fichiers illisibles malgré un chkdsh, perte presque totale du disque

Zebulion

fichiers illisibles malgré un chkdsh, perte presque totale du disque
Bonjour * toutes et tous
J'ai eu un pb sur un disque usb hier et j'ai posté * ce sujet car je
n'arrivais pas * effectuer un chkdsk.
Finalement, lors d'un redémarrage il a bien voulu lancer la vérification du
disque que j'avais demandée.
lors du déroulement de celle-ci, j'ai vu défiler des
"une entete défectueuse a été supprimée"
et des
"le repertoire a été remplacé par un fichier"

Ce matin, j'ai constaté effectivement
1) le remplacement de répertoires par des fichiers sans extansion
2) la disparition pure et simple de certains fichiers
3) et de plus certains dossiers ne s'ouvrent pas: par ex des photos en jpg
n'ont pas d'aperçu et le lecteur windows ne veut pas les ouvrir ou des pdf:
seul le logo apparait et j'ai pas non plus accès au contenu.

4)Un renommage des dossiers dans un jeu de caractères birarre apparait

gìkõr>½╣.╩/,

Âzdºp÷þ.¥j
ces fichiers ou répertoires sont inaccessibles
en fouillant un peu:

s'ouvre avec: DLL commune du shell
en propriété: ni lecture seule ni caché ni archive ne sont cochés

lorsque je tente une modif des propriétés:
j'ai "une erreur s'est produite:syntaxe du nom,
de repertoire ou de volume incorrecte"

sous l'invite
N:\>dir /p

Répertoire de N:\Photos numériques

17/12/2008 18:02 <REP> .
17/12/2008 18:02 <REP> ..
03/02/2010 17:35 13 225 472 liste photos au 20 janv 10.xls
09/02/2010 12:53 <REP> photos en vrac Diego
05/02/2009 15:24 <REP> 2003
04/12/2005 14:15 <REP> les sorcieres de flo
17/01/2010 16:12 32 768 2010
20/12/2009 01:47 <REP> 600 Amazing Space Photos
05/02/2009 15:25 <REP> 2004
Appuyez sur une touche pour continuer...

celui qui m'inquiète assez, c'est la ligne "17/01/2010 16:12 32
768 2010"
en fait c'est un répertoire de nos photos pour 2010 et il a été transformé
en fichier sans extansion
lorsque le renomme en 2010.txt ou doc, son contenu apparait alors ainsi:
ÌA5AA•ôbAVb6AnA`Ap¨ôA86bA×**Ì==AAp¨=1A Ap¨ôâ56A*•A¥Ap¨X•ôÌA5AA•ôbA Vb6AnA`Ap¨A86bAq**Ì==AAp¨Ì=1AAp¨ôâ56A *•A¥Ap¨ÌX•ôÌA5AA•ôbAVb6AnA`Ap¨Ì A86bA&

traduction: ce sont tous les sous rep et les photos....

Petite question: est-ce complètement perdu ou existe-t-il une baguette +-
magique?
je crains un peu votre réponse...

Philippe

Re : fichiers illisibles malgré un chkdsh, perte presque totale du disque
Salut,

Les problèmes avec CHKDSK sont graves et révèlent un dysfonctionnement
important de l'OS. Un problème m'était arrivé avec Vista, le CHKDSK s'était
coincé...-. Je n'ai dû mon salut qu'* la réparation système par le CD
d'installation et aussi (mais je ne veux pas te narguer) au fait que j'ai
tout mon travail, images etc... en double sur des CD ou des DVD

> je crains un peu votre réponse...

Hélas -

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista
installé, si tu as Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista
avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre * jour des DVD de
vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

Un lien pour s'abonner * des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4975223D-603F-47BD-B9C4-FD2D42D9C2EE@microsoft.com...
> [...]
>
> traduction: ce sont tous les sous rep et les photos....
>
> Petite question: est-ce complètement perdu ou existe-t-il une baguette +-

testeur

Re: fichiers illisibles malgr un chkdsh, perte presque totale du disque
Heu , si j'ai bien compris, c'est un disque externe qui a des problmes (uniquement donnes) , pas
le disque Systme.
Donc la rparation partir du DVD vista n'apportera rien.

Je pense qu'il faut monter le disque en interne, directement sur une nappe IDE ou Sata (suivant le
modle) et refaire un check disk.
Si a ne donne rien, rcuprer les donnes avec un utilitaire adquat (Recurva, EasyReovery ou
autres)

Olivier

Re : fichiers illisibles malgr un chkdsh, perte presque totale du disque
Salut Testeur,

Tu nous dis :
> ...c'est un disque externe qui a des problmes (uniquement donnes) , pas
> le disque Systme.
> Donc la rparation partir du DVD vista n'apportera rien.

Exact, je n'ai pas fait attention USB-
Mea culpa, mea maxima culpa....

Un lien pour s'abonner des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut tre ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La f sens bras, mrta es.

"testeur" <olivier;gonnet@club-internet.fr> a crit dans le message de
groupe de discussion : eFy1YkJ1KHA.752@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> IDE ou Sata (suivant le modle) et refaire un check disk.
> Si a ne donne rien, rcuprer les donnes avec un utilitaire adquat

Zebulion

Re: fichiers illisibles malgr un chkdsh, perte presque totale du disque
Bonjour,
merci pour vos conseils
je vais essayer de rcuprer via recurva ou easyrecovery que j'avais sous xp
en esprant que a fonctionne sous vista home premium...
en attendant, je fais une sauvegarde sur un autre disque via un autre pc tjs
sous vista.

curieusement cette nuit j'avais des visions alatoires des photos encore
prsentes: apres un redmarrage je les voyais et les lisais avec le lecteur
windows, puis au bout d'un quart d'heure, impossible de les lire (annonce de
fichier corrompu par le lecteur)
ce matin je me suis branch sur l'autre pc et la vision tait correcte, d'o
une sauvegarde complmentaire en cours.

je reviens vers vous aprs mes tentatives que j'espre fructueuses...
cordialement
Philippe

"Le Claude" <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> a crit dans le message
de news:%23tFDcvJ1KHA.3412@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut tre ici :

Zebulion

Re: fichiers illisibles malgr un chkdsh, perte presque totale du disque
Bonsoir
je ne peux pas utiliser easyrecovery sous vista car je n'ai jamais le choix
des lecteurs: seul s'affiche "poste de travail" et tout reste fig.
je l'ai lanc sous xp-pro au boulot et il a pu analyser et rcuprer des
fichiers.
Pb: lorsque je veux les ouvrir, il semblent corrompus ou alors je rcupre
des caractres autres qu' unicode ou europen normal etc.
J'ai le mm pb que je lance la rcupration de fichiers sous easyrecovery ou
non.

Maintenant, lorsque je rebranche le disque sous xp, vista ou 7starter sur un
mini-pc, il m'est demand si je veux analyser et rparer ce disque car les
donnes risquent d'etre "anormales"

Question: dois-je rpondre oui sachant que je me demande si je ne vais pas
passer par une ste de rcup par ex
http://www.disques-durs.eu/Sauvegard...auvegarde.html

que je ne connais pas (quelqu'un a-t-il un conseil positif ou non sur cette
ste?)

Encore merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe