Problème de boot Vista / Xp

Vincent Poyo

Problème de boot Vista / Xp
Bonjour,

Je suis équipé d'un PC tournant sur Vista sur lequel j'ai pluggé mon ancien
disque dur (en esclave) avec Xp. Vista reconnait bien le second disque dur
avec ses deux partitions (Xp/Data). Par contre, J'ai essayé de mettre en
place un dual boot à l'aide de l'outil VistaBootPro. Et là gros problème
:-/, WinXp est bien trouvé sauf qu'au démarrage du PC si je choisi de booté
sur celui-ci le PC reboot.

J'ai jeté un coup d'oeil sur cet article :
http://support.microsoft.com/kb/919529/fr mais à priori c'est la manip que
fait VistaBootPro.

Donc si quelqu'un à une solution je suis prenant

Merci d'avance

Vincent.

faysse olivier

Re: Problème de boot Vista / Xp
je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre le disque de xp en
maître et vista en esclave et de refaire la manipe, peut-êtres que ça
marcherais mieux.

"Vincent Poyo" <vincent.poyo@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> fait VistaBootPro.
>
> Donc si quelqu'un à une solution je suis prenant

Vincent Poyo

Re: Problème de boot Vista / Xp
J'ai continuer de faire des tests et voila ou j'en suis :

J'ai essayer de booter sur le disque Xp sauf qu'il plante juste après
l'initialisation (le fameux écran bleu sauf qu'il reboot instantanément donc
impossible de savoir ce que c'est) et si je le démarre en mode sans échec là
ca passe mais il me dit que la copie n'est pas activée (normal vu que c'est
plus la même config hard) et que l'activation ne peut se faire en mode sans
échec :-/ bref ca tourne en rond ^^

"faysse olivier" <ofaysse@erenis.fr> a écrit dans le message de
> je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre le disque de xp en
> maître et vista en esclave et de refaire la manipe, peut-êtres que ça
> [...]

Sebastien M.

Re: Problème de boot Vista / Xp
Bonjour,
Est ce la même configuration matériel en Xp et Vista car si vous branchez un
disque dur XP d'un machine différente sur le Vista l'écran bleu peut être
logique.
Il faut alors demarrer sur le XP (en debranchant le vista) booter sur le cd
XP est faire un réparation du Windows XP pour qu'il prenne en compte les
modifications matériels.
Ensuite vous rebrancher tous le monde et vous voyez ce que ça donne.
Sébastien
Responsable Support Technique
Euromatique - Chartres(28)
www.euromatique.fr

"Vincent Poyo" a écrit :

> J'ai continuer de faire des tests et voila ou j'en suis :
>
> J'ai essayer de booter sur le disque Xp sauf qu'il plante juste aprs
> l'initialisation (le fameux cran bleu sauf qu'il reboot instantanment donc
> impossible de savoir ce que c'est) et si je le dmarre en mode sans chec l
> ca passe mais il me dit que la copie n'est pas active (normal vu que c'est
> plus la mme config hard) et que l'activation ne peut se faire en mode sans
> chec :-/ bref ca tourne en rond ^^
>

> "faysse olivier" <ofaysse@erenis.fr> a crit dans le message de

Vincent Poyo

Re: Problème de boot Vista / Xp
Mais est ce que la réparation va m'effacer mes données, ma config et mes
softs ?
"Sebastien M." <SebastienM@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:21AF0558-5D29-4156-A86E-F05B2472FEA8@microsoft.com...
> [...]
> modifications matériels.
> Ensuite vous rebrancher tous le monde et vous voyez ce que ça donne.

Sebastien M.

Re: Problème de boot Vista / Xp
Sauf erreur de manipulation ,non.

j'ai trouver ce site qui décrit la demarche

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/45xp.html

merci Ã* son auteur d'ailleurs.

Maintenant cette solution marche pas Ã* tous les coups.

Il faut payer pour voir.

Bon courage

--

"Vincent Poyo" a écrit :

> Mais est ce que la réparation va m'effacer mes données, ma config et mes
> [...]

Vincent Poyo

Re: Problème de boot Vista / Xp
Ben merci beaucoup pour ton aide en tous cas, mais hélas ca ne marche pas.
Une fois la procédure effectuée, je reboot, splash de démarrage de win xp
(avec la tite barre de loading) et pan écran bleu très très rapide et reboot
et ceci Ã* l'infini >_<

au final je pense que c'était pas un problème de dual boot mais bien de xp
et de sa config machine. Je vais peut être aller voir du côté des forum xp

message de news:C78A435D-4813-423F-8621-FF6685383B23@microsoft.com...