ouverture d'un dvd

mg

ouverture d'un dvd
bonjour,
qui connait le code CLSID d'ouverture de tiroir d'un lecteur cd ou dvd ??
d'avance merci
amicalement ! )

Re : ouverture d'un dvd
Salut,

Si le tiroir est coincé, sur la façade de ton lecteur, il y a un
minuscule trou, une aiguille dedans permet son ouverture.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"mg" <m.g@swing.be> a écrit dans le message de groupe de discussion :
u8Trq6v0KHA.3412@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> bonjour,
> qui connait le code CLSID d'ouverture de tiroir d'un lecteur cd ou dvd ??
> d'avance merci
> amicalement ! )

mg

Re: ouverture d'un dvd
non c pas ca c'est pour ouvrir via l'invite de commande

de news:OqsEILx0KHA.4832@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Re : ouverture d'un dvd
re...

Pourquoi tu te casses la tête ? clic droit sur le raccourci vers ton lecteur
==> [Ejecter]

> [...]

> bonjour,
> qui connait le code CLSID d'ouverture de tiroir d'un lecteur cd ou dvd ??

mg

Re: ouverture d'un dvd
c pour ejecter au cour d'un programme

de news:OwkzNZx0KHA.752@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

LE TROLL

Re: ouverture d'un dvd
Bonjour,

Tiens, je t'ai fait un petit programme qui ouvre la porte, ici :

http://mesromans.free.fr/ejecte.zip

Le code est :

Option Explicit
Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias
"mciSendStringA" _
(ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, _
ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

Sub Form_Load()
Dim RetVal As Long
Dim RString As String
Form1.Hide
RString = Space$(128)
RetVal = mciSendString("set CDAudio door open", RString, 128, 0)
End Sub

Sub Form_Click()
Unload Form1
End Sub

Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
End
End Sub

Cordialement ;o)
-
_______________________
..
..

> bonjour,
> qui connait le code CLSID d'ouverture de tiroir d'un lecteur cd ou dvd ??
> d'avance merci
> amicalement ! )

mg

Re: ouverture d'un dvd
merci g deja recu ca marche mais il n'en ouvre 1 seul toujour le meme hors
je veut pouvoir ouvrir chaque cd ou dvd

eh oui je suis difficile
amicalement
michel

"LE TROLL" <le troll@enfer.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Form1.Hide
> RString = Space$(128)
> RetVal = mciSendString("set CDAudio door open", RString, 128, 0)

Michel (pen ar bed)

Re: ouverture d'un dvd
Il se trouve que mg a formulé :
> merci g deja recu ca marche mais il n'en ouvre 1 seul toujour le meme hors je
> [...]

Pour le premier lecteur CD/dvd (0)(1) pour le deux ....
Dim Wshell
Set Wshell = Wscript.CreateObject("Wscript.Shell")
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
colCDROMs.Item(0).Eject

' Fermer le lecteur que l'on vient d'ouvrir
MsgBox("OK Pour fermer le lecteur ")
colCDROMs.Item(0).Eject
Set owmp = Nothing
Set colCDROMs = Nothing
Wscript.Quit
M.

mg

Re: ouverture d'un dvd
au demarrage j'ai le message suivant : Variable objet ou variable d'un bloc
With non définie.
aurais je oublier de declarer une variable?

"Michel (pen ar bed)" <Michel@mail.net> a écrit dans le message de
> [...]

> Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
> colCDROMs.Item(0).Eject
>
> ' Fermer le lecteur que l'on vient d'ouvrir

Jacquouille la Fripouille

Re: ouverture d'un dvd
*Bonjour mg*
> [...]

> bonjour,
> qui connait le code CLSID d'ouverture de tiroir d'un lecteur cd ou dvd ??

T'appuies sur le bouton. lol Je sors...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.