Les points de restauration et le multiboot

lapache

Les points de restauration et le multiboot
Bonjour,
Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista disparaissent
dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.
Y a t il un moyen de contourner cette règle ?
Merci d'avance

Luc

Re: Les points de restauration et le multiboot
lapache a écrit...

> Je suis en multiboot Vista / Xp
> Sous cette configuration les points de restauration de Vista
> disparaissent dès que je me connecte à XP.
> En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.

Oui.

> Y a t il un moyen de contourner cette règle ?

Suivre la méthode 1 décrite ici http://support.microsoft.com/kb/926185
Je l'ai testée, ça marche. Il faut bien sûr adapter la lettre de la
partition sur laquelle est installé Vista (vu par XP, remplacer D: par la
partition kivabien dans \DosDevices\D

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

> Merci d'avance

lapache

Re: Les points de restauration et le multiboot
Merci bien ,
Jessaye ça.
> [...]

> Je l'ai testée, ça marche. Il faut bien sûr adapter la lettre de la
> partition sur laquelle est installé Vista (vu par XP, remplacer D: par la

lapache

Re: Les points de restauration et le multiboot
Petite remarque en passant :
Est-ce que chez Microsoft il n'est pas possible de demander à un francophone
de relire les textes traduits.
Parce que là franchement ça commence fort :
" Pour maintenir Windows XP de supprimer ..."
Et ça continue dans le même style. Comment un non spé******te peut il s'y
retrouver ?

"lapache" <jean-pierre@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> Petite remarque en passant :
> Est-ce que chez Microsoft il n'est pas possible de demander à un
> francophone de relire les textes traduits.

J'ai demandé la traduction de cet article en mai 2008 par un canal "MVP".
J'attends encore d'être exaucé ! ;-)

> Parce que là franchement ça commence fort :
> " Pour maintenir Windows XP de supprimer ..."

Eh oui, il faut adapter un peu. En remplaçant "maintenir" par "empêcher", ça
va mieux.

Mais c'est pourquoi, il est parfois préférable de se référer à l'article
original http://support.microsoft.com/kb/926185/en-us

> Et ça continue dans le même style. Comment un non spé******te peut il
> s'y retrouver ?

Pour cet article, l'essentiel y est. Dans le registre d'XP, sous la clé est
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices\Offline, il faut créer une valeur
REG_DWORD nommée \DosDevices\X: (ou X: est la partition où est installé
Vista, vu par XP) et lui affecter la valeur 1.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

LianLi

Le 08/05/2010 20:38, lapache a écrit :
> [...]
> En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.
> Y a t il un moyen de contourner cette règle ?

Pas de panique : ça ne marche pas sous win 7 non plus, sans aucun
multiboot. Tous mes points de restauration sont systématiquement
flingués, après quelques heures / jours d'existence ... sauf le plus
ancien, dont je n'ai plus rien à faire ! C'était pareil sous XP.
Je n'ai que win7 comme OS sur cette machine, j'ai créé dans la BdR une
valeur pour conserver les pts de rest pendant un mois ... rien n'y fait.
Quartzkyte

Luc a écrit :
> lapache a écrit...

> J'ai demandé la traduction de cet article en mai 2008 par un canal "MVP".

C'est quoi ton "canal M.V.P." ?
Moi je connais le canal du Midi, le canal de l'Ourcq, le canal Saint-Martin, le canal du Nord, mais pas le canal MVP.
Les MVP sont des gens qui en plus de leurs activités sont distingués par Microsoft pour leurs aptitudes et leurs goût de l'entr'aide. Mais ils ne sont pas payés par Microsoft.
Sur ces forums tu verras souvent comme M.V.P. des gens comme Aski, Azo4, Michel Claveau, Pierre Torris, Le Claude, Jean-Claude Bellamy, et plusieurs autres.
Comme beaucoup d'autres, j'ai bénéficié de leurs conseils, et les en remercie.

> J'attends encore d'être exaucé ! ;-)

"Ton" M.V.P. a peut-être soit autre chose Ã* faire, soit une famille, soit une occupation professionnelle dont il doit s'occuper avant de te faire plaisir ?

> [...]

> REG_DWORD nommée \DosDevices\X: (ou X: est la partition où est installé
> Vista, vu par XP) et lui affecter la valeur 1.

quartzkyte@gmail.com
Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
-

Luc

Re: Les points de restauration et le multiboot
Quartzkyte a écrit...

> [...]
> Les MVP sont des gens qui en plus de leurs activités sont distingués
> par Microsoft pour leurs aptitudes et leurs goût de l'entr'aide. Mais

Je te remercie de ces informations... mais je suis un tout petit peu au
courant. Cf. ma signature ! ;-)

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc

Re: Les points de restauration et le multiboot
LianLi a écrit...

> [...]
> Je n'ai que win7 comme OS sur cette machine, j'ai créé dans la BdR une
> valeur pour conserver les pts de rest pendant un mois ... rien n'y

Vois ma réponse lapache, elle fonctionne aussi pour Windows 7

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Quartzkyte

Luc a écrit :
> Quartzkyte a écrit...

> Je te remercie de ces informations... mais je suis un tout petit peu au
> courant. Cf. ma signature ! ;-)

Désolé, j'avais pas vu que c'était toi. Je croyais Ã* un des cracheurs-dans-la-soupe habituels.
C'est vrai que Dimanche avant 13h...
Excuse !