planté

Pildo

planté
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme
resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc.
Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.

Re: planté
deux solutions:
- démarrer en invite de commande pour faire un CHKDSK
- emprunter un dvd vista SP2 pour démarrer dessus et réparer

MVP MS Windows Desktop Experience

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc. Pourriez vous

Quartzkyte

Re: planté
Pildo a écrit :
> [...]

> message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme
> resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver Ã* demarrer le pc.

Est-ce que c'est pareil en enlevant la batterie ?
C'est un souci que j'ai constaté de temps Ã* autre sans pouvoir l'expliquer... en enlevant la batterie et démarrant sur le courant seul, il arrive que des démarrages bloqués reviennent. Probablement
une mauvaise mise en veille, mais je n'ai jamais su l'expliquer.

quartzkyte@gmail.com
Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
-

Pildo

Re: planté
Le 09/05/2010 16:16, Azo4 a écrit :
> deux solutions:
> - démarrer en invite de commande pour faire un CHKDSK
> - emprunter un dvd vista SP2 pour démarrer dessus et réparer

merci de la réponse mais je n'accede pas à l'invite de commande au
démarrage.
J'ai un dvd vista mais SP1, est ce similaire pour redemarrer ?
merci
Pildo

Re: planté
Le 09/05/2010 16:44, Quartzkyte a écrit :

> [...]
> une mauvaise mise en veille, mais je n'ai jamais su l'expliquer.

merci je vais lui faire essayer et je vous tiens au courant ( c'est le
cas de le dire !)
LE TROLL

Re: planté
Bonjour,

Il peut aussi y avoir le setup préalablement...

Cordialement ;o)

-
_______________________
..
..

> [...]
> Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc. Pourriez vous

Pildo

Re: planté
Le 09/05/2010 18:30, LE TROLL a écrit :
> Bonjour,
>
> Il peut aussi y avoir le setup préalablement...

> [...]

Je comprends pas ce que vous voulez dire. Acceder au setup pour demarrer
sur le cd ? oui mais elle n'a pas les cd.
LE TROLL

Re: planté
Bonsoir,

Non, non, le setup, le paramétrage de la configuration mécanique, le
type de disque, bootable ou pas, le disque maître, les disques esclaves (ils
disent comme ça les anglais), etc...
Généralement on y accède en activant une touche du clavier <del> par
exemple, ça devrait être affiché tout au début, faut lire vite...
Donc parfois quand le setup est perdu, altéré, ça ne convient pas à l'OS qui
plante, c'est en fait ce qu'on configure avant l'installation de l'OS, et
quand on le perd souvent (les paramètres), il faut penser "pile" en
premier...

Cordialement ;o)
-
..
..

Le 09/05/2010 18:56, LE TROLL a écrit :
> [...]
> qui plante, c'est en fait ce qu'on configure avant l'installation de
> l'OS, et quand on le perd souvent (les paramètres), il faut penser

merci de ces explications, j'accede au setup sans soucis. par contre
impossible de demarrer windows.

Re: planté
si tu es en SP1 oui, sinon non...