icone sur un disque dur externe

seb

icone sur un disque dur externe
bonjour

le problème concerne windows 7 mais je ne trouve pas de newsgroup windows 7
m'enfin ca doit etre pareil sous vista

comment faire pour avoir une image pour un disque dur externe ?

j'ai essayé desktop.ini, autorun.ini (bienque je sois pas fan de
l'autorun.ini)
j'ai essayé aussi en passant par le menu propriété pour mettre une icone
testé avec un .png et un .ico
le tout sans succès ...

merci

Re: icone sur un disque dur externe
tu as essayé dans l'onglet personnaliser de choisir un fichier comme "icône
du dossier"?

pour windows7

chez Michel :
213.186.37.221
identifiant v
mot de passe v

ou bien
alt.fr.os.windows.7

MVP MS Windows Desktop Experience

"seb" <sebastien.perot@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> l'autorun.ini)
> j'ai essayé aussi en passant par le menu propriété pour mettre une icone

Herser

Dans son message précédent, seb a écrit :
> [...]
> l'autorun.ini)
> j'ai essayé aussi en passant par le menu propriété pour mettre une icone

Bonsoir

Il y a bien ce lien pour modifier les icônes des lecteurs :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuni...icone_lecteurs
Avec intervention dans le registre.
Mais je n'ai pas testé sur des lecteurs amovibles
Et je ne parierais pas que ça marche.
Si tu testes, dis nous

Herser

Herser

"Herser" <Herser@nospam.org> a écrit dans le message de groupe de discussion
: OKZr4x5xKHA.2552@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]
> http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuni...icone_lecteurs
> Avec intervention dans le registre.
> Mais je n'ai pas testé sur des lecteurs amovibles

Moi si !

> Et je ne parierais pas que ça marche.

Meuhhh si que ça marche !!!
Avec des DD fixes, amovibles, CDROM, clefs USB, ...

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Exp lorer\DriveIcons\X\DefaultIcon
"X" étant la lettre attribuée au disque
La valeur par défaut est le chemin de l'icône désirée

De même on peut définir un label dans :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Exp lorer\DriveIcons\X\DefaultLabel
La valeur par défaut est le label désiré

Jean-Claude BELLAMY [MVP]