Gestion des disques aucun disque n'apparait ?

claude

Gestion des disques aucun disque n'apparait ?
Bonjour
Dans la "gestion de l ordinateur" et "gestion disque" mon disque dur avec
ses 3 volumes n'apparait plus ! par contre le lecteur dvd est bien present.
Pour info c'est un nouveau hd que j ai installe et a ce moment la gestion
disque fonctionnait.
Je suis sous win 7 et mon ordi portable ASUS fonctionne normalement.
Merci pour tout conseil et voie de recherche.

Aski - MVP

Re : Gestion des disques aucun disque n'apparait ?
Bonjour claude,

> [...]
> disque fonctionnait.
> Je suis sous win 7 et mon ordi portable ASUS fonctionne normalement.

As-tu vérifié que le disque était reconnu dans le BIOS et que le port SATA
correspondant était activé ?

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

claude

Re: Gestion des disques aucun disque n'apparait ?
Merci pour cette rapide réponse...mais hélas oui le bios le reconnait, par
contre, le port0 , je ne sais comment l' activer.
Lorsque je regarde dans : "périphérique système" je ne vois nulle part ce
port !

encore merci Amicalement
claude

"claude" <claude@skynet> a écrit dans le message de groupe de discussion :
8F8470F1-440E-4EF4-8F9E-1D63FCFB7266@microsoft.com...
> [...]

> contre, le port0 , je ne sais comment l' activer.
> Lorsque je regarde dans : "périphérique système" je ne vois nulle part ce

Télécharge la notice de ta carte mère
http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-fr
Tu devrais trouver des informations sur ce port 0.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

claude

Re: Gestion des disques aucun disque n'apparait ?
Salut
Encore mille merci pour votre aide................j ai télécharger le
"manuel" mais nulle part on ne parle des ports......a propos "EVEREST"
reconnais bien le hd.
Info sup : si je connecte un hd sur port USB il est vu dans la gestion des
disques.

Bien a vous

claude

"Aski - MVP" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de groupe de discussion
: #Pi$j9UCLHA.5476@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> reconnais bien le hd.
> Info sup : si je connecte un hd sur port USB il est vu dans la gestion des

Un lien qui pourrait peut-être te guider au sujet de ce fameux port0,
maintenant que tu as le manuel
http://www.commentcamarche.net/forum...us-drive-xpert

[...]

Mon problème de disparition du HD dans gestion n'est toujours pas réglé.
Je me suis aperçu que ce problème est survenu après l usage d'un programme
"d'amélioration" :SPEEDUPMYPC. de (UNIBLUE) je crois.
Ce programme de permet pas de faire "marche arrière" après modifications.
J ai fait une restauration mais sans succès.

Merci de vos conseils
Cordialement vôtre

: O3DyV3iCLHA.3880@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> Ce programme de permet pas de faire "marche arrière" après modifications.
> J ai fait une restauration mais sans succès.

Encore un de ces inutilitaires...
Es-tu sûr d'être allé assez loin dans le points de restauration ?

Il faudra certainement passer par une réinstallation sans perte de données à
condition que tu aies le DVD d'installation.
Et le SP du DVD doit être supérieur ou égal à celui de l'installation, sinon
ce sera plus compliqué.