Application partagée

JPMonnier

Application partagée
Bonjour,
Est-il possible de lancer une application installée sur un PC Windows XP,
depuis Windows Vista via un réseau interne

jpmonnier-nospam@neuf.fr

Re: Application partagée
bien sûr... sinon en mode compatibilité...

MVP MS Windows Desktop Experience

"JPMonnier" <jpmonnier-no-spam@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Est-il possible de lancer une application installée sur un PC Windows XP,
> depuis Windows Vista via un réseau interne

Sibusate

Re: Application partagée
Le 23/05/2010 10:35, Azo4 a écrit :
> bien sûr... sinon en mode compatibilité...

Excuse moi Serge, je ne suis pas sur que tu aies bien compris la
question.. ou du moins, pour être honnête, je ne l'interprête pas du
tout comme toi... Je ne vois pas ce que vient faire ici le mode
compatibilité sauf à vouloir réinstaller ce programme sur le Vista, mais
je n'ai pas le sentiment que ce soit ce que cherche à faire JP.
Si j'ai bien compris la question (ou telle que je l'ai comprise): Une
application X est installée sur XP. Peut-on la *démarrer* (sur XP) à
partir d'un Vista connecté au XP par réseau (pas l'*installer*) ?
La réponse est oui : on peut déjà utiliser Teamviewer (ou un autre
logiciel de prise en main à distance) : on aura le bureau de XP sur la
machine Vista et on pourra alors faire ce que l'on veut sur XP à distance.
A part ça, je ne vois pas - à priori en faisant une réponse rapide sans
recherche particulière - comment démarrer une application sur un PC à
partir d'un autre....
@mic@lement
François

Re: Application partagée
tu es tout excusé!;o))

j'ai bien compris! on peut parfaitement accéder , à partir d'un PC Vista, à
un PC XP et à lancer une application à partir d'un dossier de celui-ci (si
bien sûr il est partagé donc accessible, donc sans besoin d'un logiciel de
prise en main à distance, lequel lancerait l'application ... sur le XP!)

où tu as raison , je ne sais (vois) pas ce que le mode compatibilité vient
faire là...faudra que j'essaie...

bon soleil

"Sibusate" <moi@chez.lautre.fr> a écrit dans le message de

> [...]
> A part ça, je ne vois pas - à priori en faisant une réponse rapide sans
> recherche particulière - comment démarrer une application sur un PC à

Re: Application partagée

"JPMonnier" <jpmonnier-no-spam@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #C2SPKb#KHA.3840@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonjour,
> Est-il possible de lancer une application installée sur un PC Windows XP,
> depuis Windows Vista via un réseau interne

OUI !
Mais il faut faire appel à des outils "tierce-partie".

NB: le terme "d'application partagée" est impropre ici. Ce que tu veux
faire, c'est de l'exécution à distance, ce qui n'a rien à voir avec la
notion de partage ...

Je connais (et utilise) 2 produits pour cela :

PSEXEC
--------
C'est un freeware de Marc RUSSINOVICH, autant dire que c'est une RÉFÉRENCE
de qualité et fiabilité
http://technet.microsoft.com/fr-fr/s.../bb897553.aspx
Par contre (on ne peut pas tout avoir), l'interface est uniquement en mode
de commande.

PS : Pour exécuter à distance une appli possédant une interface graphique,
surtout ne pas oublier le commutateur "-i" sinon on ne verra rien sur la
machine distante !
P.ex. :
psexec \\Sassandra -i c:\windows\notepad.exe

REMOTEEXEC
-------------
C'est un produit commercial, mais absolument GÉNIAL (de chez "IS Decisions")
http://www.isdecisions.com/fr/logiciels/remoteexec/

Absolument époustouflant comme utilitaire.
Il ne demande pas de username ni password (il faut être admin, quand même!)
Aucune appli n'a à être installée sur la machine distante (ni aucun service
spécial)
Il permet aussi bien :
- d'exécuter à distance une appli quelconque (exe, vbs, cmd, msi,..)
- d'ouvrir à distance un document quelconque (doc, xls, wav, ...)
- de fermer une session ou rebooter une machine distante

Avec une remarquable interface graphique (mais aussi utilisable en ligne de
commande)
Pas un seul bug!
C'est donc un produit payant, mais au prix ridiculement bas (17 euros la
licence la plus chère!)
On peut télécharger une version limitée à 15 jours.
Je l'ai acquis à titre professionnel, et c'est incroyable ce qu'il a pu me
simplifier la vie!
(pub entièrement gratuite! ;-))

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JPMonnier

Re: Application partagée
Bonsoir et merci
J'utilise TeamViewer pour faire du support à distance, mais pour mon cas,
c'est d'utiliser provisoirement une appli sur XP, je ne peux pas l'installer
sur Vista pour cause de Lecteur CD DVD en panne !
Je vais suivre tes proposition
jpmonnier-nospam@neuf.fr
message de news:6077BF3D-D85C-4DCB-ADAB-98EB67E8CCD8@microsoft.com...

> [...]

> On peut télécharger une version limitée à 15 jours.
> Je l'ai acquis à titre professionnel, et c'est incroyable ce qu'il a pu me

JPMonnier

Re: Application partagée
Merci pour ta réponse
Jai TeamViewer, mais pour du support à distance, pour ce cas la, c'est
uniquement sur mon réseau interne, donc je vais essayer de faire
différemment
jpmonnier-nospam@neuf.fr

> [...]

> A part ça, je ne vois pas - à priori en faisant une réponse rapide sans
> recherche particulière - comment démarrer une application sur un PC à

Didier [MVP]

Re: Application partagée
Bonsoir,
C'est pas différent vu du dehors, si les ports qui vont bien sont redirigés
vers la machine cible, en passant par http://wan ça ira comme ça.
Didier.

"JPMonnier" <jpmonnier-no-spam@neuf.fr> a écrit dans le message de news:
Ov0QBnr%23KHA.420@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> Jai TeamViewer, mais pour du support à distance, pour ce cas la, c'est
> uniquement sur mon réseau interne, donc je vais essayer de faire

Re: Application partagée
bonjour Jean-Claude

si on veut lancer une application d'un PC1 sur ce PC1 à partir du PC2 , il
faut un outil "tierce partie"...bien d'accord

si on veut lancer une application du PC1 sur son PC2 à partir du PC2...y en
faut pas ou me gouré-je?

merci
amitiés

> [...]

> On peut télécharger une version limitée à 15 jours.
> Je l'ai acquis à titre professionnel, et c'est incroyable ce qu'il a pu me

Michel__D

Re: Application partagée
Bonjour,

Azo4 a écrit :
> [...]
> il faut un outil "tierce partie"...bien d'accord
>
> si on veut lancer une application du PC1 sur son PC2 à partir du PC2...y

Essaye comme cela tu pourras répondre !!!