Une clé USB Readyboost

lapache

Une clé USB Readyboost
Bonjour,
J'aimerais améliorer les performances d'un PC portable qui fonctionne sous W
Vista Basic et qui n'a que 500 Mo de RAM
J'ai entendu parler des clés USB Readyboost . De quoi s'agit il ?
N'importe quelle clé USB peut elle être utilisée ?
Merci d'avance

Re: Une clé USB Readyboost
tu insères ta clé, puis , à partir du poste de travail, clic droit,
propriétés et tu devrais voir un onglet readyboost...(grisé si la clé n'est
pas compatible)
cependant je ne sais pas si vista basic possède cette fonctionnalité...(a
priori oui)

quant aux performances, à part la sortie de veille...bof...
aussi : attention si tu as un multiboot...

MVP MS Windows Desktop Experience

"lapache" <jean-pierre@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> J'ai entendu parler des clés USB Readyboost . De quoi s'agit il ?
> N'importe quelle clé USB peut elle être utilisée ?

dw

Re: Une clé USB Readyboost
Bonjour,

Avec ReadyBoost le gain est minime, voire inexistant selon les
configurations. Ca vient surtout suppléer la lenteur du disque dur.
Rajoute plutôt 1Go de Ram (minimum sous vista), si la machine le permet, tu
ne la reconnaîtras pas.
Cordialement.

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #nv7NPPwKHA.3952@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> priori oui)
>
> quant aux performances, à part la sortie de veille...bof...
> aussi : attention si tu as un multiboot...

lapache

Re: Une clé USB Readyboost
Merci à tous les deux.
Le maximum de Ram permis est 1Go . Je vais donc en rajouter .
Un peu déçu pour le ReadyBoost .

"dw" <qsdqdf@qgf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> configurations. Ca vient surtout suppléer la lenteur du disque dur.
> Rajoute plutôt 1Go de Ram (minimum sous vista), si la machine le permet,

Moi-même

Re: Une clé USB Readyboost
>Le maximum de Ram permis est 1Go

Quel est le modèle de PC ? Cette limitation est un peu étonnante. Limité à
une seule barrette, oui, c'est souvent le cas sur les ultra-portables, mais
limité à 1 Go ?

ThePro

Re: Une clé USB Readyboost
"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit :
> cependant je ne sais pas si vista basic possède cette fonctionnalité...(a
> priori oui)

Bonjour,

Je confirme que ReadyBoost est inclus dans Home Basic.

ThePro

lapache

Re: Une clé USB Readyboost

"Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de

> Quel est le modèle de PC ? Cette limitation est un peu étonnante. Limité à
> une seule barrette, oui, c'est souvent le cas sur les ultra-portables,
> mais limité à 1 Go ?

C'est un HP 530 . Il est bien limité à 1 Go

ThePro

Re: Une clé USB Readyboost
"lapache" <jean-pierre@free.fr> a écrit :

> "Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de

> C'est un HP 530 . Il est bien limité à 1 Go

Selon cette page:
http://h18000.www1.hp.com/products/q...12722_div.HTML

c'est plutôt 2 Go

ThePro

Moi-même

Re: Une clé USB Readyboost
>c'est plutôt 2 Go

C'est bien ce que je pensais. Mais limité à une seule barrette (1 seul
connecteur).

Vu le prix des barrettes aujourd'hui, il serait dommage de s'en priver.
D'autant plus que le gain de performances sera bien plus évident qu'avec des
gadgets tels que "USB Readyboost" qui ne font qu'accélérer légèrement le
démarrage de la machine, pas son fonctionnement.

lapache

Re: Une clé USB Readyboost

"ThePro" <mcthepro@nospam.hotmail.com> a écrit dans le message de

> Selon cette page:
> http://h18000.www1.hp.com/products/q...12722_div.HTML
>
> c'est plutôt 2 Go
>
> ThePro

Merci pour cette notice.
Elle date de 2008 et concerne des PC qui ont tous pour référence FH ...
Le mien date de 2007 et la référence ets GH637AA

Sur la notice imprimée livrée avec l'appareil il est bien mentionné 1 Go

Je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce modèle