Bonjour,
J'essaye de poster ici parce que je ne me sors pas du problème que j'ai sur mon ordi à la maison.
Depuis 3 ans, J'ai un Dell Inspiron (tour de bureau Intel) Vista Premium
préinstallé. J'ai suivi tous les windows update proposés (je dois donc être dans la version la plus à jour)
j'ai 3 utilisateurs définis + administrateur.
Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choix d'utilisateur normal, il se produit un très fort ralentissement sur système empêchant toute action comme le simple clic sur le bouton démarrer qui met plus de 30 minutes pour répondre !!!
J'ai été obligé de relancer la machine par extinction de l'alim. Il s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreurs avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bon état).
J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
J'ai voulu installer une version à jour ad-aware pour vérifier quleques malveillants. Ad-aware n'a pas pu s'installer en raison du Runtime C absent (normal en sans échec ??).
J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là il me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors que j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!
Si je pouvais lancer une "répararation" depuis windows cela réparerait-il le pb mais quelqu'un sait-il où se situe l'insall windows sur les machine Dell ??
Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?
Merci pour vos avis... éclairés j'espère.
Christian.