maj microsoft security essential

Mc_Cp

maj microsoft security essential
Bonjour,

depuis qques semaines, les mises ŗ jour de Microsoft Security Essential se
font via windows update et non plus via l'application directement.

C'est fatiguant d'accepter tous les jours ou tous les 2 jours ces mise ŗ
jour.

N'y a t-il pas un moyen de retrouver le comportement initial de ces mises ŗ
jour ?

Merci

Cdt

Mc_Cp

P@py.Net [MS-MVP]

Re: maj microsoft security essential
Hello Mc_Cp !

> [...]

> jour.

> N'y a t-il pas un moyen de retrouver le comportement initial de ces mises √*

Regardez le point 1 de ceci :
http://saamu.net/topic2093.html
il permet de passer la fr√©quence de maj √* toutes les 4 heures.

MSE utilise toujours WindowsUpdate pour faire les maj de ses
signatures. Souvent c'est dans les 24 heures. Si après l'application du
point 1 cela ne fonctionne toujours pas, il faudrat regarder ce qui est
cassé dans votre windows

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Mc_Cp

Re: maj microsoft security essential
Merci pour cette réponse mais le fond de mon problème n'est pas exactement
celui-ci...

Je pr√©cise : Aujourd'hui, c'est windows update qui me propose √* intervalle
régulier d'installer les maj de microsft security essential. Avant, cette
opération était silencieuse pour moi, elle se faisait directement et
automatiquement via MSE et non via windows update
Comment se fait-il que ce soit maintenant windows update qui me propose ces
mises √* jour.?..

cdt

Mc_Cp

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.73007da3d6becea3.78140@m.fr...
> [...]

> Bien cordialement, Georges
> Forum : http://saamu.net
> Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com

Moi-même

Re: maj microsoft security essential
Avez-vous essayé de désinstaller Windows Security Essential pour le
réinstaller complètement ?

Souvent, cela résout bien des problèmes.

Mc_Cp

Re: maj microsoft security essential
Non, pas encore c'est une éventualité que je garde en dernier recours..

"Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
upH9o64wKHA.5132@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> automatiquement via MSE et non via windows update
> Comment se fait-il que ce soit maintenant windows update qui me propose ces

Donc vous n'avez pas appliqué ma procédure ?
Non, alors je ne peux pas aller plus loin.
Il exite un mse fix pour réinitialiser les paramètres de MSE
Vous avez quelle version de MSE ?
Vous êtes en W7 32 ou 64 bits ?

> [...]

> automatiquement via MSE et non via windows update
> Comment se fait-il que ce soit maintenant windows update qui me propose ces

Vous n'avez pas d√©r√©gl√© les mises √* jours automatique ?
Et vous pouvez faire une capture d'écran sur ce que vous appelez
"windows update me propose les mises √* jour" ?

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Mc_Cp

Re: maj microsoft security essential
(Après différents essais de posts avec pièce jointe, le voici sans les pj
mais en essayant d'être le plus clair possible...)

Bonsoir,

Le fix que vous me proposez permet de changer la fr√©quence de mise √* jour
n'est ce pas ? Cette fréquence ne me dérange pas...

Ce qui me pose problème est que je sois sollicité par Windows Update pour
installer les mises √* jour de MSE ( "une nouvelle mise √* jour est
disponible"....avec le petit flag windows update dans le system
tray...etc...). Avant, seule l'icone system tray verte de MSE
m'informait des mises √* jour par une petite fl√®che en mouvement. Aucune
intervention de ma part n'était requise

La seule chose que j'ai changé dans le comportement global de Windows Update
est :
avant : wu téléchargeait lui même les maj et me proposait de les
installer
maintenant : je choisis de télécharger et d'installer les maj
Mon soucis vient peut être de la.....je vais faire des tests.....

Je suis sur un windows 7x86

Version de Microsoft Security Essentials : 1.0.1961.0
Version client du logiciel anti-programme malveillant : 2.1.6519.0
Version du moteur : 1.1.5502.0
Définitions d'antivirus : 1.77.980.0
Définitions de logiciels anti-espions : 1.77.980.0

Cdt

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.74767da3f604d7ce.78140@m.fr...
> [...]

> Bien cordialement, Georges
> Forum : http://saamu.net
> Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com

Herser

Re: maj microsoft security essential
Mc_Cp wrote:

Bonsoir

> [...]
> maintenant : je choisis de télécharger et d'installer les maj
> Mon soucis vient peut être de la.....je vais faire des tests.....

C'est tout √* fait cela
Avant : la m√* √©tait t√©l√©charg√©e et MSSE te proposait de l'installer.
Maintenant : WU te demande de t√©l√©charger la m√*j.

Refais le chemin inverse, tu verras

Herser

> [...]

> Version du moteur : 1.1.5502.0
> Définitions d'antivirus : 1.77.980.0
> Définitions de logiciels anti-espions : 1.77.980.0

Le plus simple c'est de faire les mises √* jours critiques en
automatique, installation comprise et dans ce cas MSE sera mis √* jour
en principe une fois par 24 heures