nettoyage

jean-da

nettoyage
Bonjour,
Existe-t-il un logiciel capable de nettoyer et réparer vista sans mettre le
"bronx" dans la machine. Merci de me répondre avec objectivité.
Cordialement.
Jean-Da

Re: nettoyage
....le dvd Vista?!!!

MVP MS Windows Desktop Experience

"jean-da" <nospam_perretjd@bluewin.ch> a écrit dans le message de
> [...]
> le
> "bronx" dans la machine. Merci de me répondre avec objectivité.

Jean-Da

Re: nettoyage
Bonjour,
Je n'ai pas le DVD de Vista, ma machine, un ACER, était prééquipée de Vista
Premium. Comment faire pour se le procurer?
Merci des conseils.
Cordialement

"Azo4" wrote:

> ....le dvd Vista?!!!

> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr
>

> "jean-da" <nospam_perretjd@bluewin.ch> a écrit dans le message de
> >

> .

Roger LEDIG

Re: nettoyage
jean-da a écrit :
> [...]
> Existe-t-il un logiciel capable de nettoyer et réparer vista sans mettre le
> "bronx" dans la machine. Merci de me répondre avec objectivité.

Bonjour

Il n'y pas un système de remettre la configuration usine ?

Il sera comme neuf !

Cordialement

Roger
FRIMOUSE

Re: nettoyage
Salut Roger,

"Roger LEDIG" <aaaaaa.aaaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de news:
OHAESu%23zKHA.4328@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Bonjour
>
> Il n'y pas un système de remettre la configuration usine ?
>
> Il sera comme neuf !
>
> Cordialement
>
> Roger

"Ca c'est ben vrai !" .... et c'est toi qui ira lui récupérer "toutes ses
données" ... et .... réinstaller ses "logiciels favoris préférés" ?

Ton silence, depuis quelques temps ... sur les groupes ... a dû être
"salvateur" ..... pour beaucoup ...;-)

Ceci n'empêche que je te salue cordialement et amicalement,

--

A+

FRIMOUSE

Re: nettoyage
tu peux , autour de toi, en emprunter ou en copier un...

"Jean-Da" <JeanDa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Vista
> Premium. Comment faire pour se le procurer?

AlainPasDeSpam

Re: nettoyage
Bonjour
je l'ai fait une fois
et j'ai du TOUT réinstaller
inclus 75 Windows update, SP2, antivirus, imprimante Wifi, etc...
et j'avais oublié de sauver les mails....
si quelqu'un a trouvé une marche a suivre complète, je suis preneur, car je
gère 9 PC sur lesquels les élèves font n'importe quoi
Merci
"FRIMOUSE" <FREE_MOUSE@msn.com> a écrit dans le message de
> Salut Roger,
>

> "Roger LEDIG" <aaaaaa.aaaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de news:
> OHAESu%23zKHA.4328@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
>>> Jean-Da

> [...]
> "salvateur" ..... pour beaucoup ...;-)
>
> Ceci n'empêche que je te salue cordialement et amicalement,

Paulchen

Re: nettoyage
"AlainPasDeSpam" <AlainPasDeSpam@mandarine.fr> a écrit dans le message
de news: 8AA7337E-A345-48F9-8CE8-3642A4154E2C@microsoft.com...
> [...]
> si quelqu'un a trouvé une marche a suivre complète, je suis preneur,
> car je gère 9 PC sur lesquels les élèves font n'importe quoi

En particulier si tes 9 PC sont identiques, il serait intéressant pour
toi
de pouvoir faire périodiquement une True Image (Acronis)
sur un disque externe, ce qui te permettrait de restaurer chaque PC
en une dizaine de minutes.

Sinon, il faut sauvegarder pour chaque PC et gérer les 9 sauvegardes.

D'une façon générale, tu as intérêt à mettre les données dans une
partition
séparée, Mes documents, les mails et carnets d'adresses,
les fichiers internet temporaires, etc.
que tu ne détruirais pas lors d'une restauration.
Tu n'aurais à gérer les sauvegardes que pour la partition système,
cela inclurait les programmes installés, les activations, etc...
--
Paulchen

La Boule Tropezienne

Re: nettoyage
merci de votre suggestion rapide
je n'ai pas les mêmes PCs
si je modifie l'emplacement de mes fichiers sur une autre partition,
faudra-t-il que je rappelle ces modifs a chaque restauration et pour chaque
PC ?
les choses ne sont jamais simples, equivalent d'un *.bat pour ce genre de
modifs ?
il doit bien exister qqchose pour résoudre globalement de genre de situation
merci de votre aide
alainpasdespam
La Boule Tropézienne
"Paulchen" <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]

> Tu n'aurais à gérer les sauvegardes que pour la partition système,
> cela inclurait les programmes installés, les activations, etc...

Robert

Re: nettoyage
Bonjour,
j'utilise un logiciel qui s'intitule Advanced System Care disponible sur le
web.

Ils offrent une version gratuite et une version payante. La version
gratuite est efficace: nettoyage, réparation; si vous utilisez Vista
depuis un certain temps, vous verrez que la vitesse de votre machine
augmentera sensiblement.

Robert R