Outil Capture de Microsoft

Jean-Luc

Outil Capture de Microsoft
Bonjour,

j'utilise
SnippingTool (Outil Capture)
http://cjoint.com/?fbn4YHeRe3
sur mon ordinateur 64 bit sous Vista Premium.

J'envoie ce fichier à une personne qui est sous 32 Bit Vista Home (Ed.
familiale) et il semblerait que ce programme ne fonctionne pas sur son PC.
Vu que j'essaie de dépanner cette personne à distance, j'aimerais avoir
votre retour d'expérience à ce sujet pour faire fonctionner ce programme.

Cordialement,
Jean-Luc

Aski - MVP

Re: Outil Capture de Microsoft
Bonjour Jean-Luc,

> [...]
> Vu que j'essaie de dépanner cette personne à distance, j'aimerais avoir
> votre retour d'expérience à ce sujet pour faire fonctionner ce programme.

J'utilise de petit logiciel très commode sur toutes mes versions de Vista et
W7 (32 et 64 bits). Il fonctionne parfaitement.
Les captures utilisées par Snipping Tool créent un format d'image donné
(jpg, gif...). Pour les lire, on utilise évidemment un autre logiciel tel
que Photofiltre.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OF2X3YS6KHA.1924@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> sur mon ordinateur 64 bit sous Vista Premium.
>
> J'envoie ce fichier à une personne qui est sous 32 Bit Vista Home (Ed.

?????????????????????????
Pourquoi cette idée loufoque et saugrenue, (;-)) et surtout SUPERFÉTATOIRE,
car "SnippingTool" est fourni avec Vista Home !

> il semblerait que ce programme ne fonctionne pas sur son PC.

Vu que tu es en 64 bits, le programme que tu possèdes est une version 64
bits, qui bien évidemment ne peut pas fonctionner sur un OS 32 bits !

> Vu que j'essaie de dépanner cette personne à distance, j'aimerais avoir
> votre retour d'expérience à ce sujet pour faire fonctionner ce programme.

il suffit d'utiliser celui qui est fourni avec le système !!!!!

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

D0FDA40B-C257-4630-A5BD-3F3490125089@microsoft.com...
> [...]
> Pourquoi cette idée loufoque et saugrenue, (;-)) et surtout
> SUPERFÉTATOIRE, car "SnippingTool" est fourni avec Vista Home !

Je viens d'avoir un doute ...

Est-ce que par hasard ton correspondant aurait une version "BASIC" de Vista
Home?
(il faut être PRÉCIS quand on pose une question!)

Si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit car SnippingTool N'EST PAS fourni
avec cette version au rabais de Vista!
(encore une idiotie de la part des marketteux de MS, qui n'auraient jamais
du sortir une telle version!)

Il faut alors que ton correspondant télécharge et installe un outil de
capture d'écran.
Le site suivant a dressé un "inventaire" de ce qui se fait dans ce domaine :
http://www.techsupportalert.com/best...re-utility.htm

Il reste aussi la solution de la touche "Impr écr" (PrintScreen) :
- Impr écr : copie l'intégralité de l'écran dans le presse-papier
- ALT + Impr écr : copie le contenu de la fenêtre active dans le
presse-papier
Il faut ensuite copier le presse-papier dans un logiciel de dessin (Paint,
Paint Shop Pro, Photoshop, The Gimp, ...) et enregistrer l'image dans un
fichier.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Quartzkyte

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> [...]

> Paint Shop Pro, Photoshop, The Gimp, ...) et enregistrer l'image dans un

Complétons les outils libres de droits...

Pour la capture, listé dans les "Others", le basique MWSnap est très bien et m'a bien servi avant le Snipping Tool...
Il permet de rajouter facilement des curseurs de souris aux captures.

Pour l'édition, l'excellent XnView est toujours d'actualité avec sa facilité déconcertante...
http://www.gratilog.net/xoops/module...id=207&lid=644

quartzkyte@laposte.net

Jean-Luc

Re: Outil Capture de Microsoft
Bonjour,
j'attends la réponse de mon correspondant au sujet de sa version de Vista
puis je reviens vers vous.

Dans l'attente, existe-t-il une version de SnippingTool compatible avec
Vista Basic (si c'est le cas) ? En d'autres termes, pour quelle raison
SnippingTool ne fonctionne-t-il pas sur Vista Basic ? Manque-t-il une dll ou
autre chose ?

Cordialement,
Jean-Luc

testeur

Re: Outil Capture de Microsoft
"Vu que j'essaie de dépanner cette personne à distance, j'aimerais avoir
votre retour d'expérience à ce sujet pour faire fonctionner ce programme"

Plutôt que vous envoyer réciproquement des captures d'écrans, le plus simple est installer un outil
de prise de contrôle à distance, comme cela vous avez tout sous la main.
Par exemple, Teamviewer, gratuit, un des plus simples à mettre en oeuvre (rien à paramétrer dans
les routeurs et box et pare-feux) :
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Olivier

Jean-Luc

Re: Outil Capture de Microsoft
Bonjour Olivier,
et si la version de mon correspondant est un Vista Basic, la prise de
contrôle à distance fonctionnera-t-elle aussi ? Il me semble qu'avec XP,
selon la version installée, cela ne fonctionnait pas toujours...

Cordialement,
Jean-Luc

"testeur" <olivier;gonnet@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Par exemple, Teamviewer, gratuit, un des plus simples à mettre en oeuvre
> (rien à paramétrer dans les routeurs et box et pare-feux) :

testeur

Re: Outil Capture de Microsoft
A partir de mon poste de travail qui est en XP-pro, je prend le contrôle de tous les PCs de mes amis
qui sont en XP home, Vista Home, W7 home ou versions plus évoluées, ainsi que des différentes
machines virtuelles qui tournent sur mes pc;

A ma connaissance avec Teamviewer, il n'y a aucune restriction sur le niveau du système
d'exploitation

Olivier

testeur

Re: Outil Capture de Microsoft

Extrait de la Doc
Info: Which operating systems are supported?

SUMMARY

TeamViewer is available for the following operating systems:

a.. Windows (all versions from Windows 98 and up, including Vista and Windows 7 with full UAC support, except Windows CE/Mobile)
b.. Mac OS X 10.4 and up
c.. Linux ( Red Hat, Fedora, Suse, Mandriva (32/64bit), Debian & Ubuntu (32/64bit) )
d..
e.. Olivier