Problème sauvegarde vista

Janvier2009

Problème sauvegarde vista
Bonjour

Je ne peux pas effectuer une sauvegarde par l'outil intégré de Vista.

Voici en images le problème rencontré :

http://i44.tinypic.com/wty4qs.gif

http://i40.tinypic.com/seb05d.gif

http://i40.tinypic.com/33lf0ur.gif

Les fichiers de Windows sont tous intacts, y compris sdclt.exe et ntdll.dll.
La commande "SFC /VERIFYONLY" renvoie ceci :
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune
violation d'intégrité."

A part ça tout fonctionne bien. Tous les périphériques de stockage sont
reconnus et fonctionnels (disque dur, graveur, lecteur cartes)

Quel peut être la cause qui empêche la sauvegarde de détecter les
périphériques de stockage ?
Jipé

Re: Problème sauvegarde vista
Bonjour !
Votre problème m'intéresse car je cherche depuis quelque temps un logiciel de sauvegarde qui puisse fonctionner par itération. N'ayant pas réussi à faire marcher l'outil de Vista, j'ai essayé back2zip, puis récemment nero BackItUp !
Back2zip ajoute tous les fichiers à sauvegarder sous une date, ce qui fait qu'on ne sait pas sans entrer dans les fichiers ce qui a été sauvegardé...
Nero BackItUp a planté certaines fonctionnalités de mon PC (Par exemple fichiers du scanner corrompus), par contre, il permet de sauvegarder les mails...!
Merci de vous réponses.
"Janvier2009" <janvier@20.09> a écrit dans le message de news:4bcd772f$0$32506$426a74cc@news.free.fr...
[...]

aurais-tu utilisé auparavant un autre programme de sauvegarde, de clonage?

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> reconnus et fonctionnels (disque dur, graveur, lecteur cartes)
>
> Quel peut être la cause qui empêche la sauvegarde de détecter les

Janvier2009

Azo4 a écrit :
> aurais-tu utilisé auparavant un autre programme de sauvegarde, de clonage?

Oui j'ai utilisé la version gratuite de Macrium Reflect avec lequel je
n'ai aucun problème.

Mais même en le désinstallant, la sauvegarde de Windows ne fonctionne
toujours pas.

Re: Problème sauvegarde vista
il est possible que ce programme ait marqué tes disques...explore tout ça...

> Oui j'ai utilisé la version gratuite de Macrium Reflect avec lequel je
> n'ai aucun problème.
>
> Mais même en le désinstallant, la sauvegarde de Windows ne fonctionne
> toujours pas.

Janvier2009

Azo4 a écrit :
> il est possible que ce programme ait marqué tes disques...explore tout
> ça...

Que faut il rechercher ?
Fichier sur le disque ?
Contenu de secteur modifié ?

Sinon n'est il pas possible que ce soit un problème de paramètre dans la
bdr qui empêche la sauvegarde windows de fonctionner ?

Re: Problème sauvegarde vista
va d'abord sur le site de Macrium pour un éventuel outil de désinstall

ensuite explore tes disques (gestionnaire de disques, disk director...) pour
répérer une possible "partition" dans le secteur de boot

tu peux aussi démarrer sur le dvd vista et faire une réparation :

Azo4 a écrit :
> [...]
> pour répérer une possible "partition" dans le secteur de boot
>
> tu peux aussi démarrer sur le dvd vista et faire une réparation :

Il n'y a a pas d'outil de désinstallation spécifique pour Macrium
Reflect. Le programme se retire correctement avec la méthode
conventionnelle. Je ne suis pas certain que le problème soit lié à ce
programme d'image disque. Le problème peut être antérieur.

La structure du disque dur est normale. Aucune modification du
partitionnement.

Seule la sauvegarde intégrée à Vista pose problème.
Elle ne trouve aucun disque et se plante.
Alors que la restauration avancée trouve les disques. Mais je ne peux
aller plus loin n'ayant aucune sauvegarde à restaurer.

Une réparation du système (mise à jour vers la même version) à l'aide du
DVD de Vista a déjà été tentée et n'a rien changé.

Janvier2009

Azo4 a écrit :
> [...]
> pour répérer une possible "partition" dans le secteur de boot
>
> tu peux aussi démarrer sur le dvd vista et faire une réparation :

A chaque tentative de sauvegarde, il se crée un fichier d'extension ETL
dans :\Windows\Logs\WindowsBackup.

Dans le fichier je vois plusieurs occurrences de ceci :

SxRegReadMultiStringAsBlob FAILED

SxRegReadMultiString FAILED

SxIsDirtyVolume FAILED

SxRegReadDWORD FAILED

CSdBackupConfigImpl::_IsRegistryValid FAILED

CSdBackupConfigImpl::GetConfig FAILED

Que puis je faire pour corriger le problème ?