Déplacer/Supprimer très long voire impossible

Nicodeme

Déplacer/Supprimer très long voire impossible
Bonjour,

Quand je cherche * déplacer (par glisser/déposer ou par
copier/couper/coller) un fichier, Vista mouline pendant super longtemps
(calcul du temps restant) et souvent, il ne se passe rien du tout. Si le
fichier est finalement déplacé, cela met quand même beaucoup de temps, même
si le déplacement se fait simplement dans un sous dossier du même emplacement
(merci le progrès depuis XP!!). Il arrive régulièrement que le fichier ne
soit pas déplacé et que l'explorateur "cesse de fontionner" et redémarre...
J'ai le même genre de mésaventures quand je veux supprimer des fichiers. Sous
XP j'utilisais unlocker quand le système me posait des problèmes, mais
j'avoue que *a me saoule un peu d'être obligé d'utiliser des logiciels tiers
pour faire des opérations aussi simples que les déplacements et suppressions.
Quelqu'un a t il les mêmes problèmes que moi? Une solution? Microsoft est il
au courant?
Par ailleurs, l'analyse des fichiers que Vista réalise automatiquement *
l'ouverture d'un dossier, très long avec les photos et videos, que l'on peut
stopper manuellement avec la croix rouge peut elle être désactivée? L* encore
je crois que cela pose pas mal de problèmes avec la manipulation des
fichiers...
Enfin, dernier problème qui n'a rien * voir (a priori) : l'économiseur
d'écran sous la forme d'un diaporama est remplacé environ 1 fois sur 3 par un
message d'erreur du type "une erreur empêche l'affichage du diaporama". Le
problème c'est qu'il n'indique pas de quelle erreur il s'agit... que faire?

Merci d'avance

Ma config :
Pc de "bureau" Core2Duo 6300, 2Go de RAM, 250Gox2 de DD, ATI X1300, Vista
Home premium, AVAST, contrôle des utilisateurs désactivé, connecté * l'ADSL
via Routeur en Ethernet (pares feux Vista et Routeur activés)

Re: Déplacer/Supprimer très long voire impossible
Salut,

C'est une question difficile, il est fort probable que ce soit un
programme, voire un service de Vista qui créé un antagonisme, le problème
étant de savoir lequel ?
Ce que j'ai remarqué tout de même, c'est qu'au bout de quelques jours
Vista est beaucoup plus efficace : rapidité, stabilité en somme un "rodage",
ce qui informatiquement s'explique : activité du Prefetch, défragmentation
par exemple.
Pour en revenir * ton problème, commence par du classique :
1-) Faire un scan anti Spy, veiller qu'Avast soit * jour (il fonctionne très
bien, mais attention * avoir la bonne version pour Vista).
2-) Vide les temporaires, fais un nettoyage disque, une défragmentation, un
scan du disque (voir ci-dessous)
3-) Télécharge Autoruns (ce n'est qu'en anglais hélas !) ici
http://www.microsoft.com/technet/sys...utilities.mspx
Et ensuite essaye de désactiver des programmes qui n'ont pas besoin de
"tourner" en permanence, par exemple tu peux décocher Adobe Reader, qui
s'ouvrira sans problèmes quand tu cliqueras sur un PDF.

NETTOYAGE
===========

1-) Vides ces répertoires :
"C:\Documents and Settings\Claude\Local Settings\Application Data\Temp"
"C:\Windows\Temp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours notamment pour Avast.

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce * lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] l* aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer * travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

La fé sense obras, morta es.

"Nicodeme" <Nicodeme@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]

Nicodeme

Re: Déplacer/Supprimer très long voire impossible
Merci pour ces conseils Le Claude... je vais voir ce que cela peut donner.

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> est que tu peux continuer * travailler pendant la défragmentation, tu peux

ThePro

> [...]
>
> Quand je cherche * déplacer (par glisser/déposer ou par
> copier/couper/coller) un fichier, Vista mouline pendant super longtemps

Il semble que de désactiver la "Compression différentielle * distance" règle
une partie du problème. Voir:
http://mytechweblog.blogspot.com/200...ere-is_05.html

ThePro

Gerard Malouin

Re: Déplacer/Supprimer très long voire impossible
Bonjour Nicodeme, moi aussi je suis pris avec ce problème depuis longtemps.
Le fichier s'efface ou se deplace rapiidement, mais il reste une boite de
"calcul du temps restant" qui reste 30 sec quelque soit la grosseur du
fichier. Si c'est le meme problème, j'ai trouvé un texte sur ce sujet.
Malheureusement , ce n'est pas encourageant!. Bonne chance. Marsouin
> [...]

Gerard Malouin

Re: Déplacer/Supprimer très long voire impossible
Rebonjour, peut être essayer de désactiver "recherche windows" dans les
services . Ça a fonctionné pour moi, la boite calcul du temps restant est
disparue et tout se fait rapidement. Bonne chance. Gérard Malouin
> [...]

Nicodeme

Re: Déplacer/Supprimer très long voire impossible
J'ai désactivé cette fonctionnalité et maintenant la suppression est quasi
instantanée!

Merci!