperu de ce type de fichiers avec " PICAVIEW "
tlchargeable sur le net.
A vous d'essayer.
Marc

"Oliver One" <antirobot@spam.fr> a crit dans le message de
> [...]

> cration de l'EPS, il apparatra.

> Ou pour les dtenteurs de produits Adobe professionnels, utiliser Adobe

Isabelle

Re: aperu des EPS dans l'explorateur
Bonsoir,

Que veut dire "EPS"

Merci

> [...]

> cration de l'EPS, il apparatra.

> Ou pour les dtenteurs de produits Adobe professionnels, utiliser Adobe

Michel Doucet

Re: aperu des EPS dans l'explorateur
Le Wed, 18 Apr 2007 22:03:51 +0200, Isabelle a caress son clavier pour
nous dire dans #GXubUfgHHA.4936@TK2MSFTNGP04.phx.gbl ce qui suit :

> Bonsoir,
>
> Que veut dire "EPS"

Encapsul Postscript visible avec GSview
http://www.cs.wisc.edu/~ghost/gsview/index.htm

et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus scuris