"Unable to detect ASUS BIOS"

lolo

"Unable to detect ASUS BIOS"
j'ai eu un message d'erreur CRC dans le bios
Pour corriger cela, j'ai tenté la mise à jour avec Asus Update sous vista
comme mon bios était vieux j'ai tenté de le remplacer
il a déclaré mon fichier correct, puis, il me l'a remplacé puis vérifié
l'écriture, puis Vérification échouée, il a effacé automatiquement puis m'a
demandé de recommencer et à partir de la je ne peux plus utiliser Asus
Update j'ai le message "Unable to detect ASUS BIOS" puis il se ferme
Avec SIW je peux voir des infos du bios (Version 1001 etc...) j'avais tenté
la 1203
Ma peur c'est que si le PC redémarre j'ai bien peur qu'il ne veuille plus
jamais démarrer avec ce CONNARD se Windows update qui m'oblige à mettre mon
réveil pour l'empêcher de redémarrer mon ordinateur, de quoi avoir envie de
porter plainte contre Microsoft pour harcèlement moral.
J'ai préparé une clef USB avec AFudos et mon .ROM, mais vais' je pouvoir la
booter pour réparer le bios?
Merci de m'aider rapidement car je suis épuisé de ne plus pouvoir dormir

Jacquouille la Fripouille

Re: "Unable to detect ASUS BIOS"
*Bonjour lolo*
<news:0A87132A-E421-4E48-85EB-0ABFFBBA0807@microsoft.com> :

> [...]
> la booter pour réparer le bios?
> Merci de m'aider rapidement car je suis épuisé de ne plus pouvoir dormir

Utilise donc une multiprise avec interrupteur. Comme ça ton PC ne
redémarrera pas tout seul. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

J. K.

Re: "Unable to detect ASUS BIOS"
Bonjour, soir,
Il se trouve que lolo a formulé :

[..]
> [...]
> moral.
> J'ai préparé une clef USB avec AFudos et mon .ROM, mais vais' je

Quel modèle de carte ?
À savoir si sur ces cartes on peut revenir en arrière en version de
bios.

Jacques

Moi-même

Re: "Unable to detect ASUS BIOS"
Quand on ne sait même pas que Windows Update peut-être désactivé très
simplement, on ne se lance pas dans une mise à jour de bios d'une
carte-mère.

D'autre part, faudra m'expliquer quel rapport il y a entre votre bios et
Windows Update !

Savez-vous qu'un PC peut s'éteindre, histoire de vous laisser dormir un peu
? :-)

Lolo

"lolo" <l.delhaye@free.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]
> la booter pour réparer le bios?
> Merci de m'aider rapidement car je suis épuisé de ne plus pouvoir dormir

(Avec XP je pouvais obtenir automatiquement les mises à jour sans les
installer, mais avec Vista c'est lui qui décide tout est devenu la merde.)
Au message de Windows Update je lui demande de ne surtout pas redémarrer,
j'ai mis le délai de 4h mais 30mn plus tard il avait quand même redémarré à
mon insu)

Depuis plus aucune action de boot le PC redémarre indéfiniment en boucle 3
secondes sans rien a l'écran sans bip sonore.

La carte est encore sous garantie, mais je risque d'être privé d'ordinateur
pendant des mois, Peut' on obtenir le petit circuit physique du bios (tout
chargé) car le précèdent devait être défectueux j'avais du recharger la
sauvegarde du bios plusieurs fois pour remettre en route le raid

Carte mère ASUS P5KC

Quartzkyte

Moi-même a écrit :
> Quand on ne sait même pas que Windows Update peut-être désactivé très
> simplement, on ne se lance pas dans une mise à jour de bios d'une
> carte-mère.

8-o il le dit un peu méchamment mais c'est pas faux...

> D'autre part, faudra m'expliquer quel rapport il y a entre votre bios et
> Windows Update !

+1

> Savez-vous qu'un PC peut s'éteindre, histoire de vous laisser dormir un peu
> ? :-)

Si le flashage avait planté, la machine ne démarrerait pas.

A moins que j'aie déjà râté un épisode de ce qui promet d'être un grand roman ?

quartzkyte@laposte.net

Moi-même

Re: "Unable to detect ASUS BIOS"
>Peut' on obtenir le petit circuit physique du bios (tout chargé)

Oui, aux USA, pour un prix jusqu'à dix fois supérieur à celui de la
carte-mère neuve ! Autant oublier cette option. Reste la possibilité
d'acheter une occasion, assez facile à trouver sur le Net.

Pouvez-vous entrer dans le menu du bios ? (F2 ou F8).

Sur la carte-mère, pas très loin de la pile, vous avez un petit cavalier à
mettre en court-circuit pour remettre les paramètres du bios par défaut (Ce
n'est peut-être qu'un petit réglage à effectuer).

Etes-vous sûr que cette erreur CRC n'est pas due à une barrette mémoire
défectueuse ?

J. K.

Re: "Unable to detect ASUS BIOS"
Re,

[..]

> [...]
> physique du bios (tout chargé) car le précèdent devait être
> défectueux j'avais du recharger la sauvegarde du bios plusieurs fois

Tu mélanges un peu tout. Tu indiques que la carte mère est
sous-garantie, donc le bios n'était pas ancien. J'ai des doutes que
l'on t'en fournisse un.
Tu as évoqué une mise jour 1203, 1001, je n'ai pas vu ces informations.
Je vois une version 2.36.
http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-fr
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijFiU28il.png

Jacques

Moi-même

Re: "Unable to detect ASUS BIOS"
>8-o il le dit un peu méchamment mais c'est pas faux...

En fait, ce n'est pas dit méchamment mais avec exaspération, les deux bras
en l'air ! :-)

La première erreur a été de tenter de mettre à jour un bios alors que la
machine avait des problèmes d'ordre "électro-physique" semble-t-il. Une
erreur CRC peut provenir de barrettes mémoires défectueuses, par exemple, ou
même d'un programme ou un pilote planté.

Tout semble indiquer que la mise à jour du bios a été "forcée", peut-être à
l'aide d'un logiciel non adapté.

De plus, comme l'indique J.K., les numéros de version de bios ne sont pas
corrects. Je crains qu'un bios prévu pour une autre carte-mère ait été
installé ; mais pas avec ASUS Update qui a une protection à ce niveau-là.

On ne nous dit pas tout ! :-D

Moi-même

Re: "Unable to detect ASUS BIOS"
Le bon lien est ici :

http://support.asus.com/download/dow...ge=fr-fr&os=25

La dernière version de bios est bien la 1203.