virtual pc et dvd sata

DAN

virtual pc et dvd sata
Bonjour a tous.

je viens d'installer sur ma machine un graveur dvd SData.
je duis sous win 7 et j'ai installé virtual PC avec Win ç_.
malheureusement win 98 lui ne semble pas reconaitre mon lecteir dvd!
qu'en pensez vous et auriez vous une solution a me proposer?
D'avance merci de votre aide.i

Sibusate

Re: virtual pc et dvd sata
Bonsoir DAN,
Je ne suis pas surpris outre mesure que tu aies quelques difficultés à
trouver un driver DVD-SATA pour Windows-98.
Tu devrais pouvoir trouver un emulateur de DVD (Lecteur virtuel de DVD)
installable sous Windows 98. Je pense à Alcohol-120 qui a l'air de
pouvoir s'installer sous Windows 98. Mais je ne connais pas en
particulier et il en existe certainement d'autres.
Sous Win-7 tu pourras convertir tes DVD en images ISO, les copier dans
le disque Win-98 et les lire avec un lecteur virtuel.
François
Ascadix

Re: virtual pc et dvd sata
DAN a écrit :
> [...]
> malheureusement win 98 lui ne semble pas reconaitre mon lecteir dvd!
> qu'en pensez vous et auriez vous une solution a me proposer?

Il ne reconnais pas le lecteur ? ou certaines des galettes mises dedans
?

Si tu met un CD dedans ? ça donne quoi ?

Win98 il lit le ISO, mais coté UDF il est trés limité or les DVD data
c'est souvent de l'UDF maitenant.

Si c'est un pb de lecture de DVD et pas de reconnaissance de lecteur,
essaye de lui installer (sur le 98, dans la VM) une version adapté à
son age de "InCD reader" ça peut aider.

Ascadix
arrive.

testeur

Re: virtual pc et dvd sata
Sous Virtual PC, le DVD vu est virtuel, donc sur un port IDE,
il est nullement besoin d'un driver Sata.
par contre par défaut il est monté sur le contrôleur secondaire.
décocher la case dans les paramètres de configuration de la machine, pour le remettre sur le
contrôleur primaire, ça peut résoudre des problèmes.

Olivier

Pierre TORRIS

Re: virtual pc et dvd sata
DAN <aaantispam@club-internet.fr> a écrit dans ce message
<news:#hArQdw3KHA.5880@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Bonjour,

> [...]
> malheureusement win 98 lui ne semble pas reconaitre mon lecteir dvd!
> qu'en pensez vous et auriez vous une solution a me proposer?

Pour information, j'ai un Windows 98 SE installé dans Windows Virtual
PC * qui reconnaît parfaitement le graveur DVD SATA de la machine
physique (dès lors que l'on autorise la VM à accéder au lecteur
physique via ses paramètres). Il n'y a pas besoin de pilote
spécifique.

* Windows Virtual PC (pas Virtual PC 2007) :
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Sibusate

Re: virtual pc et dvd sata
> [...]
> (dès lors que l'on autorise la VM à accéder au lecteur physique via ses
> paramètres). Il n'y a pas besoin de pilote spécifique.

Autant pour moi.... j'ai perdu une occasion de me taire.....
J'aurais du tourner 7 fois les doigts sur le clavier avant d'envoyer.....
Avec toutes mes excuses
François
Paulchen

Re: virtual pc et dvd sata
"Sibusate" <moi@chez.lautre.fr> a écrit dans le message de news:
e3QjaXS4KHA.5880@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Autant pour moi.... j'ai perdu une occasion de me taire.....

J'ai moi-même longtemps fait la faute.
On doit dire (vérifié) "Au temps pour moi"
Paulchen

testeur

Re: virtual pc et dvd sata
La controverse existe depuis longtemps et n'est pas tranchée :
http://mawwic.free.fr/blob/index.php...-au-temps-otan

Olivier

Pierre TORRIS

Re: virtual pc et dvd sata
Paulchen <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans ce message
<news:uV9#DnT4KHA.4332@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

Bonjour,

> "Sibusate" <moi@chez.lautre.fr> a écrit dans le message de news:
> e3QjaXS4KHA.5880@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Ca arrive Ã* tous de dire... heu... nimportnawak. ;-)
Disons que c'est plus facile quand on a testé !

> J'ai moi-même longtemps fait la faute.
> On doit dire (vérifié) "Au temps pour moi"

Pour ma part, j'ai toujours écrit (et je préfère) "autant" ... ;-)

Sinon...

<citation>

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue
l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire,
dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un
mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce
sens de C’est Ã* reprendre, on a pu glisser Ã* l’emploi figuré. On dit
Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va
reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie
Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

</citation>

http://www.academie-francaise.fr/lan....html#au_temps

Bon, pas de temps de palabrer. Merci Ã* Olivier pour son lien. ;-)

--
Bien Ã* vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J. K.

Re: virtual pc et dvd sata
Bonjour, soir,
Pierre TORRIS vient de nous annoncer :

[..]

> [...]
>
> L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie
> Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Dans le Petit Robert de la langue française :

Autant que. Marque une relation d'égalité entre deux termes de
comparaison (verbes). « Je lis la Bible autant que l'Alcoran »
(Boileau). è aussi (bien). En même quantité, au même degré, au même
titre, dans la même mesure. J'en souffre autant que vous. è comme. Il
travaille autant qu'il peut. « Je te hais autant que je t'aime »
(Baudelaire). Vous tous, autant que vous êtes : tous sans exception.
Rien ne plaît autant que la nouveauté.
▫ Ellipt Autant partir tout de suite, dire la vérité, il est aussi
avantageux de. Je ne l'ai jamais vu manger autant. Loc. fam.
(incorrect, par confus. avec au temps* [I, A 3o] pour moi) Autant pour
moi : je reconnais que je me suis trompé.

Et dans Antidote
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijhEi7KME.png

En toute humilité, je préfère "autant".

Jacques