Un dossier avec + de 700 000 fichiers ...

biniou

Un dossier avec + de 700 000 fichiers ...
Bonjour et merci de votre aide,

je voudrais aider mon fils qui a Vista ( pas moi, et donc je connais mal ).
Il utilise IE ( bien fait pour lui ! ) et il s'est aperçu qu'il a un dossier rempli
de plus de 700 000 fichiers dans :
Bureau / Mathieu / AppData / Local / Microsoft / Windows / Temporary
Internet Files / Content.ie5 / 909CZORT

Il veut les supprimer mais ce n'est pas simple :
- ce dossier 909...... apparait bien dans le volet gauche de l'explorateur ( l'arbre )
mais un clic droit-supp semble planter la machine
- il n'apparait pas dans le volet droit ( quand on affiche le contenu de Content.ie5 )
- si l'on affiche son contenu dans le volet droit, là-aussi c'est la galère : l'affichage
est interminable et ça plante si l'on essaie de supp 700 000 fichiers !

Apparemment ce sont des restes de navigation sur le web.

Qqun a-t-il une solution pour virer tout ça ?
Et une explication ? d'où sort ce dossier monstrueux ? son dossier /Content.ie5
contient les sous-dossiers classiques, que l'on peut vider à la fermeture
de IE. Mais ce 909CZORT ?? est-ce propre à Vista ?

Merci pour toute piste.

Quartzkyte

Re: Un dossier avec + de 700 000 fichiers ...
biniou a écrit :
> [...]

> contient les sous-dossiers classiques, que l'on peut vider à la fermeture
> de IE. Mais ce 909CZORT ?? est-ce propre à Vista ?

Non, ce n'est pas propre à Vista !
Ce sont des fichiers cachés donc en principe invisibles pour l'utilisateur.
Il suffit de nettoyer le disque avec l'outil Windows (dans Ordinateur, par clic droit sur le disque, Propriétés) ou par l'outil Internet Explorer dans les options.

quartzkyte@laposte.net

Guy

biniou a écrit :
> [...]
> contient les sous-dossiers classiques, que l'on peut vider à la fermeture
> de IE. Mais ce 909CZORT ?? est-ce propre à Vista ?

Bonjour,

Pour effacer des fichiers dont je suis certain de ne pas avoir à les
restaurer, la solution la plus simple pour moi est de:

1- Sélectionner les fichiers (si pas possible de sélectionner tout,
sélectionner par pe**** groupes)
2- Appuyez sur la touche Maj ou Shift et la maintenir enfoncer et même
temps sur la touche Del ou Suupprime ou Supp.

ATTENTION!!! Les fichiers supprimés de cette façon sont irrécupérables
car ils ne vont pas dans la Corbeille. La suppression est plus rapide
car il n'y a pas de déplacement vers cette corbeille.

Cordialement.

Guy

--
news at guymorel point fr
Alain Mest

"biniou" a écrit dans le message de news:
OsVtifP1KHA.5212@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> dossier rempli
> de plus de 700 000 fichiers dans :
> Bureau / Mathieu / AppData / Local / Microsoft / Windows / Temporary

Comme Quartzkyte
Normalement, c'est le cache Internet.

Le plus simple est de le vider par le navigateur Internet Explorer.
- menu Outils, Options Internet...,
Dans Historique de navigation :
- cliquer sur Supprimer...
Etc.

Ou on peut le supprimer à partir d'un autre compte.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net

biniou

> [...]
| Normalement, c'est le cache Internet.
|
| Le plus simple est de le vider par le navigateur Internet Explorer.

Non, on a déjà essayé, bien sûr, ça n'a aucune action sur ce fameux dossier
monstrueux. D'où mon incompréhension ... La seule solution est de les sélectionner
par paquets et de faire un Ctrl+Supp. Mais que c'est long !!!

Re: Un dossier avec + de 700 000 fichiers ...
total commander te fera ça très bien...

> Mais que c'est long !!!

je suppose que tu utilises la touche "maj"/"shift" pôur sélectionner les
fichiers?

MVP MS Windows Desktop Experience

"biniou" <biniou@free.fr> a écrit dans le message de

> [...]
> sélectionner
> par paquets et de faire un Ctrl+Supp. Mais que c'est long !!!

Maurice

Re: Un dossier avec + de 700 000 fichiers ...
biniou avait soumis l'idée :
> [...]
> /Content.ie5 contient les sous-dossiers classiques, que l'on peut vider à la
> fermeture de IE. Mais ce 909CZORT ?? est-ce propre à Vista ?

Bonjour,

Explorateur de fichiers / Clic droit sur la lettre du disque dur /
Propriétés / Général / Nettoyage de disque ... quelques confirmations
plus tard c'est fait.

A+
Maurice

Maurice a écrit :
> [...]

> Explorateur de fichiers / Clic droit sur la lettre du disque dur /
> Propriétés / Général / Nettoyage de disque ... quelques confirmations

Il ne veut pas le faire comme cela :')

quartzkyte@laposte.net

Ascadix

Re: Un dossier avec + de 700 000 fichiers ...
Quartzkyte a pensé très fort :

> Il ne veut pas le faire comme cela :')

Bno ..ben et alors comme ça:

démarer
executer
CMD
cd doc & setting
cd machin
cd bureau
cd Mathieu
cd AppData
cd Local
cd Microsoft
cd Windows
cd Temporary Internet Files
cd Content.ie5

rd 909CZORT /s /q

et on laisse mouliner ( si ya un antivirus est là, actif ..ça peu durer
longtemmmmmmp )

Ou alors , un p'tit coup de CCleaner :-)

Ascadix
arrive.

Ascadix a écrit :
> [...]

> longtemmmmmmp )

> Ou alors , un p'tit coup de CCleaner :-)

Tu lui fais longue...
Déjà en faisant CMD (de préférence *exécuté en tant qu'Administrateur* :-Z) il sera dans *Mathieu*
Après,
cd AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.ie5
[Enter]
et
> rd 909CZORT /s /q

[Enter]