fichiers corrompus après un chkdsk

Zebulion

fichiers corrompus après un chkdsk
Bonjour * toutes et * tous
J'ai rencontré un pb sur un disque usb: il m'était conseillé de lancer
l'utilitaire chkdsk, ce que j'ai fait...
de nombreux fichiers sont maintenant illisibles (des excel, des word, des
access, des pdf, des images... et de nombreux répertoires ont été
transformés en un seul fichier reprenant le nom du répertoire principal des
sous rep disparus...
J'ai déj* posté ici
cf " fichiers illisibles malgré un chkdsh, perte presque totale du disque"
(je ne sais pas comment créer un lien pour y accéder directement (..?)
et l'on m'a conseillé easyrecovrery ou recova

J'ai donc lancé easyrecovery pro, mais les fichiers récupérés ( les
repertoires transformés en fichier n'ont pas pu l'être) sont illisibles
(leur contenu ressemble * autre chose que des unicodes ou alphabets connus
par ex (Ç ¨Djñ7 ÑpÏâ¾l> hh Z*5 ÈLÌý°1ÕFνÇåO±"Ë1h yáªu>SOEÉf{h-->zãÒêiQüðÝö
öÂcyïÄnçë ' 'ÈÅæñ` üø|a...±© Á"B| xÇJßNñðë--Á¶)
même après avoir lancé une réparation de fichier du meme easyrecovery

J'ai lancé également recuva, mais il semble que ce logiciel n'effectue que
la récupération de fichiers effacés

J'ai contacté un boite de récupération sur internet que me fait un devis de
1280€...
Un tete de lecture serait endommagée ainsi que le sssteme de fichiers (ntfs)
Pas glop!

Quelqu'un aurait-il une idée magique et / ou une bonne adresse (pas trop
chère...)?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement,
Philippe

Roger LEDIG

Re: fichiers corrompus après un chkdsk
Zebulion a écrit :
> [...]
> (ntfs)
> Pas glop!
>

> Quelqu'un aurait-il une idée magique et / ou une bonne adresse (pas trop

Bonjour

peu de chance ce disque est gravement malade

et où est la sauvegarde de vos fichiers ?

Bon courage et bon dimanche

Roger
Quartzkyte

Re: fichiers corrompus aprs un chkdsk
Zebulion a écrit :
> [...]

> Pas glop!

> Quelqu'un aurait-il une idée magique et / ou une bonne adresse (pas trop

Si je comprends bien :
- tu as un problème sur un disque U.S.B. ;
- tu as lancé un chkdsk *en cochant -ou laissant coché- les options de réparation automatique* ;
- chkdsk a donc, * chaque erreur, fait sont travail parfaitement : il a découpé les fragments de fichiers non reconnus et les a placés dans des nouveaux fichiers (ceux que tu n'arrives pas * lire).

Il n'est même pas évident que la boîte * €1280 arrive * 100% : tu as fait un "puzzle" de morceaux de fichiers qu'il faut identifier et recoller. C'est un travail de fourmi qu'il n'est pas possible
d'automatiser entièrement. Le devis ne paraît pas si cher.

Par ailleurs si vraiment
> Un tete de lecture serait endommagée ainsi que le sssteme de fichiers (ntfs)

ton disque est mort soit maintenant, soit dans un future très proche.

=> utiliser les sauvegardes...

quartzkyte@laposte.net