vista lent ...

Daniel Royer

vista lent ...
Ça recommence!

Bonjour,

Après 6 ans ma machine XP a vraiment commencé à ralentir, à un point où
elle n'était plus utilisable. Malgré tous les conseils donnés sur le
site correspondant il n'eut rien à faire.
J'ai donc une machine Vista depuis un (1) an. Elle fonctionnait très
bien au début, mais depuis un ou deux mois elle s'est mise à ralentir
elle aussi, et cela dans presque toutes les opérations. Ouverture d'un
logiciel, gestion des fichiers avec explorer (pas IE), etc..
quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance

Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Re : vista lent ...
Salut,

Fais-tu régulièrement le nettoyage des temporaires et des
défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler XP,
Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux défrags
hebdomadaires.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Royer" <daniel@royer.ch> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1273235133_399@sicinfo3.epfl.ch...
> [...]
> aussi, et cela dans presque toutes les opérations. Ouverture d'un
> logiciel, gestion des fichiers avec explorer (pas IE), etc..

Jean-Da

RE: Re : vista lent ...
Bonsoir tous,
Depuis que j'applique les conseils de nettoyage réguliers de Claude (au
moins une fois par semaine), mon Vista est redevenu très stable et rapide,
malgré ses bientôt 4 ans.
Merci Claude.
Jean-Da

"Le Claude" wrote:

> [...]
> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Daniel Royer

Re: Re : vista lent ...
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 15:19:
> [...]
> défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler
> XP, Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux

J'utilise Ccleaner chaque jour!

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer

Daniel Royer

Re: Re : vista lent ...
* Jean-Da wrote, On 07.05.2010 18:15:
> [...]
> moins une fois par semaine), mon Vista est redevenu très stable et rapide,

Où sont-ils?

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer

Re : Re : vista lent ...

> J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-

NETTOYAGE
===========

En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:\Users\Nom de l'utilisateur\Local Settings\Application Data\Temp"
"C:\Windows\Temp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Enfin pour vider le dossier Windows\Software Distribution, tu vas sur le
site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton ordi
et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

4-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

5-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

discussion : Oc7dfAh7KHA.5848@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> J'utilise Ccleaner chaque jour!
>
> Daniel
>
> --
> _________________________________
> Daniel Royer
> University of Geneva
> daniel at royer dot ch

Daniel Royer

Re: Re : Re : vista lent ...
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 21:28:
> [...]

> de Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la
> défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

Je m'y mets!! Merci

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer

Quetsch

Re: Re : Re : vista lent ...

> [...]
> Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
> s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

Moi, c'est Pat, j'ai un Vista Familiale Premium OEM sur un Médion (tour).

Je lis tout avec attention, mais, parfois, j'ai des questions
Donc, je me demande, justement, en ce qui concerne "Local Settings",
faut-il faire la manip pour chaque utilisateur (j'ai 2 administrateurs
dont un de secours ; celui dont je me sers pour bosser, en restreint ;
et l'invité, pour les "invités" ?

Peut-être que la question est un peu bête, mais bon ... j'ose

Pat

Re: Re : vista lent ...
> Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-

.... je n'ai rien dit ! ;o))

MVP MS Windows Desktop Experience

de news:u$hx8th7KHA.5808@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Re : Re : vista lent ...
Salut Serge,

Tu nous dis :
> ... je n'ai rien dit ! ;o))

Même avec les 1000 kms qui nous séparent, quand j'ai écrit ça j'ai senti
dans mon dos ton regard approbateur d'instit....-)))))))

discussion : #o6KJ4q7KHA.5476@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...