Windows 7 : comment faire automatiser une fin d'installation

GastonAbe

Windows 7 : comment faire automatiser une fin d'installation
Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements
suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de
C... vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système,
l'autre pour mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif
comme celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine
que quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Windows 7 : comment faire automatiser une fin d'installation
Hello GastonAbe !

> [...]

> fastidieux...

> Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine que

En dehors de l'utilisation de WAIK qui permet de faire des
installations sur mesure, je ne pense qu'il soit facile d'automatiser
les "fignolages"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Moi-même

Re: Windows 7 : comment faire automatiser une fin d'installation
>Après chaque installation de windows 7, je fais les changements suivants :

??? Heu... Vous installez Windows 7 sur votre machine tous les weekend ? :-)

Amandine Parmesan

On Sun, 14 Mar 2010 12:31:50 +0100, GastonAbe <gastonabenospam@free.fr> wrote:

> [...]
>fastidieux...
>
>Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine

Comme beaucoup de parametre sont dans la bdr ca doit se trouver facilement et coller ca dans un *.REG

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Natéag

Re: Windows 7 : comment faire automatiser une fin d'installation
Sûrement en sauvegardant intégralement sur un CD les fichiers créés par une
sauvegarde du registre
au moyen d'ERUNT (utilitaire gratuit).
"Amandine Parmesan" <nospam@nospam.fr> a écrit dans le message de

> Comme beaucoup de parametre sont dans la bdr ca doit se trouver facilement
> et coller ca dans un *.REG
>
> --
> France-Irlande
> J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant
> notre place à l'Irlande.
> C'est une question d'honneur
> Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
> match soit humilié et rentre la tête baissé.
> http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

Amandine Parmesan

On Sun, 14 Mar 2010 10:09:06 -0400, Natéag <nul@nul.com> wrote:

>Sûrement en sauvegardant intégralement sur un CD les fichiers créés par une
>sauvegarde du registre
>au moyen d'ERUNT (utilitaire gratuit).

Ou sur un FTP/http via un script sur un fichier distant unique (ou bien USB)
Pour l'evolution c'est bien mieux car un CD c'est plus difficile a mettre a jour quand il y en a plusieurs

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan

On Sun, 14 Mar 2010 14:36:20 +0100, Moi-même <no@spam.com> wrote:

>??? Heu... Vous installez Windows 7 sur votre machine tous les weekend ? :-)

T'as qu'un PC ?

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Transocéan

RE: Windows 7 : comment faire automatiser une fin d'installation
Bonjour,
Pourtant ça se fait qu'en deux clics. Tu pointe "mes documents"-> clic
droit-> propriété ->Onglet emplacement et tu recopies le chemin sauvegardé
choisi pour destination.
Merci.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

"GastonAbe" wrote:

> [...]
> fastidieux...
>
> Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine

Transocéan

"GastonAbe" wrote:

> [...]
> fastidieux...
>
> Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine

Transocéan