Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(

ChrisBrood is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(
Bonjour,

J'essaye de poster ici parce que je ne me sors pas du problème que j'ai sur mon ordi à la maison.

Depuis 3 ans, J'ai un Dell Inspiron (tour de bureau Intel) Vista Premium préinstallé. J'ai suivi tous les windows update proposés (je dois donc être dans la version la plus à jour)

j'ai 3 utilisateurs définis + administrateur.

Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choix d'utilisateur normal, il se produit un très fort ralentissement sur système empêchant toute action comme le simple clic sur le bouton démarrer qui met plus de 30 minutes pour répondre !!!
J'ai été obligé de relancer la machine par extinction de l'alim. Il s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreurs avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bon état).

J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
J'ai voulu installer une version à jour ad-aware pour vérifier quleques malveillants. Ad-aware n'a pas pu s'installer en raison du Runtime C absent (normal en sans échec ??).

J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là il me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors que j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Si je pouvais lancer une "répararation" depuis windows cela réparerait-il le pb mais quelqu'un sait-il où se situe l'insall windows sur les machine Dell ??

Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?

Merci pour vos avis... éclairés j'espère.

Christian.
Aski - MVP

Re: Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(
Bonjour Christian,

> [...]
> sur les machine Dell ??
>
> Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?

Voici un excellent tuto pour les réparations à partir du DVD d'installation

Voici un bon tuto pour les réparations à partir du DVD
Normalement, Dell fournit les DVD d'installation.
Si tu les as perdus, tu peux te les procurer moyennant une contribution de
25 euros pour frais de dossier.

Installer une mise à niveau sur une installation bancale est audacieux.
Si tu veux passer à W7, préfère une version complète.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

ChrisBrood is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(
Quote:
Originally Posted by Aski - MVP View Post
Bonjour Christian,
Voici un excellent tuto pour les réparations à partir du DVD d'installation
Réparer Vista à partir du DVD d'installation : Astuces pour dépanner Vista et Seven

Voici un bon tuto pour les réparations à partir du DVD
Normalement, Dell fournit les DVD d'installation.
Si tu les as perdus, tu peux te les procurer moyennant une contribution de
25 euros pour frais de dossier.
Acquérir un CD/DVD de Windows chez Dell : Matériel

Installer une mise à niveau sur une installation bancale est audacieux.
Si tu veux passer à W7, préfère une version complète.

MVP Windows Desktop Experience
Bonjour,

Merci pour les infos.

Il s'avère que j'avais acheté la machine sous XP avec une évolution vers Vista que j'ai fais à sa sortie.
Je n'ai donc pas de dvd Vista ...
Didier [MVP]

"ChrisBrood" <ChrisBrood.487y42@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news: ChrisBrood.487y42@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
> sur les machine Dell ??
>
> Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?
>
> Merci pour vos avis... éclairés j'espère.

Bonjour,
Si vous pouvez encore démarrer normalement faites le, ce sera probablement
très long mais la première chose à faire est d'afficher le gestionnaire de
tâches pour trouver le processus qui mange tout : l'occupation du processeur
devrait d'ailleurs être à 100% ou presque ce qui confirmera le problème.
Vous arrêtez le processus gourmand et vous nous dites qui c'est et si ça va
mieux sans lui.
Didier.

ChrisBrood is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(
Quote:
Originally Posted by 'Didier [MVP
[...]
Bonjour Didier,

C'est bien la première chose que j'ai pensé à faire... mais ça n'a pas été jusqu'au bout !

1- SI j'attends longtemps après l'entrée sur le compte utilisateur pour faire le CTRL-Alt-Supp => long temps d'attente puis : "erreur de droits" sur écran noir. même si je suis connecté en administrateur !

2- Si je suis assez vif, le gestionnaire de tache se charge puis ... plus rien : blocage complet rien ne bouge (j'ai attendu 1 heure !!!!)

3- en mode sans échec : ça marche mais bien sur aucun processus ne s'active.

en mode sans échec j'ai neutralisé tous les processus de démarrage : même punition

Oh comme je suis las ! Las de Vista !

... Quelle version de W7 je dois prendre ?
Quartzkyte

ChrisBrood a écrit :

> Bonjour,

> Merci pour les infos.

> Il s'avère que j'avais acheté la machine sous XP avec une évolution
> vers Vista que j'ai fais à sa sortie.
> Je n'ai donc pas de dvd Vista ...

Tu peux quand même tenter d'éxécuter une vérification des fichiers système dans une boîte de commande

sfc /scannow

qui normalement devrait s'exécuter sans le DVD de Vista...

Et passe quand même un coup de fil chez Dell, selon la façon dont ceci a été fait ils peuvent éventuellement te procurer des DVD correpondant à ta version de Vista (avec les SP nécessaires).

quartzkyte@laposte.net

Bernard Guérin

Re: Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(
Bonjour,

"ChrisBrood" <ChrisBrood.487y42@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
ChrisBrood.487y42@no-mx.forums.vistaheads.com...

> Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choix

Vista supporte mal les erreurs de date, surtout si l'ordinateur est en
réseau.

> s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreurs
> avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bon
> état).

Récupération des fichiers, ça fait quand-même penser que chkdsk a trouvé des
zones défectueuses sur le disque. Combien de zones, c'est la première fois
qu'il y en a qui apparaissent, quel âge a le disque ?

> J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise en
> charge du réseau.

Et là, il n'y a pas de ralentissement ?

> J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là il
> me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors que
> j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Pas d'antivirus ou autre logiciel "de sécurité" ou "d'optimisation" qui
aurait effacé tous les points de restauration ?

--
Bernard Guérin

Didier [MVP]

"ChrisBrood" <ChrisBrood.48828c@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news: ChrisBrood.48828c@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
> même punition
>
> Oh comme je suis las ! Las de Vista !
>
> .. Quelle version de W7 je dois prendre ?

Pas de modifications récente de maj auto ou pas ?
Mettre un W7 en MAJ d'un Vista en rade.....
Vous avez tentez les conseils de réparation ?
Didier.

> [...]

Quote:
Vista supporte mal les erreurs de date, surtout si l'ordinateur est en
Vous aurez surement rectifié mon erreur de frappe 19/03/2010 et non pas 19/06/2010

> s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreurs
> avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bon
> état).

Quote:
Récupération des fichiers, ça fait quand-même penser que chkdsk a trouvé des
zones défectueuses sur le disque. Combien de zones, c'est la première fois
qu'il y en a qui apparaissent, quel âge a le disque ?
5 ou 6 zones et c'est la première fois. J'avais lancé un contrôle il y a quelques jours qui n'avait rien donné.
Le disque 320Go WD date de l'acquisition de l'ordi (3 ou 4 ans)

> J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise en
> charge du réseau.

Quote:
Et là, il n'y a pas de ralentissement ?
Non aucun. Ce qui logiquement écarte l'état du disque.

Avast! tenu à jour.

Merci de collaborer.

--
Christian

[...]

FAQ Outlook de JièL : FAQ Outlook - Questions, réponses et astuces pour Outlook, toutes versions
Je vais tenter la manip dès que je suis à coté de la méchante bête !

Merci.

Last edited by ChrisBrood : 03-22-2010 at 13:03. Reason: orthographe ^^