Dernier Rappel - Microsoft sui Ã* l´évolution de la Communauté

nntp@microsoft.com

Dernier Rappel - Microsoft sui Ã* l´évolution de la Communauté

Que se passe-t-il?
Ce message a pour but de vous informer que Microsoft va prochainement arrêter de proposer des groupes de discussion et démarrer une phase de transition vers les forums Microsoft.

Pourquoi ?
Comme vous le savez probablement, les groupes de discussion existent depuis longtemps ; toutefois, depuis quelques années, la fréquentation des groupes de discussion Microsoft a régulièrement décrue, les utilisateurs ayant tendance à se tourner vers d´autres solutions, comme les forums Microsoft ou tierce-partie.
Ce changement va unifier l´expérience des utilisateurs, centraliser les contenus, faciliter la mise en avant des participants, diminuer les redondances et rendre les contenus plus accessibles aux clients et aux moteurs de recherche en améliorant l´indexation.

De plus, les forums permettent une meilleure gestion des utilisateurs, un meilleur contrôle du spam, ce qui va améliorer la satisfaction des clients, en encourageant des échanges sains dans un meilleur environnement communautaire. Dans cette perspective, Microsoft commencera à déplacer progressivement les ressources vers les forums et à arrêter de supporter les groupes de discussion. De plus, dans le but d´offrir une expérience en ligne de haute qualité en matière de navigation dans les forums, nous avons développé une solution nommée le NNTP bridge, pour les utilisateurs qui préfèrent utiliser un lecteur NNTP (newsgroup) pour participer aux discussions. Cet outil permet aux utilisateurs de connecter divers lecteurs de news NNTP aux forums qu´ils désirent suivre, en continuant à utiliser les fonctionnalités d´un lecteur NNTP.
Pour des informations complémentaires, et aussi pour télécharger et configurer le NNTP bridge, merci de consulter le site : http://connect.microsoft.com/MicrosoftForums/

Quels groupes de discussion sont concernés par cette fermeture ?
Tous les groupes de discussion Microsoft publics seront peu à peu fermés entre le 1er juin et le 1er octobre 2010. Microsoft fermera les groupes de discussion de manière progressive, en commençant par les groupes de discussion les moins actifs et en continuant vers les plus actifs au cours des six prochains mois.

Quand cela va-t-il arriver ?
Ce groupe de discussion sera fermé à partir du 1er Julliet 2010.

Où puis-je aller une fois que ce groupe de discussion sera fermé ?
Microsoft propose une large palette de forums, dont beaucoup traitent de sujets et technologies similaires à ceux traités dans les groupes de discussion.
Les forums se sont énormément développés ces derniers temps et constituent une excellente plateforme pour continuer les échanges.
Nous vous invitons à commencer avec le forum: http://social.answers.microsoft.com/...y/windowsvista ou http://www.microsoft.com/france/communautes/forum/

Qui puis-je contacter si j´ai des questions ?
Pour toute question concernant cette procédure, les forums recommandés et le calendrier de cette transition, s'il vous plaît contactez NNTP@microsoft.com.

Quartzkyte

Re: Dernier Rappel - Microsoft sui Ã* l´évolution de la Communauté
nntp@microsoft.com a écrit :
> [...]

> Qui puis-je contacter si j´ai des questions ?

Une autre solution, plus simple, consiste Ã* aller vers les serveurs de Ponx.fr (accessibles selon lien en ma signature).
Il existe des groupes win7 (sur Windows 7), office, internet-explorer, securite, etc... :')
Beaucoup de M.V.P. y sont déjÃ* et la bonne humeur est de rigueur. Evidemment, le newsgroup win7 est le plus fréquenté en ce moment. )

quartzkyte@gmail.com
Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-