Ineffaçable !

momo

Ineffaçable !
Bonjour, une p'tite histoire m'sieurs-dames...
Moi: j'ai un sous dossier (vide), dis, Vista tu peux me l'effacer STP
Vista: Elément introuvable: Il n'existe plus dans 'dossier parent'

Moi: ben tu rebootes et tu me vérifies ta structure de fichiers STP
Vista: ok chef, dont acte!

Reboot: chkdsk: "no problem at all chef"
Vista: je repars...

Moi: click, click, click: il est toujours là ce p... de dossier et toujours
aussi ineffaçable....
grrr...c'est énervant quand même...

NB: vu que je suis en multi boot, j'ai aussi essayé de "biaiser" Vista en
tentant l'effacement
à partir d'XP: mais les deux sont complices: effacement impossible itou!!!
NB encore: c'est pas un dossier 'Vista' c'est moi qui l'avait crée, ce
dossier, et le 1er avril en + !!! gag...

Z'auriez pas une idée SVP !!? merci d'avance...

J. K.

Re: Ineffaçable !
Bonsoir,

> Z'auriez pas une idée SVP !!? merci d'avance...

Vraiment une toute, mais vraiment une très petite idée, de
glisser ce dossier vers le bureau et de tenter de le supprimer.
Ce n'est pas un poisson d'avril, ni un poison !
Jacques

momo

Re: Ineffaçable !

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> Vraiment une toute, mais vraiment une très petite idée, de glisser ce
> dossier vers le bureau et de tenter de le supprimer.

Hello, ça marche pas, pas plus que de le renommer=
même message " n'existe plus dans le 'dossier parent' "
s'il y a d'autres idées....
mm

JY

Re: Ineffaçable !
Bonjour,
essaie de le supprimer 2 fois de suite, puis clic droit dans la fenêtre où
est situé ce dossier, "actualiser"
Pour moi ça a fonctionné pour un raccourci!!!!

"momo" <basta@free.fr.invalid> a écrit dans le message de

> [...]

> Hello, ça marche pas, pas plus que de le renommer=
> même message " n'existe plus dans le 'dossier parent' "

huggy

Re: Ineffaçable !
"JY" <jy@aol.com> a écrit dans le message de
> [...]
> est situé ce dossier, "actualiser"
> Pour moi ça a fonctionné pour un raccourci!!!!

Bonjour

Qu'elles sont les permissions sur ce fichier ?

cordialement

momo

Re: Ineffaçable !

"huggy" <bully@duc.net.fr> a écrit dans le message de
> "JY" <jy@aol.com> a écrit dans le message de

> Bonjour
>
> Qu'elles sont les permissions sur ce fichier ?
>
> cordialement

Bonjour
la méthode de huggy ne fonctionne pas...
click droit propriétés onglet sécurité= 'informations indisponibles ou non
affichables'
je suis administrateur de la machine, ou du moins ce que Vista nomme
administrateur
car on ne l'est plus vraiment, sauf ponctuellement à lire JCB
le prb subsiste...

Spiroux

Re: Ineffaçable !
Bonjour,

Va à cette adresse
http://www.clubic.com/telecharger-fi...-unlocker.html

unlocker_unlocker_1.8.5_francais_20237.exe ca marche du tonnerre

Bonne journée.

EA2D71B2-9114-4851-93CC-FF298B58BEB0@microsoft.com...

> [...]

> administrateur
> car on ne l'est plus vraiment, sauf ponctuellement à lire JCB

Bonjour

1) Et en essayant de devenir propriétaire
(Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dont vous souhaitez prendre
possession, puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l'onglet Sécurité, sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.

Cliquez sur Modifier. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe
administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la
confirmation.

Cliquez sur le nom de l'utilisateur qui doit s'approprier le fichier.

Si vous souhaitez que cet utilisateur soit le propriétaire des fichiers et
des sous-dossiers de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le
propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

Cliquez sur OK. )

2) Il ya quelque année, je protégé des fichier/répertoire avec des
caractères particulier (Alt 253 par exemple qui posait justement ce genre de
pb, mais c'était volontaire). Depuis les version NT et supérieur, j'ai
arreté d'utiliser cette méthode car je pouvais jouer avec les permissions
NTFS.
Le nom du fichier peut peut-être contenir un caractère "interdit", mais cela
ne sera visible qu'à partir de logiciel comme DiskExplorer for NTFS de
Runtime.org (apparement oui d'après leur site v3..03), mais je ne sais pas
s'il fonctionne sous vista ! (sous XP OUI).

Voila les deux pistes qui me viennent à l'esprit

Bon Courage

Greg

Re: Ineffaçable !
Bonjour,
La commande DOS avec accès au disques existe encore avec VISTA, dans tous
les programmes, >[accesssoires, puis C: ou autre disque.......]
La méthode sous XP qui est infaillible (relevée sur www.sundev.net, il y a
longtemps) et qui devrait fonctionner sous VISTA, est à essayer :
Sous invite DOS :

1- utiliser la commande dir /x, pour voir le nom réel du fichier
2- Faire : rmdir /s [nomréeldufichier]
3- Dans certains cas il faudra peut être passer en mode sans échec, touche
F8 au démarrage.
Attention c'est le DOS, donc bien respecter les espaces.......
Bonne journée
Greg

huggy

Re: Ineffaçable !
"Greg" <toto@net.net> a écrit dans le message de
> [...]
> F8 au démarrage.
> Attention c'est le DOS, donc bien respecter les espaces.......

bonjour

Non, ce n'est pas le DOS, mais au pire une émulation quand nous l'avons
lancé !
C'est un INVITE DE COMMANDE ! car c'est l'interpréteur de commande de
Windows Vista ....

Sinon la méthode est a essayer