Propriété internet grisée

Joël André

Propriété internet grisée
Bonsoir,

Je dépanne un utilisateur de portable Compaq avec Vista Home Prémium.
Mise à jour en automatique. Tout est clair. Passé à IE8.

Le proprio, un "jeune", a voulu faire comme les copains et installé
"Incredible Mails". Depuis 6 mois, tout fonctionne correctement.
Hier, lassé du produit, il l'a désinstallé avec le mode désinstallation du
logiciel, souhaitant revenir à Live Messenger.

Depuis, problème avec IE8. A chaque ouverture de IE8, apparaît le message
suivant : "Internet Explorer n'est pas votre navigateur par défaut.
Voulez-vous en faire votre navigateur par défaut.". La case "Toujours
effectuer une vérification au démarrage de IE" est déjà cochée. Après clque
sur "Oui", le message disparaît.

Hélas, à chaque démarrage le message réapparaît.

Le panneau "Propriétés internet" a la touche "appliquer" grisée,
inutilisable.

J'ai tout essayé de ce qui était dans mes possibilités, mais je me heurte à
l'inconnu.

Auriez-vous une solution?

Merci pour votre temps.

Joël André

testeur

Re: Propriété internet grisée
Est ce que Spybot est installé dans la machine ?
Si oui, il y a dans spybot un case cochée pour interdire la modification du paramétrage de I.E.

Olivier

Joël André

Re: Propriété internet grisée
Merci testeur pour ton intérêt.
Non, il n'y a pas SB.
Les seules protections sont Win Defender et Kasperski anti virus
Merci.

"testeur" <olivier;gonnet@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
eD7%23KyS9KHA.3840@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Est ce que Spybot est installé dans la machine ?
> Si oui, il y a dans spybot un case cochée pour interdire la modification
> du paramétrage de I.E.
>
> Olivier

disco67

Re: Propriété internet grisée
Joël André submitted this idea :
> Merci testeur pour ton intérêt.
> Non, il n'y a pas SB.
> Les seules protections sont Win Defender et Kasperski anti virus
> [...]

desinstaller ie8 et reinstall ?

Aski - MVP

Re: Propriété internet grisée
Bonjour,

> desinstaller ie8 et reinstall ?

Commencer par Outils > Options Internet > onglet Avancé > Réinitialiser.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Joël André

Re: Propriété internet grisée
Merci Aski pour votre aide.

J'ai mis en pratique votre idée plusieurs fois, mais au final, toujours
pareil. Pas de correction ou d'amélioration.
La touche "appliquer" du panneau "Propriétés internet" ne devient accessible
que lorsque l'on change la page de démarrage, sinon, elle reste grisée.
Cet ordinateur n'a pas de CD windows, le DD possède une partition
spé******ée pour cela.

Merci pour vos idées et votre temps

Cordialement.

Joël André

"Aski - MVP" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de news:
%23fPWBJa9KHA.2248@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Bonjour,

> Commencer par Outils > Options Internet > onglet Avancé > Réinitialiser.

> [...]

Aski - MVP

Re: Propriété internet grisée
Hello Joël,

> [...]
> grisée.
> Cet ordinateur n'a pas de CD windows, le DD possède une partition

Puisque ce problème est apparu après la désinstallation d'IM, tu devrais
pouvoir te replacer dans la situation antérieure en faisant une restauration
à une date antérieure.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Herser

Re: Propriété internet grisée
Joël André a exposé le 18/05/2010 :
> [...]
> que lorsque l'on change la page de démarrage, sinon, elle reste grisée.

Bonjour

Je ne suis pas sûr de bien comprendre
La touche "Appliquer" est grisé par défaut chez tout le monde
Elle ne devient active qu'après avoir modifié un paramètre

Essaie "Options Internet" Onglet "Programmes"
Décoche "M'indiquer si IE n'est pas le navigateur par défaut"
Appliquer si actif et redémarrer IE, pour vir s ça le fait.

Puis aller dans "démarrer" / "Programmes par défaut"
Configurer les programmes par défaut et vérifier IE8

Herser

Joël André

Re: Propriété internet grisée
Merci Aski, je tenter dés que le proprio me ramène son micro.

ebX9O0y9KHA.4816@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> Puisque ce problème est apparu après la désinstallation d'IM, tu devrais
> pouvoir te replacer dans la situation antérieure en faisant une

Joël André

Re: Propriété internet grisée
Merci Herser,
Je tente dés que le proprio me ramène son micro.
Cordialement.

Joël André

ufNkH819KHA.2248@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...