Tune up

Jean-Da

Tune up
Bonjour,
Je suis tombé un peu par hasard sur le site de www.tuneup.fr.
Quelqu'un d'entre vous connait-il ce logiciel miracle "Tune up utilities"
pour faire de l'ordre et de la place dans le système ?
Je suis ravi si vous me donnez votre avis sur le sujet, toujours si pertinent.
D'avance merci.
Bonne journée, cordialement.
--
Jean-Da
J. K.

Re: Tune up
Bonjour, soir,
Jean-Da vient de nous demander :

[..]
> Bonjour,
> Je suis tomb un peu par hasard sur le site de www.tuneup.fr.
> Quelqu'un d'entre vous connait-il ce logiciel miracle "Tune up
> utilities" pour faire de l'ordre et de la place dans le systme ?
> Je suis ravi si vous me donnez votre avis sur le sujet, toujours si
> pertinent. D'avance merci.
> Bonne journe, cordialement.

Je l'utilise depuis de nombreuses annes.
Il y a Google et la version d'valuation.
http://www.google.fr/search?hl=fr&rl...oq=&gs_rfai =

http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Nis 2010 True Image 2010

kaczmareck.alain

Re: Tune up
Bonjour,pour ma part, je l'utilise depuis 3 ans et j'en suis tres content.Je
recommande aussi DRIVERS GENIUS PRO pour mettre les pilotes * jours .Bonne
journee.
"Jean-Da" <JeanDa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 3CBDCC06-47B7-44DB-961D-E85426B2FE78@microsoft.com...
> [...]
> pour faire de l'ordre et de la place dans le système ?
> Je suis ravi si vous me donnez votre avis sur le sujet, toujours si

Sniper

Re: Tune up
Jean-Da a formul ce vendredi 04/06/2010, Sainte Clotilde :

> logiciel miracle "Tune up utilities"

Si a faisait des miracles, a se saurait.... a ne rpare rien si le
systme est bancal. Et a peut mme aggraver les choses... Sur un
systme sain, ces utilitaires sont en gnral assez bien rods et
comportent des scurits (points de restau, sauvegardes) permettant un
retour en arrire en cas de ppin.
La prudence recommande quand mme un bon backup complet du systme,
comme avant toute manip hasardeuse... (voir ma signature)

--
Sniper

L'exprience est cette chose merveilleuse qui vous permet de
reconnatre une erreur quand vous la faites nouveau.

J. K.

Re: Tune up
Re,

[..]
> [...]
> utilities" pour faire de l'ordre et de la place dans le systme ?
> Je suis ravi si vous me donnez votre avis sur le sujet, toujours si

Ce que je reproche la version 2010 sur Windows 7, c'est que l'on ne
peut pas changer l'cran de dmarrage alors que l'on peut le faire sur
Vista, cran de dmarrage et cran de connexion, c'est relativement
drisoire dans la mesure o l'on ne reste pas des minutes devant
ceux-ci.
Autre reproche, une fonction qui a disparu, sauf erreur de ma part,
dans dmarrer/programmes, on pouvait liminer ceux que l'on ne veut pas
revoir dans cette liste.

Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Nis 2010 True Image 2010

ofzebeck

Re: Tune up

> [...]
> pour faire de l'ordre et de la place dans le système ?
> Je suis ravi si vous me donnez votre avis sur le sujet, toujours si

Bonjour. Je l'ai depuis deux ans. Aucun problème. Travaille en tâche de
fond, discret. Mon pc démarre et se ferme trois fois plus vite
qu'auparavent. Simple et détaillé, nombreux paramètres pour les
perfectionnistes.
Je me suis contenté de cliquer sur "optimiser", et je n'ai pas essayé le
mode "turbo"

J. K.

Re: Tune up
Bonjour, soir ofzebeck qui a mis l'ide suivante :

[..]

> Bonjour. Je l'ai depuis deux ans. Aucun problme. Travaille en tche
> de fond, discret. Mon pc dmarre et se ferme trois fois plus vite
> qu'auparavent. Simple et dtaill, nombreux paramtres pour les
> perfectionnistes.
> Je me suis content de cliquer sur "optimiser", et je n'ai pas essay
> le mode "turbo"

Il ne faut exagrer pour l'acclration. J'utilise le mode turbo.
Je pense que la navigation sur le net est plus rapide.

Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Nis 2010 True Image 2010

Sniper

Re: Tune up
Jean-Da nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

> Quelqu'un d'entre vous connait-il ce logiciel miracle "Tune up utilities"

Alors comme je suis curieux, j'ai os... j'ai install et test.
Pour ce qui est du "nettoyage", pas de souci. Les propositions sont
assez prudentes, mais par scurit j'en ai dcoch pas mal dans les
associations de fichiers. a ne prend pas en compte par exemple des
associations avec des logiciels installs sur une cl USB si celle-ci
n'est pas branche au PC...
Pour l'optimisation au dmarrage, j'ai laiss faire TuneUp pour voir...
pas d'erreur ou de casse, mais pas beaucoup de diffrence non plus. Il
faut avouer que j'avais dj un systme aafftet que TuneUp ne m'a
propos que 2 amliorations significatives.
Pour la maintenance du systme, je regrette qu'n ne puisse pas choisir
d'ignorer dfinitivement certaines propositions. L'icne avec triangle
jaune dans la systray me casse les noix.
La rsolution des problmes m'a l'air assez simple utiliser... les
principaux outils "non dangereux" sont l.
Les utilitaires "cosmtiques" sont marrants, et a priori sans danger.
Contrairement d'autres logiciels travaillant en sur-couche de Vista
pour customiser l'apparence... ces derniers peuvent vite foutre en
l'air un systme si Microsoft sort une mise jour non compatible.
Quant au mode turbo... il existait dj sur ma bcane (Fujitsu Siemens)
mais sous une forme un peu plus simpliste. Juste signaler: dcocher
la case "dsactiver la synchro appareils mobiles" sinon vos cls USB ne
seront pas vues. Les possibilits de choix sont assez grandes pour
affiner vraiment le mode et a fonctionne assez bien.

Au final, je vais tester a jusqu' la fin de la priode d'essai...
mais je ne suis pas prt mettre 50 poulouds dans ce truc pour le
moment.

--
Sniper

Moi, mes signatures, je leur donne du Pal
Et elles aiment a !

ofzebeck

Re: Tune up

"Sniper" <stop.le.spam@wanamou.fr> a crit dans le message de
> [...]

> d'ignorer dfinitivement certaines propositions. L'icne avec triangle
> jaune dans la systray me casse les noix.

Le triangle jaune disparat si vous faites la mise jour...il est remplac
par une cercle vert coch !

> [...]
>
> --
> Sniper
>
> Moi, mes signatures, je leur donne du Pal

Sniper

Re: Tune up
ofzebeck nous a nonc ce samedi 05/06/2010, Saint lgor :

> Le triangle jaune disparat si vous faites la mise jour...il est remplac
> par une cercle vert coch !

Non, si on dcoche certaines tches de maintenance parce qu'on ne
souhaite pas que TuneUp s'en occupe, le triangle jaune reste affich.
On ne peut pas dcocher une de ces tches et demander TuneUp de ne
plus nous le rappeler.

--
Sniper

Les interprtations douteuses, incomprhensions, lunettes sales, crans
mouchets ou carences crbrales sont de la seule responsabilit du
lecteur.