configurer ifrance

DAN

configurer ifrance
Bonjour a tous.

Je ne parviens pas à configurer mon compte mail avec ifrance
pourriez vous me donner les diferents parametres pour (par ex) une adresse
mail
xxxx.ifrance.com

D'avance merci de votre aide i

Luc

Re: configurer ifrance
DAN a écrit...

> Bonjour a tous.

Bonjour,

> Je ne parviens pas à configurer mon compte mail avec ifrance
> pourriez vous me donner les diferents parametres pour (par ex) une
> adresse mail
> xxxx.ifrance.com

Serveur POP : Nomd'Utilisateur.pop.ifrance.com
Serveur SMTP : le SMTP du FAI de la connexion ou smt.ifrance.com (avec
authentification)

Remarque : Le POP ne fonctionne plus chez moi depuis quelques mois. Je n'ai
pas d'explications. Ces paramètres sont pourtant toujours fournis par
Ifrance

> D'avance merci de votre aide i

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

DAN

Re: configurer ifrance
merci de ta reponce.
Je resume en prenant comme ex de mail xxxx.ifrance.com

POP3 =
xxxx.pop.ifrance.com
Smtp=
smt.ifrance.com mais je pense que c'est plustot smtp.ifrance.com
chez moi c'est ok alors il doit y avoir un autre probleme ne dependant que
de ifrance
A+

groupe de discussion : F4F7F252-9D5B-4946-BC97-63B630FE3869@microsoft.com...
> [...]

> Remarque : Le POP ne fonctionne plus chez moi depuis quelques mois. Je
> n'ai pas d'explications. Ces paramètres sont pourtant toujours fournis par

Luc

Re: configurer ifrance
DAN a écrit...

> [...]
> xxxx.pop.ifrance.com
> Smtp=
> smt.ifrance.com mais je pense que c'est plustot smtp.ifrance.com

Oui bien sûr, désolé pour le faute de frappe.

> chez moi c'est ok alors il doit y avoir un autre probleme ne
> dependant que de ifrance
> A+
>

> "Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message
> de groupe de discussion :
> F4F7F252-9D5B-4946-BC97-63B630FE3869@microsoft.com...

Moi-même

Re: configurer ifrance
Dans certains cas (Inexpliqués), il est nécessaire de supprimer le compte
courrier complètement et le recréer pour qu'il soit fonctionnel.

DAN

Re: configurer ifrance
merci mais a qurl niveau faut il le supprimer? sur ifrance ou sur wlm?

"Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uGlbJiEwKHA.5812@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

Moi-même

Re: configurer ifrance
>merci mais a qurl niveau faut il le supprimer? sur ifrance ou sur wlm?

Sur Windows Live Mail.

DAN

Re: configurer ifrance

"Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
O5nfr1EwKHA.4752@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Sur Windows Live Mail.

DAN

Re: configurer ifrance
bon je l'ai fait il n'y a rieren de changé
est ce que ca marche chez vous ?
y aurait il d'autres parametres a changer? adresse port par ex dans
l'onglet avancé
chez moi il est a 25 en entrant et a 110 en sortant

Cordialement

"Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
O5nfr1EwKHA.4752@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Sur Windows Live Mail.

Jean François

Re: configurer ifrance

"DAN" <aaantispam@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> l'onglet avancé
> chez moi il est a 25 en entrant et a 110 en sortant

Bonjour,

Je pense que tu as inversé les ports : 25 c'est le port SMTP par défaut
(emails sortants) et 110 le port POP3 (email entrants).

Moi j'utilise iFrance depuis plusieurs années. Je vous mets ci-dessous mes
paramètres POP/SMTP tels qu'ils figurent dans mon client de messagerie
Eudora V7.
Tout fonctionne correctement, à ceci près que les emails entrants ne sont
plus supprimés du serveur POP à la relève comme c'était le cas précédemment
(avant la nouvelle interface Webmail d'iFrance) avec la même configuration
de mon logiciel Eudora. J'ai écrit à iFrance pour leur signaler le problème
mais je n'ai jamais reçu de réponse. Je vais donc périodiquement (tous les 3
mois environ) dans le Webmail pour vider tous les messages lus.

serveur POP : mon_nom.pop.ifrance.com
nom d'utilisateur : mon_nom@ifrance.com
type d'authentification : par mot de passe
socket : "jamais"
Serveur SMTP : smtp.ifrance.com
utilisation du port de soumission 587 (au lieu du
25) --> pour ne pas être embêté avec les $!@µ* de Livebox qui ferment le
port 25
authentification autorisée
socket : "STARTTLS si requis" (option par défaut)

Voilà. En espérant que cela sera utilise à quelqu'un.

jean François