blocage Vista, des pistes ?

Benoit

blocage Vista, des pistes ?
Bonjour

j'ai depuis plusieurs mois des blocages intempestifs de Vista sur des
fenetres sans rien pouvoir faire que de couper à l'alimentation.

j'ai tout réinstallé, cela a fonctionné mieux quelques semaines et cela
recommence.
parfois cela bloque environ 5minutes après allumage (comme il y a 1 minutes)
et parfois ne bloque pas du tout de la soirée (comme hier)... que ce soit en
windows normal ou en mode sans echec idem.

après certains plantage, j'ai quelque fois d'énormes difficultés a
redémarrer le pc avec des sueurs froides (aucun son, rien...) et je suis
obligé de recommencer le lendemain...

je ne sais pas comment diagnostiquer le problème ? alimentation , logiciel,
..... j'ai enlevé tous les carters pour dépoussierer mais cela arrive quand
même

je suis en protection Avira à jour

si vous aviez des outils, méthodes qui pourraient me faire changer
éventuellement des morceaux mais sans le faire au hasard..

merci

Sniper

Re: blocage Vista, des pistes ?
Benoit nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

> je ne sais pas comment diagnostiquer le problème ? alimentation , logiciel,
> .... j'ai enlevé tous les carters pour dépoussierer mais cela arrive quand
> même

Je pencherais plutôt pour un souci de mémoire... une barrette qui
chauffe et pars en sucette. Essaie de faire un Memtest pendant quelques
heures... http://www.clubic.com/telecharger-fi...memtest86.html
Si ça plante, enlève une barrette si tu en as deux et recommence. C'est
rare que les deux (ou plus) barrettes de mémoire soient nazes en même
temps.

--
Sniper
- La retraite faut la prendre jeune

remjes

Re: blocage Vista, des pistes ?
Benoit vient de nous annoncer :
> [...]
>
> si vous aviez des outils, méthodes qui pourraient me faire changer
> éventuellement des morceaux mais sans le faire au hasard..

Bonsoir Benoit,

as-tu regardé dans l'observateur d'évènement ?
peux-être un pb de disque dur ?

A +

Benoit

Re: blocage Vista, des pistes ?
je vais essayer cette nuit de lancer mem test que je viens de graver

"Sniper" <stop.le.spam@wanamou.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> Sniper
> - La retraite faut la prendre jeune
> - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le

je l'ai ouvert mais je suis incompétent pour en tirer quoi que ce soit

Erreur ACPI : 3

je ne trouve même pas la onction pour l'exporter pour vous la montrer..

"remjes" <remjes@encoreChezOrange.invalid> a écrit dans le message de
> Benoit vient de nous annoncer :

> Bonsoir Benoit,
>
> as-tu regardé dans l'observateur d'évènement ?
> peux-être un pb de disque dur ?
>
> A +

remjes

Re: blocage Vista, des pistes ?
Le 17/05/2010, Benoit a supposé :
> je l'ai ouvert mais je suis incompétent pour en tirer quoi que ce soit
>
> Erreur ACPI : 3
>
> je ne trouve même pas la onction pour l'exporter pour vous la montrer..

tu peux passer par visualiser l'observateur d'évènement puis tu fais
"impr écran" que tu colles dans un logiciel d'image.
Tu enregistres le fichier puis tu l'upload sur le site internet cjoint.
Un lien te seras fourni que tu mets dans ton fil.

A+
Rémy

Benoit

Re: blocage Vista, des pistes ?
Bonjour

memtest86 v 4.1 a tourné toute la nuit( 9h25 de test) sans aucune erreur...

=> puis-je conclure que les barettes sont hors de cause ?

merci

"Benoit" <benoit_xvi@laposte.net> a écrit dans le message de
> je vais essayer cette nuit de lancer mem test que je viens de graver

> [...]

voila ce que j'ai pour l'erreur ACPI :
Niveau Date et heure Source ID de l'événement Catégorie de la tâche
Erreur 18/05/2010 06:42:31 ACPI 6 Aucun IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas
un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 12, fonction 0. Contactez
le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique

celle-ci est datée de ce matin alors que ce matin je n'ai pas encore planté
donc ce ne doit pas être le bon evenement

sinon beaucoup d'avertissement disk 51
Niveau Date et heure Source ID de l'événement Catégorie de la tâche
Avertissement 16/05/2010 18:16:01 disk 51 Aucun Une erreur a été détectée
sur le périphérique \Device\Harddisk1\DR4 lors d'une opération de
pagination.

> [...]

> Tu enregistres le fichier puis tu l'upload sur le site internet cjoint.
> Un lien te seras fourni que tu mets dans ton fil.

Sniper

Re: blocage Vista, des pistes ?
Le 18/05/2010, Benoit a gravé dans les archives du groupe :

> => puis-je conclure que les barettes sont hors de cause ?

Effectivement... on peut raisonnablement penser qu'elles sont bonnes.

Regarde du coté de la carte vidéo ou des cartes enfichées dans la
bécane. Jette aussi un ½il au géstionnaire de périphériques s'il n'y en
a pas un en défaut (? jaune).

--
Sniper

On ne dit pas "polémiquer" mais "Paul et sa souris"

> [...]

Benoit nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

> Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\DR4 lors

Un fichier Pagefile.sys sur un disque un peu trop plein ? Ne pas se
fier à la taille restante dans les propriétés. Et défragmenter de temps
en temps.... MyDefrag est un très bon outil gratuit.

--
Sniper

J'ai fait voeu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi de
l'argent.