Re: Avertissements "user profile service" répétitifs dans le journal des événements - Applications

Faelan

"remjes" <remjes@chezwanadoo> a écrit dans le message de

> Bonsoir,
>
> Après avoir visualisé le PID des services et avoir relancé le PC, j'ai
> aussi l'impression que c'est aussi le process de win defender qui bloque
> la base des registres.

Avec la procédure indiquée (liste de tâches), vous devriez être certain...
Pas moyen de se tromper

> Mais bon je vais laisser les choses comme cela. Avec Vista, j'ai des
> choses étonnantes qui ne m'empêchent pas d'utiliser mon PC :
> - problème avec la carte mère (sombre histoire de gestion IRQ avec
> le BIOS ACP )
> - la calendrier qui se plante au démarrage, mais bon je m'en
> sert pas.

Ce second problème est connu, c'est un bug.

En ce qui concerne le registre, l'erreur 1530 indique le nombre de liens non
fermés.
Dans mon exemple en début de fil, il est indiqué "161 user registry handles
leaked from ", donc 161...
Cela varie de 20 à 180 suivant la durée d'utilisation sans déloguer ou
rebooter.
Sur votre machine, c'est combien après quelques heures de travail ?
Merci pour l'info.

--

F.

remjes

Faelan a écrit :
> [...]

> rebooter.
> Sur votre machine, c'est combien après quelques heures de travail ?

"51 user registry handles leaked" pour environ 12 heures d'utilisation
(de 10h00 à 22h00).

> Merci pour l'info.

de rien

Faelan

> "51 user registry handles leaked" pour environ 12 heures d'utilisation
> (de 10h00 à 22h00).

Et ce sont toujours des svchost.exe ?
Si oui, vous avez exactement le même problème que moi....

--

F.

remjes

Faelan a écrit :
> "remjes" <remjes@chezwanadoo> a écrit dans le message de

> Et ce sont toujours des svchost.exe ?

oui, toujours.
Comme je l'ai écrit auparavant j'avais le même soucis sous win XP avec
Defender sur plusieurs PC différents.

> Si oui, vous avez exactement le même problème que moi....

A mon avis, on ne doit pas être les seuls, mais peu de personnes
consultent les observateurs d'évènements.
Faelan

> [...]
> Defender sur plusieurs PC différents.

> A mon avis, on ne doit pas être les seuls, mais peu de personnes
> consultent les observateurs d'évènements.

Ma fille a Vista Business avec Defender, mais elle n'a pas ces erreurs.
Je ne les avais pas non plus avant la mi-mars.
Il doit y avoir des circonstances particulières qui provoquent le problème.

Vous avez raison pour les journaux.
Il faut être des tordus comme nous pour aller examiner ces trucs quand tout
va bien )))
Cela dit, ce sont les derniers événements suspects que j'ai à résoudre sur
ma machine. Le reste semble nickel, à part une erreur de temps à autre,
comme il y a dans tous les journaux...

--

F.