activation vista

Pildo

activation vista
BOnjour

J'ai un PC sous vista avec version oem.
Suite à un virus je n'ai pas pu restaurer le systeme ou utiliser la
restauration HP. J'ai du formater le disque et réinstaller entierement
le pc avec le numero mentionné au dos de l'appareil.
L'installation n'a pas posé de souci, et j'ai telecharger toutes les
mises à jour via windows update.
Quand je vais dans le panneau de config , à la rubrique systeme, au
niveau de l'activation il est dit: nombre de jour restant avant
activation automatique :3, activez maintenant.
Si je clique dessus une nouvelel fenetre s'ouvre en me disnat que
l'activation est impossibleet il me propose ou de mettre un autre
numero, ou d'acheter une licence ou de contacter le support.
Or ma licence est valide et vendue avec le pc.
Comment faire pour activer ?
Si j'essaie de contacter le support il me dit que le numero ID n'est pas
valide. Si je me trompe de vista il me dit de quel vista il s'agit et
apres que le numero n'es pas valide. je ne sais plus que faire.
Merci de votre aide.
didier
Didier [MVP]

Re: activation vista

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de news:
e0Hf9Ar%23KHA.5476@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> valide. Si je me trompe de vista il me dit de quel vista il s'agit et
> apres que le numero n'es pas valide. je ne sais plus que faire.

Bonsoir,
Vous avez réinstallé avec quoi ? Le disque HP ?
Didier.

Pildo

Re: activation vista
Le 23/05/2010 22:03, Didier [MVP] a écrit :
> [...]
> e0Hf9Ar%23KHA.5476@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> Bonsoir,
> Vous avez réinstallé avec quoi ? Le disque HP ?

NOn c'est le PC de ma fille et elle n'avait pas les cd. J'ai donc pris
un dvd Vista que l'on m'a prété et j'ai reinstallé avec le nimero
mentionné au dos du PC.
LE TROLL

Re: activation vista
Bonjour,

Sans être spé******te de la chose, loin de là, je crois que certains
éléments mécaniques portent une identification, puis que pour activer
pleinement le PC MS enregistre ces numéro par rapprot à celui de l'OS (sur
intervention du propriétaire), alors après si on change de PC, les numéro ne
correspondent plus à ce qui a été enregistré et MS refuse l'activation,
passant au service minimum.
Quand Vista a été instalé sur le PC, Vista a été enregistré avec ce PC et
ses numéros matériel, or en faisant une seconde installation sur un autre
PC, le numéro du produit ne correspond plus avec l'association matériel
OS...
Reste à se demander comment font ceux qui n'ont pas Internet (le téléphone
peut être)...

Cependant c'est assez étonnant d'acheter un PC sans son OS en CD, sauf à
avoir ce qu'il faut.
A mon sens y a plus qu'à trouver un XP pas cher ou moins, qui suffit
largement, voir ce qu'en diront les spé******tes...

Cordialement ;o)

-
_______________________
..
..

> [...]
> dvd Vista que l'on m'a prété et j'ai reinstallé avec le nimero mentionné

Paulchen

> [...]

> Non c'est le PC de ma fille et elle n'avait pas les cd. J'ai donc pris
> un dvd Vista que l'on m'a prêté et j'ai reinstallé avec le numéro

C'est normal dans le monde OEM, le DVD emprunté n'accepte pas le N°
collé.
Une licence OEM n'est valide que pour UN PC.
essaie (illégal) avec le N° du prêteur du DVD.

Il faut réinstaller avec le DVD du PC.
Ou faire une restauration usine depuis le disque dur.

Mais si tu as formaté la partition de restauration, et qu'il n'y a plus
de DVD
de restauration, tu n'as plus qu'à acheter un OS.

Tant qu'à faire, prends plutôt Win7 que Vista.
Ou Ubuntu, gratuit, pratiquement insensible aux virus.
--
Paulchen

> [...]

OEMe51v%23KHA.3176@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

>>> valide. Si je me trompe de vista il me dit de quel vista il s'agit

Tu as bien installé le même version de Vista que celle que tu avais,
au moins ? Sinon, aucune chance..
--
Paulchen

Pildo

Re: activation vista
Le 24/05/2010 09:58, Paulchen a écrit :
> "Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de news:
> OEMe51v%23KHA.3176@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> Tu as bien installé le même version de Vista que celle que tu avais,
> au moins ? Sinon, aucune chance..

POur repondre à tout le monde ( merci de votre aide d'ailleurs) j'ai
reinstallé sur le même pc que celui sur lequel il y avait vista ( donc
le probleme de reference matériel je n'y crois pas). J'ai lu que les dvd
de vista étaient tous les mêmes et que l'intsal se differenciait en
focntion du numeri que l'on mettait. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs
car il ne m'a rien demandé si ce n'est le numero de licence. D'ailleurs
depuis j'ai chargé toutes les mises à jours au travers de windows
genuine ce qui confirme bien que ma licence est bonne. Comme il s'agit
d'une version OEM je ne peux pas utiliser le support par mail.
Pour la restauration systeme je n'ai pas formaté la partition ou elle se
trouvait mais quand je cliques au demarrage sur F11 ( acces
restauration) il ne se pass rien. Y a til un moyen sinon d'activer la
restauration autrement qu'au demarrage ?

%23amAcM1%23KHA.5280@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
> restauration) il ne se pass rien. Y a til un moyen sinon d'activer la
> restauration autrement qu'au demarrage ?

C'est F11 pour certaines marques ; pour HP, je crois que c'est F10.
(d'après google)
La bonne touche lance le réinstallateur dans une partition cachée,
à condition que celle-ci n'ait pas été détruite.
(Elle ne se détruit pas toute seule, il faut l'avoir fait exprès).

Sinon, peux-tu regarder avec un outil bootable comme BARTPE ce qu'il en
est ?
--
Paulchen

Gilles

> [...]

> trouvait mais quand je cliques au demarrage sur F11 ( acces restauration)
> il ne se pass rien. Y a til un moyen sinon d'activer la restauration

Sur mon ACER (mais j'ai vu la même chose sur un Toshiba), avec un utilitaire
de partitionnement (j'utilise Partition Magic) :
- repérer la partition de restauration ;
- changer son type en FAT32 et la rendre visible ;
- la rendre ACTIVE (le PC bootera dessus) ;
- redémarrer le PC, la restauration "sortie usine" commence.

Je ne garantis pas que cela fonctionne sur tous les PC mais à mon avis ça
vaut le coup d'essayer.

Cordialement,
Gilles

Re: activation vista
> C'est normal dans le monde OEM, le DVD emprunté n'accepte pas le N° collé.
ça dépend !...de tant de choses...des constructeurs, des cartes,....

MVP MS Windows Desktop Experience