Ineffaçable: résolu...

momo

Ineffaçable: résolu...
Pour tous ceux qui ont suivi le fil "ineffaçable"
et christophe lemouel qui a le même problème:
J'ai réussi enfin à effacer le dossier vide indélogeable
que Vista considérait comme n'existant plus alors qu'il l'affichait
consciencieusement
à tous les démarrages...

En fait j'ai contourné plutôt que résolu le prb
J'ai rajouté dans la machine un vieux disque en ata
que j'ai rendu bootable avec une disquette système win98 (sys c
Puis j'ai copié dessus le vieil utilitaire NTFSPRO
qui permet au DOS de voir et d'accéder aux partitions NTFS
Enfin j'ai démarré sur ce disque et effacé le dossier par rmdir 'nom DOS
du dossier'

Quel bordel pour un effacement de dossier hein...
Faut être têtu!

Faudrait quand même que Crosoft daigne
corriger la gestion basique de fichiers sous Vista
et rapidement...

mm

J. K.

Re: Ineffaçable: résolu...
Bonjour momo,

> [...]
> J'ai réussi enfin à effacer le dossier vide indélogeable
> que Vista considérait comme n'existant plus alors qu'il

Merci pour le retour. Cela me surprend un peu d'avoir été aussi
loin. Hier, j'avais un dossier que je ne pouvais pas supprimer,
même avec tous les droits, dans un 1er temps je l'ai déplacé sur
le bureau, en vain, par la suite, je l'ai déplacé vers une autre
partition, totalement libre, et là, pas de problème.

Jacques

Re: Ineffaçable: résolu...
Salut Momo,

Ça c'est de l'acharnement ! Bravo ! Et aussi merci de nous en tenir
avisés, c'est la preuve d'une bonne compréhension du but de ces forums.
Avais tu essayé avec la Commande [Erase] sous ce truc noir tu sais ? je ne
dis pas DOS sous Vista, sinon JCB va m'eng...ler-))

> Faut être têtu!

Voui ! Je raconterai comment je suis arrivé à faire fonctionner Roxio 8 sous
Vista, c'est du costaud aussi-))

La fé sense obras, morta es.

"momo" <basta@free.fr.invalid> a écrit dans le message de
> [...]
> Faut être têtu!
>
> Faudrait quand même que Crosoft daigne
> corriger la gestion basique de fichiers sous Vista

momo

Re: Ineffaçable: résolu...
Le Claude wrote:
> [...]
> forums. Avais tu essayé avec la Commande [Erase] sous ce truc noir tu
> sais ? je ne dis pas DOS sous Vista, sinon JCB va m'eng...ler-))

hello
Non, tiens c'est vrai je n'avais pas pensé à Erase...
je pense que j'aurais eu le même message car c'est toujours en mode commande
sous Vista... moi, j'ai dû passer hors le système pour m'en sortir...
Ceci dit le prb subsiste, si on reste dans Vista intra muros si j'ose
dire...
a+ ...

Le Mouel Christophe

Re: Ineffaçable: résolu...
Quelle volonté. Car même si ce foutu répertoire m’agasse, je pense que
je vais attendre un formatage de mon disque dur, ou une mise à jour de
vista qui corrige cette anomalie, bien que là, j’ai peu d’espoir.

Christophe
Vincent Poyo

Re: Ineffaçable: résolu...
Salut à vous,

J'avais pas suivi le fil précédent, mais je viens de lire celui-ci.
J'avais déjà eu ce problème quelques fois sous Xp. Pour effacer ces dossiers
récalcitrants je faisant un redémarrage en mode sans échec et ca passait.
Pour l'instant je ne saurais dire si ca marcherait sous Vista mais si
quelqu'un à ce problème il pourra toujours essayer.

Vince

> [...]
> Faut être têtu!
>
> Faudrait quand même que Crosoft daigne
> corriger la gestion basique de fichiers sous Vista

gnagna_rah is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Ineffaçable: résolu...
On a un problème identique ! Un dossier ineffaçable. Il est écrit "élément introuvable" quand on essaye de l'effacer. Les droits sont inatteignables.

Connaissez vous l'origine du problème? Est-ce que le nom du dossier (avec trois points dedans? Ou bien est-ce la manière dont le dossier est arrivé ( j'ai uploadé sur la freebox des fichiers dans un dossier que j'ai créé sur le disque de la freebox à partir de flashfxp et nommé bêtement avec ... au bout au lieu de tout écrire) puis mon copain a downloadé le dossier sur son pc (sous vista également) là impossible de l'effacer.... Comme apparamment des goûts de vengeance lui viennent j'essaye de trouver une solution ici
Est-ce qu'entretemps d'autre personne ont pu résoudre ce problème de manière un peu plus simple. Y a-t-il un correctif de vista?
Aidez-moi... envie de dormir dans on lit sans risquer la strangulation.

gnagna_rah is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
il a réussi...

dir /X -> Affiche le nom court du répertoire
rmdir nom-court
et terminé
tout ça sous la ligne de commande DOS de Vista bien évidemment

là il a bien galéré, j'espère que ça servira à d'autres.

ex : c:> dir /X

c:> <REP> TOTO~1 TOTO BLAA ....
Le nom court est TOTO~1

donc :
c:> rmdir TOTO~1
Et terminé !

(j'ai dit Dos, c'est pas un gros mot ça?)

Re : Ineffaçable: résolu...

> j'ai dit Dos, c'est pas un gros mot ça?

Si Bellamy passe par là, il va râler, mais ça ne fera qu'un coup de plus, on
est habitué-))) Moi je dis "tableau noir", tout le monde comprend et ça
fait voir que je sais qu'il n'y a pas de DOS ni avec Vista ni avec
XP-))))) Mais je ne devrais plus dire "tableau noir" parce que chez moi,
c'est fond gris et l'écriture en rouge

Merci du retour, c'est une bonne utilisation des forums.

"gnagna_rah" <gnagna_rah.3bu60l@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
> [...]
> c:> rmdir TOTO~1
> Et terminé !
>

> (j'ai dit Dos, c'est pas un gros mot ça?)

Rantanplan

Re: Ineffaçable: résolu...
un copain qui strangulationne pour ça je lui tournerai le DOS vite fait

message de news:gnagna_rah.3bu60l@no-mx.forums.vistaheads.com...