astuces pour Vista ?

Messagerie Wanadoo

astuces pour Vista ?
Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
accélérer le démarrage, etc. ...)
Remerciements

Re: astuces pour Vista ?
Salut,

Pour l'instant, pose tes questions sur les forums MS (là où tu es), tu
tomberas sur des MVP ou autres bénévoles qui par le partage de leurs
expériences ou mieux de leur connaissances pourront répondre à tes
interrogations. Pour le moment les quelques sites qui parlent de Vista, à
80-90 % ne sont pas sérieux et risquent plus de t'induire en erreur que te
rendre service, sans oublier la possibilité de te prendre un virus sur des
sites douteux.

La fé sense obras, morta es.

"Messagerie Wanadoo" <cbp0902@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
> accélérer le démarrage, etc. ...)
> Remerciements

Alain

Re: astuces pour Vista ?
www.pckult.net
"Messagerie Wanadoo" <cbp0902@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
> accélérer le démarrage, etc. ...)
> Remerciements

garcin lazare

Re: astuces pour Vista ?
"Messagerie Wanadoo" <cbp0902@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
> accélérer le démarrage, etc. ...)
> Remerciements

Pourquoi ? Ca ne marche pas assez bien ? C'est combien de secondes, ton
objectif ?

Les trucs et astuces sont les mêmes que sous XP.

1.Config hardware adaptée: cpu, mémoire, carte graphique, pilotes récents
2.N'avoir que ce les programmes utiles dans le groupe de démarrage, et les
services nécessaires en automatique
3.Antivirus et antispyware résidents et à jour
4.Appliquer les mises à jour critiques et recommandées, avec éventuellement
quelques jours de délai, pour voir s'il n'y a pas de retours négatifs dans
les forums
5.Nettoyer et défragmenter la partition système périodiquement

Pour le reste, laisser faire le système. C'est son job, et s'il a quelques
défauts de jeunesse, ça s'arrangera avec le temps.

huggy

Re: astuces pour Vista ?
Bonjour

Je suis d'accord avec Le Claude. Beaucoup de site de truc et astuces Vista
sont pour le moment bidon. Il deviendront je l'espère bon dans le temps.
Maintenant un certain nombres d'astuces de XP fonctionneent, et le système a
largement évolué dans le bon sesn !

Bon courage
"Messagerie Wanadoo" <cbp0902@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour, où peut-on trouver des trucs et astuces pour Vista ? ( du genre
> accélérer le démarrage, etc. ...)
> Remerciements

MG

Re: astuces pour Vista ?
> 5.Nettoyer et défragmenter la partition système périodiquement
>
> Pour le reste, laisser faire le système. C'est son job, et s'il a quelques
> défauts de jeunesse, ça s'arrangera avec le temps.

Bonjour !
la défragmentation sous vista n'est-elle pas automatique ? Il semblerait
qu'elle se déclenche périodiquement ?

garcin lazare

Re: astuces pour Vista ?
"MG" <mg@mg.fr> a écrit dans le message de

> Bonjour !
> la défragmentation sous vista n'est-elle pas automatique ? Il semblerait
> qu'elle se déclenche périodiquement ?

Yes ... à condition que la planification soit activée, et que le PC soit
allumé.

Emmanuel Dreux [MS]

Re: astuces pour Vista ?
Bonjour,

vous pouvez lancer le task scheduler.
Vous y verrez 2 taces defrag.
Une lancée tous les Mercredi à 1h du matin, l'autre defragmentation
automatique qui se lance lorsque le poste est inutilisé (idle).

Emmanuel Dreux.

"MG" <mg@mg.fr> wrote in message

> Bonjour !
> la défragmentation sous vista n'est-elle pas automatique ? Il semblerait
> qu'elle se déclenche périodiquement ?

Patrick

DreamScene
j ai vista familial premium ... grosse deception : pas de dreamscene ... du
coup 2 questions :

1 - Est il possible de l installer sur cette version de vista ? si oui, ou
le dl et comment l installer....

2 - Existe t il un equivalent ds le commerce ou mieux en freeware ?

Merci de vos reponses

MG

Re: astuces pour Vista ?

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de
> "MG" <mg@mg.fr> a écrit dans le message de

> Yes ... à condition que la planification soit activée, et que le PC soit
> allumé.

ok merci ..... j'ai planifié à une heure ou je suis certains que le PC soit
allumé, cela fonctionne en veille aussi ? ou seulement en marche ?