Comment synchroniser L'HEURE entre deux Pc Local ou distant Intern

Transocéan

Comment synchroniser L'HEURE entre deux Pc Local ou distant Intern
Bonjour,
Merci Ã* toute réponse donnée.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?
Ascadix

Re: Comment synchroniser L'HEURE entre deux Pc Local ou distant Intern
Transocéan avait écrit le 27/06/2010 :
> Bonjour,
> Merci à toute réponse donnée.

NET TIME \\AUTRE-PC /set

évidement, faut être admin surle PC ou on exécute (ou au minimum avoir
le droit de "mettre à l'heure" et avoir le droit d'accés en lecture sur
l'autre PC.

Mais normalement, si les 2 PC sont en domaine, ils sont synchro avec le
DC.
Si c'est du workgroup ..et qu'ils ont accés à internet, il sont synchro
avec un serveur temp externe.

Ascadix (MVP]
arrive.

GG

Re: Comment synchroniser L'HEURE entre deux Pc Local ou distant Intern
Bonjour,

Si vous souhaitez être le plus précis possible il faut vous adresser
a un maximum de serveur de temps disponible sur Internet (NTP Server)
En revanche pour une bonne précision vous pouvez vous adresser a un
ensemble de serveur, aujourd'hui un des plus efficace est
http://www.pool.ntp.org/fr/
En ligne de commande
net time /setsntp:"pool.ntp.org"
Vous pouvez rajoutez des serveurs dans cette commande en nommant
séparer d'un espace entre les guillements.
Attention certains serveurs de type strta 1 peuvent ne pas vous repondre
il est préférable d'utiliser les serveurs de strate 2, si vous êtes en
France
Voir http://www.cru.fr/services/ntp/serveurs_francais

De même si vous vous déplacez dans le monde, le pool de serveur
essayera de vous répondre le plus précisemment possible en fonction
de votre situation géographique grâce à la géolocalisation de votre IP.
Ne jamais synchroniser un PC sur un autre, si le maitre dérive, l'esclave
aura la même dérive.

GG.
http://forums.sbsfr.org/

"GG" <news@nospam.assysm.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c2868ea$0$12915$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> En revanche pour une bonne précision vous pouvez vous adresser a un
> ensemble de serveur, aujourd'hui un des plus efficace est

Voui mon Gégé, mais tu ne lis pas les journaux ! ;-)

Car Microsoft, dans sa bonté profonde, nous informe que désormais et à
compter de dorénavant :

"Les options /QUERYSNTP et /SETSNTP sont obsolètes.
Utilisez w32tm.exe pour configurer le service de temps Windows."

W32tm /config /manualpeerlistool.ntp.org

Pour info, cette commande modifie la clef
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\W32Time\Par ameters\NtpServer

> Vous pouvez rajoutez des serveurs dans cette commande en nommant
> séparer d'un espace entre les guillements.

Cette remarque s'applique aussi à W32tm

PS: si on tient absolument à avoir son propre serveur de temps (protocole
NTP = Network Time Protocol = port UDP 123) et synchroniser toutes les
autres dessus (p.ex. parce qu'on a un réseau local installé en plein désert
de Gobi, loin de toute liaison Internet), cela peut s'installer facilement :

J'ai expérimenté avec succès celui-ci :
"Absolute Time server"
(version 2.2, sommaire mais freeware)
http://www.fgagne.com/download.php?op=mydown&did=25

(version 5.4, plus élaborée, mais payante : 35 $)
http://www.flexiblesoft.com/downloads/ats.exe

La version 2.2 fonctionne très bien, le serveur NTP se lance ou s'arrête
par les commandes classiques "NET START ATS" ou "NET STOP ATS" (il est
fourni 2 batchs qui font pareil "start.bat" et "stop.bat")

Pour les puristes, il existe bien sûr LA référence, à savoir
http://www.ntp.org
Bien que très orienté "UNIX", on y trouve des liens vers des binaires
Windows, tels que
http://norloff.org/ntp/
J'ai installé sans problème http://norloff.org/ntp/ntp-4.1.2-nt.zip
Une fois décompressé, le serveur NTP s'installe par la commande :
instsrv "chemin de complet\ntpd.exe"

Et son démarrage par
net start NTP

(très simple, agricole, aucune fioriture, pas d'interface à la "Mickey",
mais très robuste!)

Une fois que le serveur NTP est installé sur un des ordinateurs, on peut
configurer à distance les autres machines avec la commande "W32tm".

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

GG

Re: Comment synchroniser L'HEURE entre deux Pc Local ou distant Intern

> Voui mon Gégé, mais tu ne lis pas les journaux ! ;-)

Non cela fonctionne encore.

> [...]
>
> Pour info, cette commande modifie la clef
> HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\W32Time\Par ameters\NtpServer

net time fait la même chose cela moifie le registre.
W32tm est déjà très ancien depuis NT 4 3.1 mais pas de succès.

> J'ai expérimenté avec succès celui-ci :
> "Absolute Time server"
> (version 2.2, sommaire mais freeware)
> http://www.fgagne.com/download.php?op=mydown&did=25

Ping un peu long chez JCB, il est préférable d'utiliser un serveur NTP
donc le ping est moins long, plus c'est court plus c'est précis c'est bien
connu.

> Pour les puristes, il existe bien sûr LA référence, à savoir
> http://www.ntp.org

Oui, je suis d'accord, je me rapproche de plus en plus DES
références.

C'est gentil de repondre encore ici, c'est plus sympa maintenant
que les nuls sont partis vers answers on va pouvoir discuter plus
posement et plus tranquillement.

GG.
http://forums.sbsfr.org/