Optimize

Jean-Da

Optimize
Bonjour,
Voil√* plusieurs fois que je vois passer de la pub pour un logiciel miracle...
il s'agit de "OPTIMIZE explorateur de système" de la firme PC Pitstop.
Quelqu'un connaitrait-il ce miraculeux logiciel ?
Je remercie ceux qui le connaissent de me dire ce que ça vaut, ou, si une
fois de plus, il s'agit d'un leurre
Cordialement et bon long week-end.
--
Jean-Da
Quartzkyte

Re: Optimize
Jean-Da a écrit :
> [...]
> Quelqu'un connaitrait-il ce miraculeux logiciel ?
> Je remercie ceux qui le connaissent de me dire ce que ça vaut, ou, si une

:') vu le descriptif, je préfère aller jouer au Loto...
(et en plus, même si je ne gagne pas, ça ne démolira pas mon PC)
Mais je suis peut être un peu mauvaise langue )

quartzkyte@gmail.com
Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
-

Re: Optimize

"Jean-Da" <JeanDa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 37BE1B07-7BED-47DD-988D-12778B114964@microsoft.com...
> [...]
> Quelqu'un connaitrait-il ce miraculeux logiciel ?
> Je remercie ceux qui le connaissent de me dire ce que ça vaut, ou, si une

Je suis all√© sur leur site, afin de lire √* quoi pouvait servir cet outil ...

1) Quand j'ai vu qu'il était question de "DisablePagingExecutive", j'ai tout
de suite su √* quoi m'en tenir !!!
Ce paramétrage ne concerne QUE les DRIVERS user et kernel et le code kernel.
(c'est d'ailleurs écrit)
Or les applis (user), √* savoir le plus important au niveau consommation de
mémoire, ne sont pas du tout affectées !
C'est décrit dans l'article :
"How to Stop the NTExecutive from Paging to Disk"
Q184419
http://support.microsoft.com/kb/184419/en-us
Et entre nous, j'ai essayé, cela n'a pas changé grand chose! ;-)

2) Ensuite, je découvre avec effroi qu'il se targue de modifier la clef
"AlwaysUnloadDll"
(dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Exp lorer)
Or cette clef n'est applicable que "For operating systems prior to Windows
2000" !!!
(source : DVD MSDN)
Donc totalement INUTILE pour les utilisateurs de XP, W2K3, Vista, W2K8, Win7
!

3) Plus loin, il s'attaque √* la clef "NtfsDisableLastAccessUpdate"
(dans HKLM\System\CurrentControlSet\Control\FileSystem)
Le fait de fixer √* 1 la valeur de cette entr√©e a pour cons√©quence :
- la suppression de l'écriture de la date et heure
de dernier acc√®s √* un fichier ou dossier
- la suppression de l'écriture de cette info
dans le journal de la partition.
Pour info, la date de dernier accès a une résolution de 1 jour sur les FAT,
et de 1 heure sur les NTFS.

Microsoft suggère cette modif quand une partition contient un grand nombre
de fichiers (sup√©rieur √* 70000) et que l'on constate un ralentissement quand
on tape la commande "dir".
MAIS .... c'est encore un gadget destin√© √* des newbies ou ayatollahs de la
yoctoseconde, un truc pareil !

Personnellement, les "tunings de la mort", ça me laisse TOUJOURS dubitatif,
les considérant tout juste bons pour des ados prépubères! ;-)
On va certes gagner quelques nanosecondes lors d'un clic sur un fichier,
alors qu'on aura glandé des secondes auparavant lors du choix de ce fichier!
Il faut bien être conscient que cette accélération va se faire au détriment
d'autre chose, en l'occurrence ici la perte d'informations. (surtout dans le
journal, donc en cas de crash, la récupération sera plus difficile) .

En conclusion, tous ces prétendus conseils mirifiques d'OPTIMISATION de
Windows, je les dynamite, disperse, ventile, POUBELLISE !

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Da

Re: Optimize
Bonjour,
Merci pour ces renseignements bien √©toff√©s. Je ne tiens pas √* mettre le
bronx dans ma machine qui va très bien.
Bon week-end √* vous deux
Jean-Da