Restauration du systême

Alain LE GUEN

Restauration du systême
Bonjour,

Lorsque je veux faire une restauration du système à une date antérieure, je
n'ai que 6 point de restauration disponible dont la plus ancienne est de 2
jours.
Existe-t'il un moyen d'obtenir les points plus anciens et dans l'idéal de
restaurer à son état d'origine, ou bien à l'installation de la SP1, etc.?
Merci pour votre aide.
Alain

Re : Restauration du systême
Salut,

Le cheminement pour Windows Sept, il doit être identique sous Vista.
Au menu Démarrer, ==> [Ordinateur] ==> clic droit ==> [Propriétés] ==>
[Paramètres Système] ==> onglet [Protection système] ==> au paragraphe
{Restauration} ==> bouton [Paramètres] tu allonges le curseur qui règles
l'espace pris par les points de restauration. Mais attention, c'est pour le
futur, aujourd'hui tu ne récupèreras pas les points qui ont été effacés
automatiquement.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Alain LE GUEN" <aleguen@hotmail.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : A111A235-662C-4F42-9949-0B4232349C14@microsoft.com...
> [...]
> restaurer à son état d'origine, ou bien à l'installation de la SP1, etc.?

Alain LE GUEN

Re: Restauration du systême
Merci pour ta réponse,
Sous vista ce procédé ne semble pas exister.
J'ai trouvé une solution en modifiant dans le registre la clé "DiskPercent"
qui est par défaut à 15%.
Alain

Re: Restauration du systême
tu peux aussi te rendre maître de System Volume Information (1) et
sauvegarder qqs points à part avant de les y remettre au besoin

(1) en invite de commandes CACLS /?

MVP MS Windows Desktop Experience

> Merci pour ta réponse,
> Sous vista ce procédé ne semble pas exister.
> J'ai trouvé une solution en modifiant dans le registre la clé
> "DiskPercent" qui est par défaut à 15%.
> Alain

Herser

Re: Restauration du systême
Azo4 wrote:
> tu peux aussi te rendre maître de System Volume Information (1) et
> sauvegarder qqs points à part avant de les y remettre au besoin

> [...]

Salut Serge

Pas sûr que ça fonctionne bien, sauf si c'est un premier point chronologique
de la liste.
Les PR sont créés par incrémentation pour gagner de la place.
Le PR1 est complet, il peut être sauvé ailleurs
Les PR suivants sauvegardent les fichiers système modifiés.

Si on coupe/colle un PRn, les PR postérieurs risquent de ne plus fonctionner
Les points antérieurs si.

Remettre un PRn marchera si les PR antérieurs sont présents, sinon, il
risque fort de ne pas marcher

Herser

Re: Restauration du systême
bonjour REné

précision pertinente (comme d'hab!)

je présumais que notre interlocuteur voulait préserver le premier point
(comme "sortie d'usine")
amitiés

"Herser" <Herser@nospam.org> a écrit dans le message de

> [...]
> fonctionner
> Les points antérieurs si.
>
> Remettre un PRn marchera si les PR antérieurs sont présents, sinon, il

LianLi

Re: Restauration du systême
Je t'invite à lire le fil que j'avais initié sur
ponx.fr/win7 ( le seul newsgroup existant et d'ailleurs
excellent sur win7 ).
Nom du thread : " Le serpent de mer des restaurations", du
28 avril à 04:25.
Sous win7, comme sous XP, mes points de restauration disparaissent
inexplicablement. J'ai - je crois - tout essayé des conseils et
recommandations donnés sur ce groupe ou trouvés sur le net : rien à faire...
Alain LE GUEN

Re: Restauration du systême
Tout à fait Serge, c'est ce que j'aurais souhaité.
Merci pour ta pertinence.
La solution que j'ai trouvé est de refaire une install "propre" et de
sauvegarder une image du système via les utilitaires proposés par Vista.
Cordialement.
Alain

Re: Restauration du systême
merci du retour!