Taille (en Go) d'un dvd

platon02

Taille (en Go) d'un dvd
Bonjour,
j'ai sous les yeux un dvd+rw de 4.7 Go gravé sur graveur dvd sony, il
est formaté pour 4.37 Go en udf2.01 table d'allocation de 2048 octets.
un 2e dvd, mais -rw Sony, de 4.7 Go, formaté par mon pc pour 3.18 Go,
en udf 2.01, table d'allocation de 2048 octets.
J'ai reformaté ce dernier, il ne va pas au delà de 3.18 Go.
Est-ce normal, svp ?
merci à l'avance.

Jacquouille14

Re: Taille (en Go) d'un dvd
platon02 a écrit :
> [...]
> udf 2.01, table d'allocation de 2048 octets.
> J'ai reformaté ce dernier, il ne va pas au delà de 3.18 Go.

Bonjour,
Il ne me semble pas possible de formater les dvd.
Vous devez avoir des dvd réinscriptibles dont vous avez effacé le
contenu; il doit rester des données sur le 2ème dvd.
L'écriture et lecture sur dvd sont totalement différentes des DD.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille
Quartzkyte

Re: Taille (en Go) d'un dvd
Jacquouille14 a écrit :

> [...]
> contenu; il doit rester des données sur le 2ème dvd.
> L'écriture et lecture sur dvd sont totalement différentes des DD.

C'est le formatage qui réduit notablement la taille.
Pour un CD RW, tu passes en gros de 700 Mo Ã* 500 et quelque.
A quoi sert le formatage d'un RW ?
A "écrire en paquets", ce qu'on appelle aussi "utiliser un DVD comme un disque dur", ou encore graver sans lancer le logiciel complet de gravure.
Mais on peut parfaitement graver un DVD+/-RW sans formatage, avec un logiciel de gravure adapté (ou les outils Windows), et l'effacer ensuite avec le même logiciel.
A noter que dans les Windows modernes (7, Vista), tout ceci peut se gérer avec les outils de base...

quartzkyte@gmail.com
Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
-

platon02

Re: Taille (en Go) d'un dvd
Jacquouille14 a exprimé avec précision :

> [...]
> contenu; il doit rester des données sur le 2ème dvd.
> L'écriture et lecture sur dvd sont totalement différentes des DD.

Bonjour Jacquouille,
merci de ton aide,
c'est vrai que j'ai effacé le contenu du dvd-rw, en le formatant sur
pc,windows vista, mais quand je veux ouvrir le contenu, il n'apparaît
aucun fichier.
c'est pour cela que je m'étonne que ses propriétés indiquent 3.18 Go.
pour un dvd de 4.7 Go.
Je viens de déballer un dvd-rw neuf, je le mets dans mon graveur du pc,
il démarre en demandant si je veux préparer ce dvd en proposant comme
nom la date du jour. j'ai annulé cette demande et en cliquant sur
propriétés il m'indique bien 4.37 Go.
est-ce que la préparation de dvd-rw par vista ramènerait le volume à
3.18 Go.
je suppose que c'est cela.
qu'en pensez-vous ?
votre phrase : l'écriture et lecture sur dvd sont totalement
différentes des DD, a-t-elle un rapport avec ces différences ?
merci à l'avance.
André G.

platon02

Re: Taille (en Go) d'un dvd
Quartzkyte avait prétendu :

> [...]
> logiciel. A noter que dans les Windows modernes (7, Vista), tout ceci peut se

merci, si je comprends bien, je n'aurais pas dû le formater, mais
simplement effacer les fichers.
bon dimanche,
André G.

Quartzkyte

Re: Taille (en Go) d'un dvd
platon02 a écrit :
> Quartzkyte avait prétendu :

> Bonjour,
> merci, si je comprends bien, je n'aurais pas dû le formater, mais
> [...]

Oui, j'essayais de le dire d'une façon non-vexatoire, mais c'est ça.

Dans son message précédent, Quartzkyte a écrit :

> Oui, j'essayais de le dire d'une façon non-vexatoire, mais c'est ça.

Bonsoir,
merci Quartzkyte,
je ne peux pas être vexé car je suis heureux d'apprendre, ce n'est pas
toujours facile, mais le principal est d'y arriver et de ne plus faire
la même bêtise.
bonne soirée.
André G.