Nettoyage de Vista

René Ghena

Nettoyage de Vista
Bonjour tout le monde. J'ai acheté mon PC avec Vista 32 B Familial en Avril
2007. Depuis, avec toutes les mises à jour ainsi que toutes les
installations et désinstallations de programmes, mon système est lourd.
J'aimerais connaitre un produit FIABLE du marché qui me fasse un nettoyage
complet de ce vista, du registre, etc... Il y en a des tas, mais lequel est
le meilleur ??? Merci d'avance pour les réponses.

Re: Nettoyage de Vista
le meilleur , c'est .... Vista!! (insérer le dvd et suivre les instructions!

ce n'est probablement pas le registre qui alourdit le fonctionnement...

MVP MS Windows Desktop Experience

"René Ghena" <ghena1@live.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> complet de ce vista, du registre, etc... Il y en a des tas, mais lequel
> est le meilleur ??? Merci d'avance pour les réponses.

Salut,

NETTOYAGE
===========

En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:\Users\Nom de l'utilisateur\Local Settings\Application Data\Temp"
"C:\Windows\Temp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Enfin pour vider le dossier Windows\Software Distribution, tu vas sur le
site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton ordi
et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

4-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

5-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/