erreur CdRom

Jean-Da

erreur CdRom
Bonsoir,
Le lapin de Pâques me fait un drôle de cadeau:
Quand je veux lire un cd, il se produit quelques fois une ereur décrite
comme suit:
"le périphérique\Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux" ID 7.
Ou alors un avertissement: "Une erreur a été détectée sur le
périphérique\Device\CdRom0 lors d'une pagination" ID 51.
Comment interpréter ces messages?
Vista Premium familial; Acer notebook
Merci d'avance de me renseigner.

Jean-Da

Re : erreur CdRom
Salut,

En premier lieu essaye ceci :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
================================================== ==

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cel*, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre * jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre * jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et l* Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre * jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera * trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Simbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ensuite vois ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
Tu cherches dans les rubriques "lecteur"

Un lien pour s'abonner * des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Da" <JeanDa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 8ECF6945-B99D-46E8-889F-177136748631@microsoft.com...
> [...]
> Ou alors un avertissement: "Une erreur a été détectée sur le
> périphérique\Device\CdRom0 lors d'une pagination" ID 51.

Jean-Da

RE: Re : erreur CdRom
Bonjour,
Merci de ces renseignements, je vais procéder comme tu le préconises.
Bonnes fêtes de Pâques.
Jean-Da

"Le Claude" wrote:

> [...]
> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Tonio le Yti

Re: erreur CdRom

> Et "Le Claude" qui rpond tout de go :
> Salut,
>
> En premier lieu essaye ceci :
>
> RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Salut,

Avant cela, peut-tre contrler "de visu" ton CD plutt que de
ta lancer dans des mises jour peut-tre inutiles. Du Nutella ou
de la saucisse de foie sur les CD provoquent ce genre d'ennuis.
(Pareil pour d'autres CD ? pourrait-on aussi se demander !)

Tonio [BSP]