Partition de 200 Mp créée l'install de win 7

biniou

Partition de 200 Mp créée l'install de win 7
Bonjour,

nouveau sur Seven ( pour cause de nouvelle machine que je viens
d'assembler ) je dois apprendre ...

A l'install, création d'une partition cachée de 200 Mo en tête de DD
- à quoi sert-elle ?
- peut-on la supprimer ?
- est-ce qu'elle compte comme partition principale ? ( ce qui veut dire
qu'elle occuperait l'un des 4 descripteurs de partitions du MBR, donc
il n'en resterait plus que 3 possibles ... dont une étendue, certes, mais c'est
tout de même embêtant )

Merci !

J. K.

Re: Partition de 200 Mp créée l'install de win 7
Bonjour, soir,
biniou vient de nous annoncer :

[..]
> [...]
> donc il n'en resterait plus que 3 possibles ... dont une étendue,
> certes, mais c'est tout de même embêtant )

Cela a déjà été évoqué. Il ne faut pas la détruire.
http://www.mchiche.com/la-partition-...par-windows-7/
Pour la gestion des partitions il est préférable d'utiliser un outil
tiers.
En ce qui concerne le pare-feu, je répondrai simplment que j'utilise
Nis 2010 sur Windows 7 et Kis sur Vista, je trouve que Nis provoque
moins de ralentissements que Kis.

Jacques

> [...]

En ce qui concerne le pare-feu, je répondrai simplment que j'utilise
Nis 2010 sur Windows 7 et Kis sur Vista, je trouve que Nis provoque

Herser

J. K. wrote:
> Bonjour, soir,

> Cela a déjà été évoqué. Il ne faut pas la détruire.
> http://www.mchiche.com/la-partition-...par-windows-7/

Et cet article précise bien que cette partion "réservée au système" n'est
pas systématique.
Suivant le disque dur formatée ou pas préalablement, Win7 la crée ou ne la
crée pas.
Quand on explore ce disque avec un outil tiers, on voit :
- partition primaire active
- avec un label : "Réservée au Système" ou "System Reserved"

Donc ne pas être étonné si elle n'existe pas sur des Win7.
Les fichiers de ce disque sont alors contenus dans un dossier "Recovery"
dans Win7

> En ce qui concerne le pare-feu, je répondrai simplment que j'utilise
> Nis 2010 sur Windows 7 et Kis sur Vista, je trouve que Nis provoque
> moins de ralentissements que Kis.

Intéressant !
Norton traîne une casserole (méritée alors) sur le ralentissement système.
Les tests sérieux montrent que, sur ce point, Symantec a fait de gros
progrès
Les dernières versions ont un faible impact sur l'ouverture du PC et sur
l'ouverture des applications.

Herser

J. K.

Re: Partition de 200 Mp créée l'install de win 7
Bonjour, soir,
Il se trouve que Herser a formulé :

[..]

> [...]
> progrès
> Les dernières versions ont un faible impact sur l'ouverture du PC et

J'avais abandonné Norton pour Kis, ma licence est encore valide
jusqu'en septembre et puis un comparatif de Que Choisir plaçait Nis en
1ère position et puis j'avais des problèmes évoqués ici et sur les
forums de Kaspersky, pas de solutions alors j'ai opté pour Nis et je ne
le regrette pas.

Jacques