Problème pour restaurer une image système avec Seven

biniou

Problème pour restaurer une image système avec Seven
Bonjour,

il s'agit de Windows 7 Premium ( pas trouvé de forum dédié )

Après un refus de démarrage, je m'en suis finalement tiré ( enfin,
j'espère )avec un point de restauration datant de la veille. Soit.

Mais avant ça, j'ai essayé, puisque j'en avais fait une, de restaurer
une image système ( Dossier WindowsBackup ) stockée sur un autre
disque interne. Comme j'avais aussi créé un Disque de Réparation Système
je démarre avec; il m'aiguille vers le choix de restaurer une image
système; celle-ci est sélectionnée ... et au moment de restaurer il
me dit qu'il me faut un disque de réparation système ... lequel se trouve
dans le lecteur de CD !!! Comprenne qui pourra, je suis preneur
de conseils. Quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre ?

Au cas où, je le soupçonne, cet outil de Seven ne serait pas fiable,
que me conseilleriez-vous sous Seven pour sauvegarder la partition
système ? Acronis True Image ? autre ?

Merci, merci ! ( un débutant sous win 7 après plusieurs années de XP
que je commence à regretter )
Herser

Re: Problème pour restaurer une image système avec Seven
biniou wrote:

> il s'agit de Windows 7 Premium ( pas trouvé de forum dédié )

Groupe de discussion Win7 qsur le serveur privé de Michel Claveau :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7
Voir 2. ---------- Nouveau !

> [...]
> trouve dans le lecteur de CD !!! Comprenne qui pourra, je suis preneur
> de conseils. Quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre ?

Testé et ça marche
Tu as bien suivi le mode d'emploi :
http://www.zebulon.fr/astuces/249-ut...e-windows.html

> Au cas où, je le soupçonne, cet outil de Seven ne serait pas fiable,
> que me conseilleriez-vous sous Seven pour sauvegarder la partition
> système ? Acronis True Image ? autre ?

Tu as le choix entre gratuits et payants :
http://www.commentcamarche.net/faq/3...-systeme-ghost

> Merci, merci ! ( un débutant sous win 7 après plusieurs années de XP
> que je commence à regretter )

Le passage de XP à Win7, sans l'intermédiaire Vista, est parfois
déstabilisant.
Mais on s'y fait vite.

Bon dimanche

Herser

biniou wrote:
> Bonjour,

Re !

Tiens tu t'appelles Gump sous XP et biniou ici ?
Evite de multiposter, car il nous faut suivre les 2 discussions pour ne pas
répéter des réponses données

Herser

Germa

Le 25/04/2010 15:20, Herser a écrit :

> [...]
>
> Tiens tu t'appelles Gump sous XP et biniou ici ?
> Evite de multiposter, car il nous faut suivre les 2 discussions pour ne

J'ai essayé de l'aider en lui donnant une indication dans un message sur
les firewalls le 23 avril.
Pas de retour !
Un pt'it commentaire aurait fait plaisir. Mébon...
je vieillis sans doute.

Germa
biniou

> [...]

> les firewalls le 23 avril.
> Pas de retour !
> Un pt'it commentaire aurait fait plaisir. Mébon...

Allons, allons, ne te vexe pas ! Je conserve précieusement ton lien.
Simplement j'ai eu ces jours-ci quelques autres chats à fouetter !
( Hou, qu'ils sont susceptibles, ... )

Germa

Le 28/04/2010 21:21, biniou a écrit :

> Allons, allons, ne te vexe pas ! Je conserve précieusement ton lien.
> Simplement j'ai eu ces jours-ci quelques autres chats à fouetter !
> ( Hou, qu'ils sont susceptibles, ... )

No comment...